Concours Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Moi aussi mon orale est dans une semaine tout pile. J'en ai un autre avant. Les 2 sont proches je sais pas si c'est bien ou pas.
En tous cas l'oral me trotte de plus en plus dans la tête.
C'est le stress de ne pas savoir quoi dire!
Demain après midi je travaille comme ça j'aurais l'esprit occupé avnt jeudi.
Ceux qui sont déjà passés ont de la chance
Bon courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tous cas l'oral me trotte de plus en plus dans la tête.
C'est le stress de ne pas savoir quoi dire!
Demain après midi je travaille comme ça j'aurais l'esprit occupé avnt jeudi.
Ceux qui sont déjà passés ont de la chance

Bon courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Eh ouais c'est dur l'avant-oral...
Lorient ça va c'est pas trop loin.Mais bon c'est vrai qu'il faut être là-bas à 8h...
Alala courage les filles!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorient ça va c'est pas trop loin.Mais bon c'est vrai qu'il faut être là-bas à 8h...
Alala courage les filles!!

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

Salut! G passé l'oral sur Nantes hier, plutôt décevant, mais... en fait le sujet était "la place du travailleur handicapé dans la société"! 10 mn de prépa trop courtes même si on a l'impression qu'on va pouvoir tout sortir à l'oral, ce qui n'a pas été du tout le cas...
Bref j'ai baclé ça, mais j'espère m'être rattrapé lors des échanges! Jury bien sympa et temps trop court en fait (30mn à tenir)! J'étais à l'aise (sauf pour mon "vide" sur le sujet). Cependant je trouve n'avoir pas assez développé mes motivations...
On a beau dire que bien préparé ça le fait... le stress te remet à ta vraie place, naturel et c difficile de mentir ou de faire son éloge (pour ma part).
Enfin si ça bug pour vous, reprenez les choses en main et ne pas laisser du blanc, expliquez les difficultés quitte à mettre de côté temporairement le sujet (faut se libérer) (ça intéresse le psychologue d'ailleurs)
Voilà ce que j'ai ressenti...
Je n'ai tenté que Nantes, faute d'argent... on verra...
Bon courage à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref j'ai baclé ça, mais j'espère m'être rattrapé lors des échanges! Jury bien sympa et temps trop court en fait (30mn à tenir)! J'étais à l'aise (sauf pour mon "vide" sur le sujet). Cependant je trouve n'avoir pas assez développé mes motivations...
On a beau dire que bien préparé ça le fait... le stress te remet à ta vraie place, naturel et c difficile de mentir ou de faire son éloge (pour ma part).
Enfin si ça bug pour vous, reprenez les choses en main et ne pas laisser du blanc, expliquez les difficultés quitte à mettre de côté temporairement le sujet (faut se libérer) (ça intéresse le psychologue d'ailleurs)
Voilà ce que j'ai ressenti...
Je n'ai tenté que Nantes, faute d'argent... on verra...
Bon courage à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'suis d'accord pour le temps de préparation qui est court, perso j'regardais ma montre et j'me disais que ça passait vachement vite 10 minutes. Pour les motivations, j'ai été dans le même cas, 'fin j'ai eu la même impression. Surtout que j'ai passé la plupart du temps à me défendre des insinuations du psy ^^.
Enfin bref, c'est derrière toi, au moins t'as l'esprit un peu + tranquille. J'espère que tu réussiras. Sinon bon courage à tous ceux qui passent leur oral bientôt, en tout cas à ceux auxquels j'ai rien dit ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bref, c'est derrière toi, au moins t'as l'esprit un peu + tranquille. J'espère que tu réussiras. Sinon bon courage à tous ceux qui passent leur oral bientôt, en tout cas à ceux auxquels j'ai rien dit ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- emeline44
nicha a écrit :J'suis d'accord pour le temps de préparation qui est court, perso j'regardais ma montre et j'me disais que ça passait vachement vite 10 minutes. Pour les motivations, j'ai été dans le même cas, 'fin j'ai eu la même impression. Surtout que j'ai passé la plupart du temps à me défendre des insinuations du psy ^^.
Enfin bref, c'est derrière toi, au moins t'as l'esprit un peu + tranquille. J'espère que tu réussiras. Sinon bon courage à tous ceux qui passent leur oral bientôt, en tout cas à ceux auxquels j'ai rien dit ^^
J'ai l'impression qu'on a eu le même psy!!lol
Le mien il m'a trouvé un truc, il a passé toute la fin de l'entretien à me poser des questions dessus!
Alors je pose la question: peut-on rester naturelle face à un psy qui traque nos moindres défaillances??

Vice vice détective!!
(recalée)
Vice vice détective!!

