Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Merci beaucoup c'est gentil! :D

J'espère que toi aussi tu seras prises là où tu veux car c'est important de se sentir bien dans son IFSI je pense! On en prend quand même pour 37 mois et demi!
lol

C'est laquelle l'école tu souhaiterais avoir?
Si cest Angers,t'as de bonnes chances d'être prise car 1 chance sur 2 c'est beaucoup pour un concours!
:clin:

Allez bon courage et crois y bien fort!!!
je croise les orteils pour toi!

Bonne journée!!!
:D 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
melimo
Régulier
Régulier

Message par melimo »

lilicolors a écrit :Alors jeudi je suis tombé sur l'obésité :

L'obéisité est un problème de santé publique. Pourtant il y a une amne économique : vestimentaire, alimentaire, sucrerie..
Comment changer les mentalités dans ces conditions ?

Après l'entretien, beaucoups de questions pièges je sais pas trop comment je m'en suis sortie mais au moins je suis tranquille jusqu'aux résultats maintenant :D
Salut lilicolors,j'aimerais beaucoup avoir une question comme la tienne à mon oral mais bon...Est-ce que tu peux me dire ce que tu as raconté à propos du sujet et surtout ce qu'ils t'ont demandé! (tu peux envoyer en mp si tu veux!)
Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

lalou49 a écrit :
C'est laquelle l'école tu souhaiterais avoir?
Si cest Angers,t'as de bonnes chances d'être prise car 1 chance sur 2 c'est beaucoup pour un concours!
:clin:

8)

Moi j'aimerais bien être prise à Angers car c'est proche de chez moi ! Mais St Nazaire aussi car c'est un beau cadre pour étudier et c'est un IFSI à "taille humaine" (55 places)
Mais bon, il faut déjà en réussir 1 sur les 4 ! Et je serais hyper contente dans n'importe quel IFSI ! :D

xxx Marie xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
Meddy
Habitué
Habitué

Message par Meddy »

Lu à tous !

Hé bien voilà, j'ai passé l'oral de CHOLET le 5... J'étais très stressé mais une fois arrivé à l'IFSI je me suis détendu.

Ma question portait sur le peu de personne formé aux gestes qui sauvent. Je pense m'en être pas trop mal sorti car ils ne m'ont pas trop posé de questions...

Pour les motivations je sais pas trop
- Des questions qui fusaient
- Pas de commentaires sur mes réponses
- Pas trop de sourire
- Un temps d'entretien dépassé

Hé comme j'ai pas trop d'expérience sur les oraux je sais pas si c'est bon ou pas...

En tout cas BONNE CHANCE A TOUS !!!!!

- :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hémodialyse
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Coucou tout le monde, j'ai lu un peu vos commentaires et je remerci tout ceux qui postent car c'est vraiment une aide pour l'oral ! Moi je le passe mardi a 8h ... J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'envoyer sa présentation (comme certaines personnes l'ont proposées) merci d'avance pour votre aide :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

l-odie a écrit :Coucou tout le monde, j'ai lu un peu vos commentaires et je remerci tout ceux qui postent car c'est vraiment une aide pour l'oral ! Moi je le passe mardi a 8h ... J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'envoyer sa présentation (comme certaines personnes l'ont proposées) merci d'avance pour votre aide :)
bonjour, je t' ai envoyé ma présentation, j'espère que ça va t'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

merci beaucoup stef35, J-1 le stress monte ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Revelati
Habitué
Habitué

Message par Revelati »

tu vas y arriver, pars te détendre 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
melimo
Régulier
Régulier

Message par melimo »

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis en train de faire quelques révisions pour mon oral (le 19 à rouen) et je suis en train de faire ma présentation et c'est un peu flou pour moi,est ce que je peux envoyer ma présentation en mp à quelqu'un pour que vous puissiez me dire ce qui va et ce qui ne va pas!
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benedavid

oral automne 2007

Message par benedavid »

Hello,

Ca y est c'est fait, j'ai passé mon oral ce matin au CRF deChâlons en champagne, le sujet tiré au sort était : "Quelles peuvet être les répercussions sur la famille lorsque le chef de famille et au chômage ?"

Je me suis installée, ils se sont présentés chacun leur tour puis moi dans les grandes lignes. J'ai ensuite exposé mon sujet puis les questions. Tout d'abord des questions sur le chômage quel était mon ressentiment face à ce genre de situation ? puis des questions sur ce que j'ai dit lors de mon exposé et enfin les questions classiques sur la connaissance du métier des études et des ses difficultés.

Enfin, je pense que cela c'est bien passé dans l'ensemble au début, je perdais un peu mon souffle à cause du stress je m'en ui excusée puis j'a repris et en quelques secondes je me suis détendu et l'entretien c'est déroulé dans de meilleures conditions. Contrairement à d'autres IFSI, les examintaeurs n'avaient pas nos dossiers sous les yeux et je pense que c'est mieux ainsi.

Je vous souhaite pleine réussite pour votre oral.

Bon courage et no stress. :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
accroche-coeur

Message par accroche-coeur »

melimo a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Je suis en train de faire quelques révisions pour mon oral (le 19 à rouen) et je suis en train de faire ma présentation et c'est un peu flou pour moi,est ce que je peux envoyer ma présentation en mp à quelqu'un pour que vous puissiez me dire ce qui va et ce qui ne va pas!
Merci beaucoup
Moi je veux bien. Je ne sais plus si je l'avais dit, masi je le pass également à Rouen le 19.
Mais sinon pour te rassuer au niveau de la présentation, j'ai déjà passé l'oral l'an dernier et en même temps qu'on nous donne le sujet, on nous dit ce qu'il y aura à dire pour se présenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Revelati
Habitué
Habitué

Message par Revelati »

melimo a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Merci beaucoup
si tu veux mélimo, pas de pb je te dirais ce que j'en penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
melimoo

Message par melimoo »

CouCou a Tous!!

Alors moi je suis passé a Saumur Jeudi 6.. et je suis tombée sur "le binge drinking" ou "torche minutes"... Qu'en pensez -vous???

Qui d'autre a passé Saumur??

Bonne Chance au prochain qui passe!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AtTeNte De RéSuLtaTs D SaUmUr!!!...
yaya18

oral passé eaubonne 2007 automne

Message par yaya18 »

Bonsoir a tous ,

j'ai passé l 'oral ce matin a eaubonne, je sais pas quoi penser j'ai eu l'impression que sa a été sur le moment et plus j'y pense g l'impression qu'en fait sa a pas ete.

Le sujet etait: qu'il fallai donner notre avis sur les mannequins minces etc

je suis restée que 20 min avec lejury es ce normal??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

melimoo a écrit :CouCou a Tous!!

Alors moi je suis passé a Saumur Jeudi 6.. et je suis tombée sur "le binge drinking" ou "torche minutes"... Qu'en pensez -vous???

Qui d'autre a passé Saumur??

Bonne Chance au prochain qui passe!! :clin:
C quoi????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé