Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Bonsoir!
J'ai passé Mont de Marsan ce matin!
Le sujet était les troubles du sommeil. Il fallait dire en quoi c'était un sujet important dans la santé publique.

Ca ne m'a pas vraiment inspiré!!!
J'ai juste parlé des conséquences d'un mauvais sommeil d'un point de vue individuel puis dun point de vue plus général.

Mon deuxième point était sur les solutions pour éviter les troubles du sommeil.

Je pense sincèrement l'avoir raté complètement!!!

Le jury était plus limite irrespectueux en plus!

J'espère que les deux autres ça ira mieux! Il me reste Bordeaux et Angers!
Je suis découragée la!

Bonne chance à vous!

Bonne soirée! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
wonderfranck
Régulier
Régulier

Message par wonderfranck »

Gengis a écrit :
wonderfranck a écrit : dépendance affective [...]soignant/soigné
à mon sens vaut mieux éviter de dire cela :clin:
La psy m'a demandé de préciser et j'ai parlé du fait de garder de la distance face au patient qui lui peut être dépendant du soignant et de son jugementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez Villeneuve ! Allez Villeneuve !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ok comme cela c'est raccord 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Arf Lalou :? mais tu sais, un jury irrespectueux est peut etre la pour te tester, voir ta réaction face à cette situation ?

Comment tu l'as senti irrespectueux ?

Tu as bien fais ton sujet ? meme si il ne t'a pas inspiré ? genre intro - 2 partie - CCL ??? t'a quand meme pu argumenter dessus ?

Les questions sur tes motivations etc ... t'as réussi à y répondre ou tu étais évasives , perdues ?

Tu sais en lisant des témoignages, y'en a ils se sont fait descendre a l'oral et pourtant ont été pris direct, surement qu'ils croyaient en leur projet, on su le défendre et le jury a apprécié.

C'est une sorte de piece de théatre où chacun à son role. Un jury sympa peut trés bien te casser dans sa notation.

Courage :clin:

Ton supporter NUMBER 1 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Revelati
Habitué
Habitué

oraux

Message par Revelati »

kaloo82 a écrit :qui a des oraux encore a passer :?:
Non , je les ai tous passé et je suis à la phase la plus angoissante, je trouve l'attente de mes deux résultats (tous les deux le 19 décembre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

salut!!

Je passe mon premier oral mardi prochain, je stress trop!!!Vivement que ce soit passé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

coucou, je passe demain matin a 9h15.... gros stresssssss

Je sais que la partie sujet d'actualité sera difficile pour moi car a chaque fois que j'ai eté recalé aux ecrit c'etait a cause de la culture G, alors je veux tout miser sur l'entretient mais j'ai peur de ne pas reussir a les convaincre et avoir assez de temps et d'occasion pour leur montrer mes motivations!

vivement le 21 decembre que tout ca soit fini, plus de suspense, plus de stress et d'angoisse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

Salut!!

Je me demandais pour ceux qui sont passé si vous arriviez à parlez pendant 10 minutes de votre sujet sans interruption!!Moi je n'y arriverai jamais, je n'arrive déja pas à faire de parties....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

eva 35 a écrit :Salut!!Je me demandais pour ceux qui sont passé si vous arriviez à parlez pendant 10 minutes de votre sujet sans interruption!!Moi je n'y arriverai jamais, je n'arrive déja pas à faire de parties....
ne pas réussir à parler pendant 10 mn, c'est pas un problème.
par contre, ne pas faire un plan, en 2 ou 3 parties selon le sujet, ça c'est embêtant.il faut que tes idées soient organisées, et ton raisonnement structuré. pourquoi tu n'y arrives pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

je n'arrive pas forcément à structurer mes idées en plusieurs parties, enfin ça dépend du sujet!!Lorsqu'un sujet ne m'inspire pas du tout, là je ne vois vraiment pas comment faire des parties alors que je n'ai pas grand chose à dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

ben, faut faire simple:
.le pour le contre (en restant quand même modérée!!)
.les avantages les inconvénients
.l'avant l'après
.les causes les conséquences
c'est un "fil", que tu vas suivre tout au long de ton développement, et qui t'empêche de partir dans tous les sens. au moment de l'oral, c'est un peu ton meilleur ami :lol:
faut pas s'en faire une montagne, faut aller à l'essentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pampa

Message par Pampa »

Bonsoir!

