Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilicolors

Message par lilicolors »

oui c'est dans ce cas là que je vx en parler, par rapport à mes motivationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melimo
Régulier
Régulier

Message par melimo »

j'y avait pensé aussi dans le cas où on me demanderais pourquoi je veux etre infirmière et pas aide-soignante ou medecin!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melimo
Régulier
Régulier

Message par melimo »

Autre petite question,est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer sa présentation en mp ou sur ce forum car je ne sais pas trop quoi dire sur moi a part mon nom,mon prénom,mon âge et mon parcours je n'ai pas beaucoup d'idées!Merci à vous
De plus on m'a dit que cette présentation devait être faites automatiquement avant l'exposé,comment sa s'est passé pour vous?On vous a demandé de vous présenter ou vous l'avez fait de vous même?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arwenn49

Message par arwenn49 »

oral le 6 décembre à saumur à 10h35 je stress a fond c est la 1ère fois que je passe l'oral d'habitude je suis éliminé a l'ecrit
j'espère que mon milieu professionnel va m'avantagé
je szuis une grande nerveuse comment faire pour ne pas faire trop de gestes avec mes jambes ou mes mains
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 6 décembre
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

melimo a écrit :Autre petite question,est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer sa présentation en mp ou sur ce forum car je ne sais pas trop quoi dire sur moi a part mon nom,mon prénom,mon âge et mon parcours je n'ai pas beaucoup d'idées!
c'est fait!!!
bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilicolors

Message par lilicolors »

J'ai lu le décret de 2004 mais quel est l'essentiel à retenir car il y a beaucoup de critères :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Bonjour ,
Oral à Chateaubriant hier. Voilà le sujet que Eva35 et moi avons eu sur la prévention...
"La prévention se trouve précisément à l’endroit. où les liens se sont délités : les liens avec la famille,. les liens avec les institutions, les liens sociaux."
Que vous suggère cette phrase ?

Alors qu'en pensez-vous ?
Personnellement je ne m'en suis pas sorti non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

lilicolors a écrit :J'ai lu le décret de 2004 mais quel est l'essentiel à retenir car il y a beaucoup de critères :choque:
ben, je dirais que la 1ère fois que je l'ai lu :choque:
faut le lire vraiment plusieurs fois, et puis, il y a le 2ème effet kiss cool :D
là, tu t'imprègnes petit à petit de tout ça je dirais que le principal est dit dans les articles 1 et 2 ?
:fleche: son role propre
:fleche: les soins sur prescription
:fleche: son role de prévention, information...

biibiiche
effectivement, le sujet est plus compréhensible !!!
eva ne se rappellait plus de la phrase !! disons que je trouve qu'il est difficile parce que qu'il est très vaste !! en faire une disserte en 2H, ok, mais le préparer en 10mn y a trop de trucs à dire..:choque: :choque: balaise!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

stef35 bibiche ne s'en rappelait plus non plus elle l'a retrouvé sur Internet!! Tu aurai di quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Oui je l'ai trouvé sur le net
Phrase trop longue et trop compliquée pour m'en souvenir :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

Biibiiche a écrit :Oui je l'ai trouvé sur le net
Phrase trop longue et trop compliquée pour m'en souvenir :?
tu m'étonnes!! :lol:
ben, m'inspire pas du tout ce sujet Eva??? je fais toujours des plans supers simples, (pour / contre; avant / après...), donc, là, en intro, je définis les liens : famille, institutions, et sociaux...(balaise en si peu de lignes!!!)
ma 1ère partie, plutot oui, la prévention.....
2ème partie, ses limites, ça suffit pas, pourquoi...
conclusion, je reprends les idées principales, en 2 phrases, et je fais une ouverture, sur le fait que la prévention est peut-être plus efficace avant, et peut se faire aussi après ?
bon, pas terrible, mais il est tard.. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

il aurait fallu remplacer "delités" par "rompu", la phrase aurait été plus simple à comprendre!

"La prévention se trouve précisément à l’endroit où les liens se sont rompus : les liens avec la famille,. les liens avec les institutions, les liens sociaux."

comme ça c'est beaucoup plus claire!

je trouve ça dommage qu'ils aient mis cette expression car ils savaient que ce mot n'est pas commun

je tire mon chapeau à ceux qui ont du traiter ce sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Moi comme sujet cet am j'ai eu nous sommes tous consernés par l'environnement qu'en pensez vous (un truc dans le genre) la j'ai pas trop assurer j'ai fait un "plan" intro 1/geste de citoyens possible 2/grenelle et conclusion maisje ne trouvais pas de liens à faire avec la profession mais en ffaite maintenant cela me parait logique mais bon on verra bien!!!! les jury étaient sympas agréable et puis la psy... bizarrement j'ai pas trop fait cas si elle me scrutait notait (toutes notaient des trucs :? ) tant mieu comme ca ca ne ma pas perturber pluq que je ne l'était vivement le 20-21 qu'on soit fixé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Revelati
Habitué
Habitué

bonne chxxxe

Message par Revelati »

merde à tous ceux qui ont un oral aujourd'huiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

merci revelati!!!
je passe Saumur cet aprem!! j'ai hâte que ce soit passé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé