Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Bonjour,

dans mon groupe il y a 2 personnes de 40 ans et plus... Et je ne parle pas de la promotion. Les conseils donnés me semblent justes. Bon courage à vous !

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
azylis

Message par azylis »

as tu eu les resultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@tchoum
Forcené
Forcené

Salut!

Message par @tchoum »

Un nantais de plus: salut Amodeba!
Tu n'es pas un des moins inactifs sur le forum, et il me semble que tu m'as déjà donner un ou deux renseignement sur l'IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Amodeba
Accro
Accro

Re: Salut!

Message par Amodeba »

twanoo a écrit :Un nantais de plus: salut Amodeba!
Tu n'es pas un des moins inactifs sur le forum, et il me semble que tu m'as déjà donner un ou deux renseignement sur l'IFSI...
effectivement, dans la section ESI... Et précision, je suis une fille...

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Invité

Message par Invité »

Moi j'avais deviné pour Amodeba !

Nantais aussi j'espère que l'IFSI de Nantes m'accueillera l'année prochaine, si je loupe celui de la Croix-Rouge !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@tchoum
Forcené
Forcené

Oups!

Message par @tchoum »

Oups! :oops:

Autant pour moi Amodeba, tu n'es pas l'une des moins active! :P
Enchanté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
@tchoum
Forcené
Forcené

Alors?

Message par @tchoum »

Alors, Christine, tes résultats?

Plutôt :D ou plutôt :( ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
KRISTINE

Message par KRISTINE »

OUI J'AI ETE ADMISE !!!!!!!

76ème pour 200 places le problème c'est que mon époux vient d'être muté sur Bordeaux :( :( à compter du 1er Janvier, je tente de faire un transfert d'inscription mais c'est loin d'être gagné.....Je pense que je serais contrainte de repasser le concours sur Bordeaux au printemps prochain, mes résultats m'encouragent à continuer mais cela reste un concours avec des résultats parfois aléatoires !!!!!!

J'ai le moral un peu dans les chaussettes mais cela ira mieux demain !!!

KristineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KRISTINE

Message par KRISTINE »

Bonjour,

Je suis une maman de 4 enfants de 34 ans et j'ai été admise à Nantes, je ne pense pas non plus qu'il y ai de recette miracle. J'ai travaillé mes points faibles comme :

:fleche: Mon âge, je l'ai pris comme un avantage, l'expérience de la vie m'a fait aquérir de la maturité

:fleche: Mes 4 enfants pareil, mode de garde étudié, une meilleure compréhension des parents d'enfants malades....

Je pense que tout dépend de la façon dont tu exposes ta situation, étudier ses points faibles c'est aussi trouver des solutions .....

Bon courage à toi.

SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie-laure

coucou!!

Message par marie-laure »

Tu sais christine au bout du 5me j'ai eu le temps de voir mes points faibles et mes points forts, comme le mode de garde et le financement,ma maturité par rapport aux petites jeunes, je pense qu'il y a un quota (comme disait une personne de ma connaissance) de "vieux" à prendre et qu"'ensuite quoique tu dises et que tu fasses si tu as dépassé ce quota,DEHORS!!!!

Je me permets de dire cela sans aucune prétention,car mes collègues infirmiers aides-soignantes et mon cadre infirmier (qui m'avait fait des entretiens) sont dégoutés et me poussent encore à le passer!!!! c'est vrai qu'au niveau boulot en long séjour, ma compétence est reconnue, et çà m'aide à relativiser un peu même si c'est dur à encaisser.

Donc repos et après on verra...

Merci pour ton aide en tous les cas,bye bye marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
servane

Si vous passez les concours à Nantes...

Message par servane »

Voilà, si vous vous apprêtez à passer un concours à Nantes ou si vous venez de l'avoir et que vous avez des questions, le forum de la promo 2005-2008 vient d'ouvrir, n'hésitez pas à venir poser des questions!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a déjà un post à ce sujet dans le forum des étudiants Nouveau: le forum des 1ères années de Nantes! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
servane

ah oui

Message par servane »

Effectivement, on m'a devancé!!!
Désolée!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

concours d'automne à nantes

Message par typh »

bonjour!
est-ce que qqun a-t-il déjà passé son concours à Nantes à la session d'automne?!
L'an dernier j'ai passé celui de St-Nazaire et j'aurai voulu connaitre (pr ceux qui ont passé les 2) les différences et tt en tre ces 2 concours.
merci pr vos réponses!
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Oui, j'ai déja passé au chu. Concours assez bateau , pas trop difficile mais c'est le nombre de candidats qui sanctionne.. On était un millier je crois en 2004, est l'école est très exgeante surtout à l'oral.
Si tu as d'autres questions..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Verrouillé