J'ai aussi passé mon oral il y a peu, à Eaubonne, je vous dit le sujet :

Le ministère de la cohésion sociale a participé activement à la création d'un numéro d'appel anonyme à l'intention des victimes de violences conjugales : le 3919. Dès sa première mise en route, le standard téléphonique a été pris d'assaut et a croulé sous les demandes d'informations et d'orientation.

Comment expliquez-vous que la création de ce numéro d'appel anonyme apparaisse comme un recours necessaire?

Ca vous inspire??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

[quote="Pampa"]Bonsoir!

J'ai aussi passé mon oral il y a peu, à Eaubonne, je vous dit le sujet :

Le ministère de la cohésion sociale a participé activement à la création d'un numéro d'appel anonyme à l'intention des victimes de violences conjugales : le 3919. Dès sa première mise en route, le standard téléphonique a été pris d'assaut et a croulé sous les demandes d'informations et d'orientation.

Comment expliquez-vous que la création de ce numéro d'appel anonyme apparaisse comme un recours necessaire?

Ca vous inspire??[/quote]

Pas évident comme sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Je trouve le sujet pas mal...
J'ai fait une enquete l'année derniere sur la violence subie par les jeunes femmes de 18 à 21 ans.
Du fait de l'anonymat, les gens parlent beaucoup en fait... et parfois pour la premiere fois. C'est un début de démarche et l'occasion de s'entendre confirmer en face que ce que l'on vit n'est pas acceptable.
Je pense qu'il y avait matière à parler... 1 femme meurt tous les trois jours en france sous les coups de son conjoint. 1 homme tous les 15 jours je crois, sous les coups de sa conjointe (mais deux fois sur trois c'est parce qu'il la martyrisait justement)
Moi évidemment, il m'aurait bien plu ce sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Bonjour!

Pour te répondre Ricky, j'ai bien fait une intro, un plan en deux parties et une mini conclusion mais je sentais que c'était un truc bateau que je faisais!

le sujet était: pourquoi les troubles du sommeil sont ils un théme majeur dans la santé publique?

J'ai dit en intro qu'à tous les ages le besoin de sommeil était différent mais qu'il fallait quand même pour chacun une durée et une qualité minimale. et que l'on portait plus d'attention sur ces troubles quand il s'agissait des enfants que pour des adultes alors que c'était super important.
J'ai annoncé le plan ensuite:

I) Conséquences des troubles du sommeil
A) au niveau personnel
B) au niveau social

II) ce qu'on peut faire pour les éviter
A) Individuellement
B) a un niveau plus général

Bateau quoi...

En ce qui concerne le jury il était super bizarre!
Il regardait leur montre tt le temps, se balançait sur la chaise, se levait pour aller fermer la porte, rigolait quend je faisais ma dernière partie, une des 3 faisait semblant de noter des trucs sur la feuille alors qu'elle était vierge a la fin, etc...

En plus ça a mal commençait car l'un d'entre eux m'a dit: allez y installez vous donc je me suis assise et la une d'entre eux ma dit:
"Ah bon! vous vous installez comme ça! ben faites comme chez vous ma foi!"

Ensuite elle me dit: allez y! alors je leur dis que je vais commencer par le sujet puis par mes motivations. Elle me sort: Si vous voulez bien, c'est nous qui verront ça mademoiselle!

Le ton est donné!
J'espère que j'aurai pas moins de 10!

En tt cas merci de me remonter le moral et courage pour la suite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
Verrouillé