Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
bichounette

Message par bichounette »

Whaooooouuuuuu!!!! Félicitations Soaz!!!!! :yes: :yes: :saut: :saut:
Quelle belle journée pour toi!!! :fete: :papillon: :fete:

On se voit le 27 février alors!!!! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI..... vivement le 27 février!!!!!!!!
ismirabel
Régulier
Régulier

ça avance toujours !!!

Message par ismirabel »

Incroyable !!! Moi qui pensais qu'ils n'iraient jamais jusqu'au 45è rang... rien qu'avec les "repêchés" ils vont faire un groupe... ou deux ??!! Les rescapés de l'ifsi, on va nous appeler... Super contente d'en être en tout cas, et courage à ceux qui attendent encore... De mon côté comme je l'ai su lundi et que j'habite tout près de l'ifsi, j'y suis allée chercher mon dossier. Comme je suis assedic depuis l'été dernier, je suis également allée à l'anpe... et ce matin je suis retournée à l'ifsi pour rechercher un papier pour l'AIS (demande d'indemnisation à leur faire tamponner...). Attention aux gaffes concernant Isabelle JOLLY... ne lui demandez pas si ses vacances ont été bonnes... elle a eu un décès dans sa famille, ce qui explique sa si courte absence...
Côté mutuelles, je ne sais pas quoi vous dire, j'ai trouvé les représentants des différents organismes très blabla, mais c'est leur job... et comme je sors d'un boulot très branché business... et que j'y ai baigné pendant 16 ans (ça nous rajeunit pas !!!), j'avoue que je fais un petit rejet !!! S'ils sont plusieurs à vous faire la cour, c'est que l'offre doit être à peu près semblable... sinon, il y aurait un vrai monopole... ce qui semble être un petit peu le cas du côté smeba, mais bon...
Bon week à tous.
Encore 15 jours... et ce sera la rentrée !! Vérifiez vos cartables !!
IsmirabelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien.
sofi25

Message par sofi25 »

Félicitations a tous les "repéchés" quoi que maintenan on est tous dans le meme cas : ESI - promo 2006-2009 !!! :P
Rendez-vous le 27 pour le début de 3 années de folies !!!! :D
bisou a tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009 - IFSI nantes
duchesse

félicitations

Message par duchesse »

:) bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum que je ne connaissais pas. tout d'abord félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi, je n'oublie pas tous ceux qui attendent encore, ça va venir.
Je rentre moi aussi à nantes le 27 et je suis super contente. j'espère faire connaissance avant avec quelques uns de vous. (j'ai 38 ans) et aussi les autres.
A bientôt, et à la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon maintenant il faut bosser
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

salut à tous
j'ai pappelé la secrétaire pour savoir où elle en était dans la liste complémentaire et elle m'a répondu 45°. j'ai pas osé lui parlé de soaz (54°) car je ne voulais pas trop l'ennuyer mais si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage ou si quelqu'un avait l'intention d'appeler dans les jours qui viennent merci de me tenir au courant ce serait gentil :clin:

quoi que je sais pas s'io en reste beaucoup sur ce forum qui attendent désespérenment cette lettre recommandée qui leur annoncera la bonne nouvelle :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
duchesse

liste complémentaire ifsi nantes

Message par duchesse »

bonjour,
Pour répondre à AK2004, je suis allée donner mon dossier anpe, j'en ai profité pour demander ou en était la LC, elle va descendre normalement jusqu'au 56, après elle ne peut se prononcer, puisqu'en ce moment elle reçoit des désistements pour des repports de scolarité.
Félicitations à ceux qui vont pouvoir rentrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

merci duchesse de d'être renseignée :clin:
j'espère qu'ils arriveront jusqu') mon rang!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
duchesse

rang

Message par duchesse »

ou te places-tu ? J'espère que tu n'es plus très loinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

je suis 66°malheureusement j'ai pas trop d'espour mais en même temps la liste a évolué tellement rapidement ces derniers temps que j'espère quand même un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
duchesse

Message par duchesse »

patience... il faut tout de même garder espoir et se souvenir de ce dont on est capable. tu vas y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
duchesse

Message par duchesse »

patience... il faut tout de même garder espoir et se souvenir de ce dont on est capable. tu vas y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

merci pour ton soutienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
ismirabel
Régulier
Régulier

bonnes raisons d'avancer...

