Quelle est votre compagnie d'assurance pour la RCP?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Nombre total de votes : 0

LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Quelle est votre compagnie d'assurance pour la Responsabilité Civile Professionnelle obligatoire?

:fleche: Dans mon dossier d'inscription l'IFSI nous proposait la MACSF avec un contrat de souscritpion! J'avais une chance sur un million pour que mon inscription se passe mal et j'ai eu le gros lot : un homonyme ayant presque la même date de naissance que moi était en contentieux pour une déclaration de sinistre... Cette histoire m'a gonflé et m'a poussé à chercher une autre compagnie d'assurance! Je n'ai trouvé que le Groupe Pasteur Mutualité auquel j'ai souscrit en ligne pour 0€ à cette adresse SOUSCRIPTION DU PACK SENOIS EN LIGNE! Ce n'est pas pour en faire la publicité mais au contraire je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous pensez avoir réellement eu le choix de votre assurance RCP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Message par plumme »

J'ai choisi la macsf car elle était à 6€ mais il y en a d'autres la MNH ou n'importe quel assureur donc oui personnellement j'ai le choix car l'IFSI ne nous impose un assureur particulier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: J'ai cherché sur les sites des assurances comme maaf, gan, etc... mais cela s'adressait surtout aux entreprises ou aux IDEL! Ou alors il faut adhérer à leur complémentaire santé pour en bénéficier!
:fleche: En complément de votre protection santé, la MNH vous propose la garantie responsabilité civile étudiante pour 9 € / an. : Pourquoi tant de disparité entre MACSF 6€/an, MNH 9€/an et le GPM gratuit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je suis à la MAAF pour ma responsabilité civile et j'ai pris la RCP chez euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

moi c'est la maeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: Et sans indiscrétion combien payez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Message par esthesia »

moi ya assurance etuidante aussi et je paye vers 30 euros ou 36 je ne sais plus! d'ailleurs c'est peut etre pas mae le nom, fiou je suis fatiguée ce soir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Aucune idée dsl :oops: C'est mes parents qui me la payentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: C'est juste pour comprendre pourquoi certaines sont gratuites et d'autres montent jusqu'à 30€/an!! J'ai la RCP et la Protection Juridique comprises dans mon contrat comme tous les autres je suppose! Mais qu'est-ce qui fait cette différence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je débarque peut être.... nous, ce n'était pas obligatoire, la RCP.... on n'en parlait pas du tout. Juste une assurance étudiante pour les stages en milieu médical.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: Pour mon IFSI c'est à nous de souscrire cette RCP/PJ mais j'ai cherché des infos :
Pour les étudiants infirmiers : ils sont normalement assurés par l’intermédiaire de l’Institut de Formation (assurance incluse dans les frais de scolarité) ; ils doivent néanmoins s’en inquiéter auprès de la direction ; ils ont aussi la possibilité de s’assurer individuellement (moins de 10€ par an en 2004 Le Sou Médical / Groupe MACSF, prime incluant RCP et protection juridique P.J.)
source : L'assurance professionnelle

:fleche: Il faut apporter une attestation de cette RCP qui est obligatoire pour être définitivement inscrit à l'IFSI (pour le mien!!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ok. Et tu es dans le privé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

MOI c'est la MACSF, proposée par l'école et cela coute seulement que 6 euros, c'est pas cher. De plus y'a un jury de cette assurance qui nous a fait cours, sur les problèmes de responsabilités que l'on pouvait rencontrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Loupiac a écrit :Ok. Et tu es dans le privé ?
:fleche: CRF donc voui!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

LittleEmbryon a écrit :
Loupiac a écrit :Ok. Et tu es dans le privé ?
:fleche: CRF donc voui!!
MErci pour tes réponses. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé