Contrat d'apprentissage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ororr a écrit :Est-ce que c'est valable avec tous les IFSI?
Je sais que les ifsi de la croix-roug le propose mais certains ifsi publics egalement. Il faut se renseigner dans les ifsi directement...

Ah j'ai oublie hier de preciser qu'il fallait avoir moins de 25 ans pour pouvoir beneficier du contrat d'apprentissage!!!! Et d'autre part, que certains etablissement oblige leurs apprentis a travailler chez eux pour deux ans une fois le diplome en poche.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
pimousss

Message par pimousss »

ok merci beaucoup pour ces renseignements!Donc par le ton de ta reponse je peux percevoir que ce contrat n'est pas vraiment top???
pimousssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je pense que ça peut être une bonne solution quand même pour financer les études, avoir un peu plus d'expérience et avoir directement un travail après le diplome (même si j'ai vu qu'en général, les infirmiers trouvaient un travail en moins d'un mois après le DE)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

c'est vrai que ça peut-être trés interessant, après il faut bien se renseigner sur l'hopital avant de s'engager.Je pensais aussi à cette solution d' "apprentissage" mais bon j'ai pas 25ans alors dommage!!!je savais pas qu'il y avait un âge à avoir pour ça!c'est bon de le savoir,merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

pimousss a écrit :ok merci beaucoup pour ces renseignements!Donc par le ton de ta reponse je peux percevoir que ce contrat n'est pas vraiment top???
pimousss
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire exactement... :?
Ce que je veux dire c'est qu'il faut reflechir vraiment tres attentivement avant de s'engager car cela peut-etre source de contraintes (moins de week-end et vacances de libre, moins de temps pour bosser ses cours, etc...)
Maintenant il est vrai que c'est assez bien remunere surtout pour les personnes qui n'ont aucun financement par ailleurs!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

aurore23 a écrit :Je pensais aussi à cette solution d' "apprentissage" mais bon j'ai pas 25ans alors dommage!!!je savais pas qu'il y avait un âge à avoir pour ça!c'est bon de le savoir,merci
Il faut avoir 25 ans ou moins.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il y a aussi cette discussion très complète sur le forum des étuiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

dis donc, "cette discussion".....
hyper intéressante, je n'avais JAMAIS entendu parler de ça!!! :choque:
c'est génial!!
faut que je vois s' ils font ça à nantes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

j'y crois pas!!!! :choque: :choque: :choque:

je suis trop vieille :mal: :mal: :mal:

j'ai plus qu' a demander ma carte vermeil alors ???

:tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimille2203
Habitué
Habitué

être en contrat d'apprentissage dès la 1ère année d'IFSI

Message par mimille2203 »

regardez ce que j'ai trouvé, là ils disent qu'on peut être en contrat d'apprentissage dès la 1ère année: http://www.afaphp.asso.fr/f/pros/p_cont ... ntrat.html
alors c'est possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

je demande juste si je me fais pas d'illusion, d'après tout ce que je peux lire sur internet, à aucun endroit je vois qu'il faut attendre d'avoir effectué sa 1ère année...alors si quelqu'un ici s'y connais dans ce type de démarche, merci de m'éclairer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babyaddict
Fidèle
Fidèle

Message par babyaddict »

coucou je n'arrive pas à ouvrir le lien.Je crois que tu peux bénéficier de ce contrat mais tout dépend je crois dans quel ifsi tu vas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

idem pour moi je n arrive pas a ouvrir le lien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promos 2008/2011 Mondor
alexandrawnek

Message par alexandrawnek »

le lien ne marche pas je crois :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a l ifsi montceau les mines
rentrée en septembre 2008
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Je confirme :clin:
Le lien ne marche pas! dommage car ça peut intéresser bcp de monde sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Verrouillé