Message par ismirabel »

Salut ak2004... et les autres !!
Me revoilà, l'heureuse repêchée du 45è rang !! La lettre que j'ai reçue l'autre jour + un échange que j'avais eue avec Isabelle Jolly, la secrétaire, m'explique un peu mieux les avancées "saccadées". En fait, elle attend toujours d'en avoir environ un quinzaine à qui écrire pour taper dans la liste... Lesquels heureux destinataires (comme je l'ai été) ont 10 jours pour confirmer ou infirmer leur inscription, et évidemment pendant ce temps, elle ne peut surtout pas se mouiller !!! Par contre, plus elle avance sur la liste, plus elle se heurte à des désistements parce que les gens qui sont dans les 50 n'y croyaient plus trop, et souvent ont accepté d'autres écoles où ils étaient aussi en liste d'attente (par exemple) ou ont voulu assurer une place... même un peu plus loin de chez eux, et une fois logement et pb de logistique réglés, frais d'insncription, etc, ils ne rechangent plus d'avis... Donc tout s'accélère... Et il y a un dernier truc, la directrice a 2 obligations : la 1ère, avoir un effectif complet de 200 le 10 mars (fin de la 2è semaine après la rentrée), ne pas dépasser le 10 mars pour faire ses "recrutements"... Et à la fin, il paraît que ça se joue par téléphone tellement tout devient "urgent"... Courage et garde ton portable ouvert !! On usera peut être nos fonds de culotte ensemble sur les bancs de l'école !!! Perso, je n'y croyais plus trop, mais rappelons nous de ce qui avait été dit sur le forum à un moment : il y a 2 ans, toute la liste a été repéchée.. COURAGE !!!
Question assedic maintenant, y a t il des gens qui ont la confirmation que la formation ifsi nantes bénéficie tjrs comme les années précédentes des AFF (aide fin de formation ??). Je ne suis qu'en début de période d'indemnisation mais quand même... 37 mois, c'est long vis à vis d'une période de droits ouverts de 23 mois...
Biz à tout le monde et à bientôt au plus grand nombre.

IsmirabelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien.
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

merci pour tes renseignements ismirabel et encore une fois "l'espoir fait vivre" :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
typh
Insatiable
Insatiable

Re: bonnes raisons d'avancer...

Message par typh »

Y'a de quoi remonter le moral de certaines personnes avec tout ce que tu dis : merci pour ces informations!!! :clin:
ismirabel a écrit : Question assedic maintenant, y a t il des gens qui ont la confirmation que la formation ifsi nantes bénéficie tjrs comme les années précédentes des AFF (aide fin de formation ??). Je ne suis qu'en début de période d'indemnisation mais quand même... 37 mois, c'est long vis à vis d'une période de droits ouverts de 23 mois...
Biz à tout le monde et à bientôt au plus grand nombre.

Ismirabel
Les décisions concernant la formation prioritaire se font actuellement. Donc si on te dit que "oui" ne te réjouis pas trop vite.... Je suis allée à l'anpe ce matin, et y'a 10j on me disait que c'était casi-sur, aujourd'hui on 'a dit qu'ils ne savaient pas pour le moment. Je parle pour le morbihan, j'espère quand même que ça sera bon, car la dame qui m'a dit ça n'avait pas l'air optimiste... en même temps en bretagne, on ne manque pas d'infirmier.... snifff!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par typh le 17 févr. 2006 18:54, modifié 1 fois.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Verrouillé