Concours oral automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour tout le monde!!
voici mon sujet d'oral de ce matin à nantes:
"le suicide chez l'ado, expression d'un mal-être?"
voilà, ils m'ont posé beaucoup de questions sur le sujet, sur mes motiv', sur le métier, sur mon organisation (j'ai 2 enfants!)...voila!!!
melimo , as-tu eu bonne reception de ma présentation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici mon sujet d'oral de ce matin à nantes:
"le suicide chez l'ado, expression d'un mal-être?"
voilà, ils m'ont posé beaucoup de questions sur le sujet, sur mes motiv', sur le métier, sur mon organisation (j'ai 2 enfants!)...voila!!!
melimo , as-tu eu bonne reception de ma présentation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melimo , as-tu eu bonne reception de ma présentation ?[/quote]
Désolée stef j'avais oublié de te répondre,j'ai trouvé ta présentation très bien,je vais d'ailleurs m'en servir pour faire la mienne je pense!!!
Il faut encore que j'aille lire le décret!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée stef j'avais oublié de te répondre,j'ai trouvé ta présentation très bien,je vais d'ailleurs m'en servir pour faire la mienne je pense!!!
Il faut encore que j'aille lire le décret!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la brestoise a écrit :ben que lorsque on se rencontre cela apporte de nouvelles valeurs et normes, l'apprentissage de nouveaux rites.
Si l'on reste souvent en contact avec une personne de culture différente on peut même adopté sa culture cela s'appelle alor le méttissage culturel.
en liaison avec le métier d'infirmière : les patients peuvent avoir une autre culture mais la je vois pas trop commnt dire... désolé
et le problème : l'éthique : il n'y a pas les mêmes pratiques je pense. voila se que j'aurais dit mais je suis pas sur^^
Merci pour votre aide.
En fait, en rapport avec le métier d'infirmière, je pensait : l'infirmière doit être très ouverte car elle peut côtoyer des patients ayant une culture différente de la sienne, une autre religion et doit parfois faire face à des situations délicates (ex : le mari ne veut pas que sa femme se fasse soigner par un homme).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

-
Je passe l'oral du concours de Chateaubriant la semaine prochaine, et là je stresse!!! Savez-vous combien de temps l'on doit parler du sujet que l'on nous donne?? parce que moi j'ai l'impression de ne pas tenir plus de 2-3 min! merci de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine
-
Euh je crois que c'est 10minutes mais je ne suis absolument plus sûre de moi j'ai un gros doute!karine29 a écrit :Je passe l'oral du concours de Chateaubriant la semaine prochaine, et là je stresse!!! Savez-vous combien de temps l'on doit parler du sujet que l'on nous donne?? parce que moi j'ai l'impression de ne pas tenir plus de 2-3 min! merci de vos réponses!

Ils m'ont demandé comment j'allais m'organiser avec 2 enfants,si une fois ide je pourrais retourner travailler dans le service ou je suis actuellement.Ce que je fais pour evacuer le stressetcomment gerer le fait d'aller en stage en ped lorsque l'on est pere.voila bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci a tio,je te tiendrais au courant lorsque je l'aurait passé mais tous les commentaires de ceux qui viennent de le passer à rouen me rassure beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guims76 a écrit :Ils m'ont demandé comment j'allais m'organiser avec 2 enfants,si une fois ide je pourrais retourner travailler dans le service ou je suis actuellement.Ce que je fais pour evacuer le stressetcomment gerer le fait d'aller en stage en ped lorsque l'on est pere.voila bon courage à toi
t'inquiète, parle tant que tu as qqchose à direkarine29 a écrit :Savez-vous combien de temps l'on doit parler du sujet que l'on nous donne?? parce que moi j'ai l'impression de ne pas tenir plus de 2-3 min! merci de vos réponses!

ça c'est important!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Bon, moi je viens de passer l'oral à Tours (15h en fait mais le tps de rentrer..lol). Le sujet parlait du fait de déclarer la maladie d'Alzheimer comme cause nationale. Fallait dire si on pensait que c'était bien ou non.
Le jury ne ma pas posé de questions sur le sujet, que sur les motivations.
Des quesions plutôt basique.
Bonne soirée,
xxx Marie xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, moi je viens de passer l'oral à Tours (15h en fait mais le tps de rentrer..lol). Le sujet parlait du fait de déclarer la maladie d'Alzheimer comme cause nationale. Fallait dire si on pensait que c'était bien ou non.
Le jury ne ma pas posé de questions sur le sujet, que sur les motivations.
Des quesions plutôt basique.
Bonne soirée,
xxx Marie xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
Surement si le nombre d'admissibles ne dépasse pas le nombre de places, il suffit de ne pas avoir moins de 10/20.Et c'est quoi cet endroit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guims76 a écrit :Bonjur ;à l'endroit ou je passe l'oral ,j'ai entendu parler qu'ils en prennent 70 par promo.Sur la liste nous sommes le meme nombre à avoir acces à l'oral.Est ce que cela veut dire que nous avons plus de chance d'integrer l'ifsi .merci
Meme sujet que Gigri..... Jury composé d un homme et de deux femmes, une seule question sur le sujet le reste sur les motivations et autre..... Pas convaincyue du tout je pense que je repasserai à la session prochaine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tiens c'est marrant que l'on ai eu le même sujet Yume ! Moi aussi mon jury était composé de 2 femmes et d'un homme. En faite c'était le jury 5. Peut être qu'on s'est croisé ! Moi j'était convoquée pour 15h.
Bonne journée,
Bonne journée,
(\__/)
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
alors lili, comment s'est passé ton oral, raconte-nous!!!lilicolors a écrit :Je passe mon oral le 6 décembre !! STRESS !!!! J'aimerais savoir, à la question "pourquoi vous choisir et pas quelqu'un d'autres" qu'est-ce que je pourrais dire svp ??
tout le monde est parti en wee-end ou quoi, y a plus personne ?