Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Je passe villeneuve cet aprem a 16h25, croisez les doigt pour moi, je vous raconterai ce soir ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Revelati
Habitué
Habitué

Message par Revelati »

lalou49 a écrit :Bonjour!

Pour te répondre Ricky, j'ai bien fait une intro, un plan en deux parties et une mini conclusion mais je sentais que c'était un truc bateau que je faisais!

le sujet était: pourquoi les troubles du sommeil sont ils un théme majeur dans la santé publique?

J'ai dit en intro qu'à tous les ages le besoin de sommeil était différent mais qu'il fallait quand même pour chacun une durée et une qualité minimale. et que l'on portait plus d'attention sur ces troubles quand il s'agissait des enfants que pour des adultes alors que c'était super important.
J'ai annoncé le plan ensuite:

I) Conséquences des troubles du sommeil
A) au niveau personnel
B) au niveau social

II) ce qu'on peut faire pour les éviter
A) Individuellement
B) a un niveau plus général

Bateau quoi...

En ce qui concerne le jury il était super bizarre!
Il regardait leur montre tt le temps, se balançait sur la chaise, se levait pour aller fermer la porte, rigolait quend je faisais ma dernière partie, une des 3 faisait semblant de noter des trucs sur la feuille alors qu'elle était vierge a la fin, etc...

En plus ça a mal commençait car l'un d'entre eux m'a dit: allez y installez vous donc je me suis assise et la une d'entre eux ma dit:
"Ah bon! vous vous installez comme ça! ben faites comme chez vous ma foi!"

Ensuite elle me dit: allez y! alors je leur dis que je vais commencer par le sujet puis par mes motivations. Elle me sort: Si vous voulez bien, c'est nous qui verront ça mademoiselle!

Le ton est donné!
J'espère que j'aurai pas moins de 10!

En tt cas merci de me remonter le moral et courage pour la suite!!!
Ne t'inquiète pas ca peut être une stratégie du jury pour savoir comment tu réagis en situation de stress, ca ne préjuge en rien de ta note PDT_017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

salut, ca yé oral passé!!! encore la boule au ventre mais bon il ne reste plus qu'a attendre les resultats vu que j'en avais qu'un a passer :pleure:

Le sujet portait sur la sedentarité, ca parait facile comme ca mais avec 6 yeux braqués sur vous c'est tres destabilisant, j'ai cafouillé et surtout pas dis tout ce que je voulais dire car sur les 3 membres du jury, une femme faisait que me couper la parole et me poser des questions pieges, elle jouer le role de la "méchante désagreable"

J'apprehende les resultats avec beaucoup de doute...

Viviment qu'on soit tous et toutes fixés car c'est vraiment horrible d'etre dans le doute!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Merci de ta réponse révelati!

J'espère que ce n'était qu'une mise en scéne mais ça m'a empêché de dire tout ce que je voulais dire...

Enfin bref! J'ai pas trouvé ça cool car franchement ça frollait le manque de respect mais bon! Je suis loin d'être la seule apperemment!

Et toi?
lesquels passes tu ou as tu passé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Bonne chance Mémoria!!!!!!!! :)

Je viens de voir que t'avais passé tous tes oraux Revelati!
Allez courage! Ca va vite arriver le 19 décembre! :clin:

Bonne journée a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
beautyfull-nena

quel concour?

Message par beautyfull-nena »

lalou49 a écrit :Bonne chance Mémoria!!!!!!!! :)

Je viens de voir que t'avais passé tous tes oraux Revelati!
Allez courage! Ca va vite arriver le 19 décembre! :clin:

Bonne journée a tous!

REVELATI
slt gmerai savoir kel concours tu as passé??? de kel ville???
fontainebleau????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beautyfull-nena

mon oral

slt a tous g passé mon oral ce matin javai rdv a 8H30 je sui passé la premiere dc du stress e moin je sui tombé sur un jury pluto sympa javai un texte a expliquer tout en donnan mon opinion je pense avoir reussi mai maintenant il feut que j'attende le 19 decembre pour en etre sur!!!!!

surtout ne pas stressé sa sert a rien il faut juste etre sincere et clair dans nos propos etre convaincu de ce que l'on dit!!!

si vous avez des question..............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

pour Pampa et Lalou49 , n'ayez pas trop d'inquiètude par rapport à votre sujet. N'oubliez pas que ce à quoi s'attache surtout le jury c'est à vos motivations. De plus l'oral est une épreuve à géométrie variable : je veux dire par là que chaque ifsi à sa grille de notation, que cette grille de notation n'est jamais afffiché à l'avance , ce qui fait qu'on ne peut pas se préparer en fonction des attentes du jury et, que donc, si le jury ne respecte pas sa propore grille on ne peut ni le savoir ni le prévoir. Autrement dit si vous avez été un peu jsute au niveau de votre sujet mais que vous avez su faire passer vos motivations, il y a de fortes chances pour que la notation vous soit favorable. Quand à l'accueil du jury , il ne veut absolument rien dire. J'ai eu des jurys plutot sympa à chaque fois et plus il était sympa plus la note était basse au final :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
beautyfull-nena

