Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

Pour ce qui est de l'ordre de passage, il me semble que sa se passe comme pour le bac
C'est a dire par ordre alphabetique, a la petite difference prés qu'on ne commence pas par le A mais par une lettre tiré au sort justement ;)

Sinon comment fait vous en gros pour reviser votre oral?
Pour les fait d'actualité sa ressemble + ou - a la preparation pour l'ecrit de culture general je pense (fiche, JT etc...)?
Et pour les motivations, vous essayez de les mettre sur papier ? ainssi que les qualités, les defaut etc ?

Bref jsuis un peu perdu pour reviser mon oral, des petits conseil serait pas de trop :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je mise surtout le tout sur la présentation, mon parcours et mes motivations, la question étant je pense présente pour tester tes facultés de réflexion et d'expression au delà de tes connaissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sahraouia

flippe pour l'oral

Message par sahraouia »

salut tout le mde
jsui com vous je passe bientot mon oral et j'ai trop de kestions à poser dont une très importante pour moi .voila avt de m'inscrire au concours j'ai tenté d'etre médecin.j'ai fait 2ans de pcem 1. Enlisant certains témoignages sur le net j'ai compris que le jury detestait ce genre d'élèves .s'ils me poz lES kestions suivantes: pq avez vous tentez médecine puis infirmière? infirmière est pour vous une roue de secours ? vous avez choisi ce métier si a la baz vous vouliez etre médecin ?
aidez moi svp !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wonderfranck
Régulier
Régulier

Message par wonderfranck »

rainbowarrior a écrit :salut a tous,

merci pour tt ces renseignements c'est destressant.. :o

je passe l'oral sur agen et pour ma part j'ai surtout travaillé ma présentation.. bien défini ma motivation et mon envie d'apprendre ce métier.. je n'ai pas non plus delaissé le reste, je lis bcp, et reste informé...
Oui on voit que tu as bien préparé ta présentation, belle photo ! :lol:
moi je fais comme toi, je fais quelques sujets variés, je suis l'actualité, la presse, TV, internet et j'en discute avec mon amie qui prépare le concours également. En fait il parait qu'on ne reste pas plus de 5 minutes sur le sujet et qu'après il faut parler de soi, son parcous, sa motivation, etc... le sujet sert surtout à voir si l'on est structuré, etc. Ce qu'on raconte est beaucoup moins évalué que lors de l'épreuve de CG.

Par contre j'ai un peu les boules car je passe l'oral à Agen le 21/11 et les résultats ne seront que le 20/12 !!! Ca va être long à attendre !!!
Et puis j'espère que je ne vais pas avoir les résultats de villeneuve avant car je ne veux pas m'y inscrire et payer pour ensuite aller à Agen (mon choix numéro 1) et payer encore...

Pffff on va passer un "joyeux noël" j'espère !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez Villeneuve ! Allez Villeneuve !
gigie972

Message par gigie972 »

Je vois que personne n'a de réponse à ma question... c'est pas grave merci quand même... bonne chance a tout ceux qui passe les oraux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3ème année Promo 2008-2011
satrinchka
Accro
Accro

Re: flippe pour l'oral

Message par satrinchka »

sahraouia a écrit :salut tout le mde
jsui com vous je passe bientot mon oral et j'ai trop de kestions à poser dont une très importante pour moi .voila avt de m'inscrire au concours j'ai tenté d'etre médecin.j'ai fait 2ans de pcem 1. Enlisant certains témoignages sur le net j'ai compris que le jury detestait ce genre d'élèves .s'ils me poz lES kestions suivantes: pq avez vous tentez médecine puis infirmière? infirmière est pour vous une roue de secours ? vous avez choisi ce métier si a la baz vous vouliez etre médecin ?
aidez moi svp !!!
premièrement les jurys ne détestent pas ceux qui sortent de médecine ; l'erreur est humaine et on a le droit de se tromper d'orientation, de chercher... à 18 ou 20 ans, c'est pas toujours facile de savoir ce qu'on veut et si on sait bien expliquer ca, ya pas de raison que ca passe paspar contre les jurys détesteront les personnes qui ne sauront pas epxliquer pourquoi ils passent de médecine à IFSI