Ah bah oui j'crois bien qu'on a eu le même. Il a fait exactement la même chose. Et dès que j'disais un truc, il cherchait à me casser ^^
Pour ta question, elle est très bonne lol. Perso j'suis restée naturelle. Mais c'est dur à gérer, on a l'impression d'être piégé, et d'être l'opposée d'une future-bonne-infirmière ^^
En tout cas, ça me rassure un peu de t'avoir lu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ta question, elle est très bonne lol. Perso j'suis restée naturelle. Mais c'est dur à gérer, on a l'impression d'être piégé, et d'être l'opposée d'une future-bonne-infirmière ^^
En tout cas, ça me rassure un peu de t'avoir lu

- emeline44
Ouais tu fais attention à ce que tu dis, parce que t'as peur d'être "traquée"!!
Mais j'ai essayé de rester naturelle sans pour autant encourager le psy!lol
Quelle galère celui-là!!

Quelle galère celui-là!!

Vice vice détective!!
(recalée)
Vice vice détective!!

Exactement ^^ On a été super balaises pour affronter le psy en étant naturelles en faitemeline44 a écrit :Ouais tu fais attention à ce que tu dis, parce que t'as peur d'être "traquée"!!![]()

- emeline44
Mdr
C'est clair!!
Mais le tien il était comment?
Moi j'ai eu le temps de le voir parce qu'il me fixait tout le temps!!
Genre la trentaine, yeux bleus, chatain, un peu degarni sur les côtés...
Mdr on dirait que j'ai flashé sur lui!!!!

C'est clair!!
Mais le tien il était comment?
Moi j'ai eu le temps de le voir parce qu'il me fixait tout le temps!!
Genre la trentaine, yeux bleus, chatain, un peu degarni sur les côtés...
Mdr on dirait que j'ai flashé sur lui!!!!

Vice vice détective!!
(recalée)
Vice vice détective!!

Moi aussi j'ai eu le temps de le voir, vu que quand j'lui répondais bah j'le regardais ^^. Et là j'me dit qu'on a pas eu le même. Si j'me souviens bien, il avait les cheveux "poivre et sel" donc brun avec des cheveux blancs lol, par contre il avait un visage assez jeune je trouve. 'fin bref ^^
Bizarre, même comportement pourtantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizarre, même comportement pourtantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'y était a nantes le mardi 28-11 en aprem
Salut Homer44!
J'était dans ton groupe de passage! Oué kler que le sujet était large... As-tu pensé as parlée des journées de recherche d'emploi pour les handicapés qui se sont passé?
Pour ma part, c'était mon premier oral et franchement, j'avais l'impression de parler à des statues tellement qu'ils ont pas réactions!
(enfin mon jury)
Fin bref, celui de nantes est passé et maintenant j'vais vers celui de la Roche!
@+ et bonne merde à tous ceux qui y sont encore comme moi!
Et puis qui sait, peut être qu'on sera tous dans la même promo!
J'était dans ton groupe de passage! Oué kler que le sujet était large... As-tu pensé as parlée des journées de recherche d'emploi pour les handicapés qui se sont passé?
Pour ma part, c'était mon premier oral et franchement, j'avais l'impression de parler à des statues tellement qu'ils ont pas réactions!

Fin bref, celui de nantes est passé et maintenant j'vais vers celui de la Roche!

"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
Re: moi aussi j'y était a nantes le mardi 28-11 en aprem
Salut Ducky!Ducky a écrit :Salut Homer44!
Pour ma part, c'était mon premier oral et franchement, j'avais l'impression de parler à des statues tellement qu'ils ont pas réactions!(enfin mon jury)
Tu as dû mieux t'en sortir que moi sur le sujet!
Eh non, je n'ai pas parlé de ces journées... j'ai un peu zappé cette actualité, on m'en a parlé aujourd'hui...
Le jury en face de moi essayait de cacher ses émotions, mais on devine quand ça plaît ou non. J'attendais même que la psy me titille plus, elle m'observait mais j'attendais qu'elle réagisse plus que ça... Au contraire des autres, j'attendais d'elle une analyse plus complète et percutante...
En fait c'est plus la cadre inf du CHU qui m'a posé problème... on avait l'impression que ça n'allait pas la moitié du temps...
M'enfin... ptèt à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé pour les redondances "j'attendais"!! Vu la taille de mon cerveau (voir image), faut pas attendre trop de mon discours, héhé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

T'inquiète ça veut rien dire..... Ne perds pas espoir! Regarde moi je pensais avoir rater mes écrits et pourtant j'suis à l'oral en ce moment!
Et puis la taille du cerveau n'a rien à voir la dedans!

Aller rien est perdu, sauf erreur de ma part, j'ai cru entendre 432 personnes à passer à l'oral, donc ça donne un peu moins de 1 chance sur 2 d'être reçu. Aller ne te morfond pas! et garde le sourire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
mmm, j'préfère jouer le pessimiste car si ça réussi, c+ jouissif et si c raté, j'suis préparé! C'est une méthode particulière... ça n'empêche pas de bien rire au quotidien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pinaise, faut travailler!!! Viens-là Saint-Antoine, mon petit Paris réussi!!!