Contrat d'apprentissage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je sais que les ifsi de la croix-roug le propose mais certains ifsi publics egalement. Il faut se renseigner dans les ifsi directement...ororr a écrit :Est-ce que c'est valable avec tous les IFSI?
Ah j'ai oublie hier de preciser qu'il fallait avoir moins de 25 ans pour pouvoir beneficier du contrat d'apprentissage!!!! Et d'autre part, que certains etablissement oblige leurs apprentis a travailler chez eux pour deux ans une fois le diplome en poche....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
ok merci beaucoup pour ces renseignements!Donc par le ton de ta reponse je peux percevoir que ce contrat n'est pas vraiment top???
pimousssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pimousssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que ça peut être une bonne solution quand même pour financer les études, avoir un peu plus d'expérience et avoir directement un travail après le diplome (même si j'ai vu qu'en général, les infirmiers trouvaient un travail en moins d'un mois après le DE)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que ça peut-être trés interessant, après il faut bien se renseigner sur l'hopital avant de s'engager.Je pensais aussi à cette solution d' "apprentissage" mais bon j'ai pas 25ans alors dommage!!!je savais pas qu'il y avait un âge à avoir pour ça!c'est bon de le savoir,merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire exactement...pimousss a écrit :ok merci beaucoup pour ces renseignements!Donc par le ton de ta reponse je peux percevoir que ce contrat n'est pas vraiment top???
pimousss

Ce que je veux dire c'est qu'il faut reflechir vraiment tres attentivement avant de s'engager car cela peut-etre source de contraintes (moins de week-end et vacances de libre, moins de temps pour bosser ses cours, etc...)
Maintenant il est vrai que c'est assez bien remunere surtout pour les personnes qui n'ont aucun financement par ailleurs!!!!

Il faut avoir 25 ans ou moins....aurore23 a écrit :Je pensais aussi à cette solution d' "apprentissage" mais bon j'ai pas 25ans alors dommage!!!je savais pas qu'il y avait un âge à avoir pour ça!c'est bon de le savoir,merci

Il y a aussi cette discussion très complète sur le forum des étuiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dis donc, "cette discussion".....
hyper intéressante, je n'avais JAMAIS entendu parler de ça!!!
c'est génial!!
faut que je vois s' ils font ça à nantes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hyper intéressante, je n'avais JAMAIS entendu parler de ça!!!

c'est génial!!
faut que je vois s' ils font ça à nantes

- mimille2203
- Habitué
être en contrat d'apprentissage dès la 1ère année d'IFSI
regardez ce que j'ai trouvé, là ils disent qu'on peut être en contrat d'apprentissage dès la 1ère année: http://www.afaphp.asso.fr/f/pros/p_cont ... ntrat.html
alors c'est possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors c'est possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mimille2203
- Habitué
je demande juste si je me fais pas d'illusion, d'après tout ce que je peux lire sur internet, à aucun endroit je vois qu'il faut attendre d'avoir effectué sa 1ère année...alors si quelqu'un ici s'y connais dans ce type de démarche, merci de m'éclairer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- babyaddict
- Fidèle
coucou je n'arrive pas à ouvrir le lien.Je crois que tu peux bénéficier de ce contrat mais tout dépend je crois dans quel ifsi tu vas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
- alexandrawnek
- MAEVA 42
- Insatiable
Je confirme
Le lien ne marche pas! dommage car ça peut intéresser bcp de monde sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le lien ne marche pas! dommage car ça peut intéresser bcp de monde sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....