après pour les personnes qui n'ont pas confiance en leur explication, elles n'ont qu'à dire qu'en attendant de passer le concous d'nfirmière, à la sortie de leur bac, elles ont fait médecine, histoire de faire quelque chose, et puis... médecine ca a quand un même un rapport avec infirmière... donc ca montre que vous préparez le terrain avant de rentrer en école d'infirmière, et ca fait passer une "erreur" en point positif

c'est ce qu'a fait une fille de ma promo, elle a présenté son pasage en médecine comme un passage à la fac qui lui apprenait des choses et qui surtout lui permettait de préparer le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

gigie972 a écrit :salut à tous!! moi je viens d'être admissible!! et je sais vraiment pas comment exprimer mes motivations... je ne sais pas du tout comment faire passer ce message là... Etant en Martinique je pars passer l'oral sur Paris. ça me ferait vraiment de la peine d'avoir dépenser de l'argent(billet d'avion,vêtement chaud...) d'avoir loupé quelques partiels et perdu du temps parce que je n'ai pas su exprimé mes motivations!! pourquoi je veux faire infirmière??? honnêtement je ne sais pas, au fond de moi je sais que c'est ce que je veux faire. Je ne peux pas dire ça à un Jury!

Le stress m'envahit... J'ai peur de l'échec!
Tu peux au moins dire comment tu as connu cette profession, ce que tu en connais (expérience, stage, rencontres avec des IDE). Ce sera un début de "pourquoi" et à force d'y réfléchir, tu devrais bien trouver tes motivations profondes :)
Tu veux faire quoi à travers ce métier ? Soigner des personnes ou te ballader en tenue d'infirmière ? (ironie ;) )
Le truc est de se poser les bonnes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gigie972

Message par gigie972 »

merci eddy.. d'avoir étudier ma question... de toute façon j'y travaille !! je prend l'avion demain, en avant pour l'oral :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3ème année Promo 2008-2011
laitcannellegingembre
Régulier
Régulier

bonsoir

Message par laitcannellegingembre »

pour ceux qui sont admissible a agen ....avez vous eu vos notes avec votre convocation pour l'oral? :choque: CAR il arait qu'ils ont donnés les notes dans cette ifsi... C BIZARRE.... merci de me renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rainbowarrior

Message par rainbowarrior »

aucune note sur la convocation, seulement le jour et l'heure... je pense qu'on recevra tt a la fin..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez agen !! allez agen !!
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Pareil pas de note avec ma convocation, ils nous ont fait une fausse joie, je le passe le 19 a 9h15, j'hesite a dormir la bas la veille au soir, vu que je viens de toulouse sa me fait lever tot sinon. Allez motivez les gens!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

oui les notes ont les as ke si ont est recalé à 'épreuve d'admissibilité sinon on recevra avec les résultats finaux recalé ou non!!!!!!! BON COURAGE 0 TOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouboo

Message par Bouboo »

Bonjour tout le monde,

Me voilà convoqué pour l'oral a Agen, j'y croyais pas! Inutile de vous dire le stress que j'ai, notamment pour le texte! J'ai peur de ne pas etre capable de touver la thèse, ou de ne pas savoir quoi developper etc... Surtout que de nature assez réservée je perd vite mes moyens et mes mots a l'oral ! J'espère que le jury ne sera pas trop déstabilisant!

Bonne chance a tous! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wonderfranck
Régulier
Régulier

Message par wonderfranck »

Bouboo a écrit :Bonjour tout le monde,

Me voilà convoqué pour l'oral a Agen, j'y croyais pas! Inutile de vous dire le stress que j'ai, notamment pour le texte! J'ai peur de ne pas etre capable de touver la thèse, ou de ne pas savoir quoi developper etc... Surtout que de nature assez réservée je perd vite mes moyens et mes mots a l'oral ! J'espère que le jury ne sera pas trop déstabilisant!

Bonne chance a tous! :clin:
qui t'a dit que tu allais avoir un texte ? tu peux aussi bien avoir un sujet d'une simple phrase...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez Villeneuve ! Allez Villeneuve !
Bouboo

Message par Bouboo »

C'est vrai !
(Ce sont des amies a moi qui sont tombées sur des textes ...) Mais le problème est le meme, peur de ne pas trouver quoi dire, de ne pas faire un bon plan ..etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé