Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Moi je l'ai eu cette question "Pourquoi vous et pas un autre ?" (à Angers)
J'ai répondu que ce n'était pas facile à dire dans la mesure où je ne connaissais pas les autres et que surtout je ne pensais pas valoir plus qu'eux !
Du coup, un membre du jury à insister et j'ai mis en avant mes motivations à suivre la formtion, à être infirmière et aussi mes qualités !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

Grigri je suis partie à 14h et j'ai surement eu le même jury que toi :)

Ton ressenti sur le jury?

Le sujet était le même pour ous ceux qui passaient l'oral l'après midi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Yume : Bon déjà je ne pense pas que l'on se soit croisé ! lol
Autrement le jury m'a parue assez sympatique. La psy était bizard, de tps en tps elle me regardait ac des yeux étranges alors du coup je lui décochais un ti sourire et elle souriais aussi.
Aussi comme défaut je leur ai dit que j'étais lente car j'aimais le travail bien fait et être sûr que toutétait nickel, la psy m'a demandé combien de fois je verifiais les choses et si fallait que tout ce que je fais soit bien aligné, bien carré. Et là du tacOtac je lui ai répondu "c'est pas à ce point là, je n'ai pas de TOC non plus" et ça l'a fait sourire !
Mais bon je sais pas trop si ça c'est bien passé car dès que j'ai fermé la porte en partant je les ai entendu rigoler ! :?
Et toi qu'en as tu pensé de ce jury ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(")_(") à Angers !
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

gri-gri a écrit :Yume : Bon déjà je ne pense pas que l'on se soit croisé ! lol
Autrement le jury m'a parue assez sympatique. La psy était bizard, de tps en tps elle me regardait ac des yeux étranges alors du coup je lui décochais un ti sourire et elle souriais aussi.
Aussi comme défaut je leur ai dit que j'étais lente car j'aimais le travail bien fait et être sûr que toutétait nickel, la psy m'a demandé combien de fois je verifiais les choses et si fallait que tout ce que je fais soit bien aligné, bien carré. Et là du tacOtac je lui ai répondu "c'est pas à ce point là, je n'ai pas de TOC non plus" et ça l'a fait sourire !
Mais bon je sais pas trop si ça c'est bien passé car dès que j'ai fermé la porte en partant je les ai entendu rigoler ! :?
Et toi qu'en as tu pensé de ce jury ?

Pareil la psy bizarre.... Je me damndais si elle n'avait pas pris quelque chose avant de passer les oraux.....

La cadre gentille, le formateur ça allait.... J'ai pas eu de question sur mes défauts ou qualités :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Yume, j'ai surement du te croiser, convoqué à 13h20 hier...? C'était pas évident comme sujet...

De mon côté il s'agissait de trois femme , une psychologue et l'autre cadre infirmière en hôpital psy, sa impressione pour une premier concours ... :?

Et c'est vrai que par rapport à tout ceux qui étaient convoqué je me suis sentis bien jeune malgré mes 18 ans... j'espère que sa n'a pas joué contre moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

je viens de me rappeller que dans le stress, et la précipitation, je me suis assise sans attendre qu'ils me le demandent :choque:
zut !!! pourtant, je sais qu'il faut attendre :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Stef35 : Je ne pense pas que ça soit trop grave que tu n'ais pas attendue qu'il te dise de t'assoir. De toute façon tu vas pas poireauter 3 plombes pour qu'ils te le dise ! lol
Je pense que ça s'est fait de façon naturelle dc ne t'inquiètes pas ! !

Bon courage à tous ceux qui passent des oraux et un seul mot d'odre (en fat 2) : être naturel

xxx Marie xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(")_(") à Angers !
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

gri-gri a écrit :Stef35 : Je ne pense pas que ça soit trop grave que tu n'ais pas attendue qu'il te dise de t'assoir. De toute façon tu vas pas poireauter 3 plombes pour qu'ils te le dise ! lol Je pense que ça s'est fait de façon naturelle dc ne t'inquiètes pas
le problème, c'est que c'est au petit bonheur la chance !! suivant sur qui tu tombes, pour certains jury, c'est un élément déterminant. d'autres vont pas s'attarder sur ce genre de détail...
mais c'est gentil! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

vangie a écrit :Yume, j'ai surement du te croiser, convoqué à 13h20 hier...? C'était pas évident comme sujet...

De mon côté il s'agissait de trois femme , une psychologue et l'autre cadre infirmière en hôpital psy, sa impressione pour une premier concours ... :?

Et c'est vrai que par rapport à tout ceux qui étaient convoqué je me suis sentis bien jeune malgré mes 18 ans... j'espère que sa n'a pas joué contre moi.
J'étais celle qui a dit bon courage à tout le monde.... :)

Je ne pense pas que ton age joe contre toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

ah exact !!! D'ailleurs c'était bien sa nous a un peu détendu !!!

Je sais pas trop on vera... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Coucou! je suis passée le 6 décembre a angers a 15h! je suis celle qui est arrivée à la bourre! En faite je devais passer a 15h30 et comme j'étais à l'avance je suis passée à la place de la personne qui n'est pas venue!

Ils m'ont gardé plus que 20 min et le sujet était les jeunes et les problèmes qu'ils peuvent avoir en sociéte. Ca s'est bien passé je crois. Dommage que je ne veuille pas être prise a angers!
lol

Et vous? Ca a été? C'était quoi vos sujets?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Pourquoi avoir passé le concours à Angers si tu ne veux pas y aller ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(")_(") à Angers !
lilicolors

Message par lilicolors »

Alors jeudi je suis tombé sur l'obésité :

L'obéisité est un problème de santé publique. Pourtant il y a une amne économique : vestimentaire, alimentaire, sucrerie..
Comment changer les mentalités dans ces conditions ?

Après l'entretien, beaucoups de questions pièges je sais pas trop comment je m'en suis sortie mais au moins je suis tranquille jusqu'aux résultats maintenant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Parce que je ne pensais pas être admissible dans 2 autres écoles qui m'intéresseraient bien plus étant donné que je suis mon mari en aquitaine!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Ha d'accord, :D
J'èspère que tu seras admise dans les autres écoles et que tu seras heureuse avec ton futur mari en étant près de lui en aquitaine ! :clin:
C'est bien lorsque l'on peut additionner plusieurs chose que l'on aime (mari, études, travail.....)
Bon courage ds l'attente des résultats, on croise les doigts !
xxx Marie xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(")_(") à Angers !
Verrouillé