Fiches de Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Agrume
Accro
Accro

Re: concours ifsi culture generale

Message par Agrume »

Tu dis que tu savais pas qu'il fallait en faire : qui t'as dis que c'était obligatoire ?? Tu travailles ton concours comme tu veux et comme tu le sens, il n'y a pas d'obligation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Oui je suis d'accord, je ne vois pas l'interêt de prendre texto les fiches des autres, confronter nos idées oui, pomper non ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
flo59

Message par flo59 »

merci quand mm et ce n est pas pour pomper comme tu disÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flo maman de leila 11 ans
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Oui enfin quand je dis pomper c'est pas comme tu l'entends, mais on dirait juste que tu cherche la facilité tu vois... Ne le prend pas mal !
Va faire un tour sur entraînement à la CG, tu verra ya plein d'infos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

t'inquiète pas les fiches c'est pas obligatoire, c'est juste une manière de travailler, en + si tu veux tout savoir j'ai passer mes 3 écrit et sur les 15 textes que j'ai vu, il y en vait que 3 qui faisait pas partie vite fait des mes fiches. Je te conseille plutot de t'entraîner à rédiger sur des annales, le truc c'est d'apprendre à réfléchir sanitaire et social si tu vois ce que je veux direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

perso je n'ai pas fait de fiche, si tu as des bouquins de CG, lis les différents thèmes et suis l'actu ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
louloute64
Fidèle
Fidèle

Re: Fiches de Culture Générale : besoin d'avis !!

Message par louloute64 »

Bonjour

Moi non plus je n' ai pas fait de fiches. J' ai lu plusieurs fois mes bouquins de CG, j' ai lu tout le topic: entrainement à la culture générale 15 jours avant le concours.

Et je suis l' actualité.

Pour le concours, je me suis bien débrouillée. Enfin j' ai eu des idées mais je ne sais pas si elles étaient bien formulées ou si j' ai fait un hors sujet. On verra bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
flo59

Message par flo59 »

merci oui c est ce que je fais je regarde sur le forum
je lis mes livre de cg et je suis l info mais en plus de tt ca je dois gérer ma vie mon boulot la nuit et tt ce qui s en suit alors c est trés dur mais j espere y arriver.
en tt cas le forum est super y a plein de bonne chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Bonne chance pour ton concours.

Moi j' en ai passé qu' un, en attente des résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
flo59

Message par flo59 »

merci bcp a toi aussi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pirates
Habitué
Habitué

Message par Pirates »

Hello Marie :)

Bravo à la personne qui a publié toutes ses fiches :)
Ca peut être un moyen de vite se remémorer les différents thèmes quelques jours avant le concours :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à la Pitié ;)
justinevf

fiche de culture G

Message par justinevf »

bonjour,
je suis justine, jeune maman d'une petite fille de 8mois, et après avoir eu mondplome de secretaire medical eu par le cned, je me lance dnas la prepa au concours d'inf, ca faisait un moment que je n'ai pas remis la tete dnas un bouquin de cours, et quand j'ai recu les cours du cned (car je m'y suis insrite pour la prepa au concours) j'ai un peu paniqué... j'ai une grande tendance a avoir un manque enorme de copnfiance en moi, et je sias que cest une chose essentielle pour le concours (la confiance en soi) , bref: j'ai commencer la culture g, et j'ai vachement de mal a organisé des fiches memo, est ce que certains d'entre vous pourrez me guider, et e montrer vos fiches?
merci a ceux qui pourront m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

voilà mon blog pour réviser le concours si ça peut vous aider (je ne l'ai pas entièrement terminé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 24 juil. 2010 11:36, modifié 1 fois.
Raison : La publicité pour son site n'est possible qu'une seule fois sur le forum cf la charte
ESI VINATIER 2010-2013
melissaemma

Les "chiffres" concours printemps 2012

Message par melissaemma »

Bonsoir tout le monde !!!! Voilà je révise mon concours depuis une semaine , et il a un truc sur lequel je bloque , on nous donne beaucoup de chiffres (démographie ...) mais bon tout retenir pas évident , je propose ici un post avec les chiffres essentiels à retenir pour le concours ....les principales statistiques. Je suis un peu pommée avec tous ces chiffres c est pour ça , si quelqu'un à une idée des principaux à savoir , une tite liste ^^ Merci beaucoup ! ça fait toujours bien quand on rédige ou à l'oral de citer quelques stats lol :lol: Merci à ceux qui voudront bien répondre . Bonne continuation à tous et toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Re: Les "chiffres" concours printemps 2012

Message par MagicxSweet »

Bonjour,
Je pense qu'il est difficile de synthétiser des données, surtout qu'il y en a énormément; le mieux est d'investir dans un petit bouquin style : fiches-mémo, concernant les grands problèmes sanitaires et sociaux. Ou bien te faire des fiches en classant les dates par thème, ça ne règle en rien le problème de la quantité à apprendre mais pour faciliter l'apprentissage il y a tout un tas de solutions : organiser, classer, mettre des couleurs..

Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Verrouillé