thalie49 a écrit :pour Pampa et Lalou49 , n'ayez pas trop d'inquiètude par rapport à votre sujet. N'oubliez pas que ce à quoi s'attache surtout le jury c'est à vos motivations. De plus l'oral est une épreuve à géométrie variable : je veux dire par là que chaque ifsi à sa grille de notation, que cette grille de notation n'est jamais afffiché à l'avance , ce qui fait qu'on ne peut pas se préparer en fonction des attentes du jury et, que donc, si le jury ne respecte pas sa propore grille on ne peut ni le savoir ni le prévoir. Autrement dit si vous avez été un peu jsute au niveau de votre sujet mais que vous avez su faire passer vos motivations, il y a de fortes chances pour que la notation vous soit favorable. Quand à l'accueil du jury , il ne veut absolument rien dire. J'ai eu des jurys plutot sympa à chaque fois et plus il était sympa plus la note était basse au final :roll:

Quand je dis un jury plutot sympa je veux dire qu'il m'a mi a l'aise ce qui est trés important je pense! Deplus il avait l'air d'accord avec ce que je disais et c'étai vraiment une echange entre eux et moi une reelle converstion étant donné que je parlai simplement et sincerement tout c'est bien passer le stress n'était plus present!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Re: mon oral

Message par cecile0112 »

beautyfull-nena a écrit :slt a tous g passé mon oral ce matin javai rdv a 8H30 je sui passé la premiere dc du stress e moin je sui tombé sur un jury pluto sympa javai un texte a expliquer tout en donnan mon opinion je pense avoir reussi mai maintenant il feut que j'attende le 19 decembre pour en etre sur!!!!!

surtout ne pas stressé sa sert a rien il faut juste etre sincere et clair dans nos propos etre convaincu de ce que l'on dit!!!

si vous avez des question..............
j'espère que ta fais gaffe en donnant ton opinion car 'est pas tjr très bon, le jury peux ne pas etre d'accord avec toi... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
beautyfull-nena

Re: mon oral

cecile0112 a écrit :
beautyfull-nena a écrit :slt a tous g passé mon oral ce matin javai rdv a 8H30 je sui passé la premiere dc du stress e moin je sui tombé sur un jury pluto sympa javai un texte a expliquer tout en donnan mon opinion je pense avoir reussi mai maintenant il feut que j'attende le 19 decembre pour en etre sur!!!!!

si vous avez des question..............
j'espère que ta fais gaffe en donnant ton opinion car 'est pas tjr très bon, le jury peux ne pas etre d'accord avec toi... :roll:

oui le jury peut ne pas etre d'accord avec moi en meme temps c'était un texte et la question qui suivait c'était un truc du genre qu'en pensez vous donc comment ne pas donner mon opinion avec une telle question
Deplus je pense que tout etre humain a un point de vue et une opinion differente donc il suffit juste de dire ce que l'on pense tout en s'appuyant sur de bons arguments et en montrants que nous on croit en nos convictions! si le jury voit que l'on est clair avec nous meme et que l'on sait argumenter notre propos il se dira que son opinion n'est peu etre pas la seule valable!!!!!

voila ce que moi je pense et mon entourage qui a passé des concours d'infirmieres et qui les ont eutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

bah écoute bonne chance, moi j'ai pesé le pour et le compte et j'ai eu 12

m**de pour toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

c'est quand les résultats d'épinal ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
rainbowarrior

Message par rainbowarrior »

bien bien bien... oral passé aujourd'hui a 14h30 a Agen..

sujet : le seuil de pauvreté en france chez les enfants : selon vous quels sont les conséquences néfastes sur ceux ci ?

g fait ce que g pu, pas mal d'idee.. le jury avait l'air satisfait, pas tellement de questions sauf le psy un peu antipathique qui a cherché a me destabiliser, autant sur le sujet que sur mon parcours.. la cadre de santé etait plutot distante, alors que la formatrice etait tres attentive et souriante (elle m'a aidé a garder confiance) ...

je suis resté souriant et detendu, j'ai justifié mes choix et mes envies, montré que je savais ce qui m'attendais autant pour la formation que pour le metier..

par contre je suis surpris par le manque de question sur moi, pas de "pk voulez vous etre infirmier?" , defauts et qualités, motivation...
seulement une question pour le financement et une sur mes loisirs...

Bref, je suis sorti avec un avis mitigé sur ma prestation...

j'ai le sentiment d'avoir ete convainquant et d'avoir bien montré qui j'etais... mais bon comme pr n'importe quel examen on est jamais sur..
et on ne pense qu'au négatif..

Attendre c ce qu'il reste a faire... cette pression m'est personnellement douloureuse...

on verra..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez agen !! allez agen !!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

oulah, c'est moi ou le topic vient de prendre quelques degrés, là :D
fiouuuuuuuu, chaleur, c'est le téléphone rose, c'est ça? :lol:
bon, donc tu disais ? j'ai du mal à me concentrer sur ce que tu dis, là :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé