Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Vanice a écrit :oh pas besoin de finir le livre, tu as deja du remarquer que Benton Wesley est vivant, or il etait mort dans "dossier Benton" il y a 2/3 ans......

comment qu'il a fait ce charmant monsieur pour revenir parmi nous ??? :choque: :choque:

il a réssucité :lol: :lol: :lol:
normalement l'auteur signale ce genre de choses :roll: s'il réutilise un personnage qu'il a tué précédemment, il le dit ou déclare que cette histoire avait eu lieu avant qu'il ne mort! ou bien l'auteur a peut-être écrit cette histoire avant l'autre mais c'est celui où le personnage meurt qui a été publié avant ce qui arrive parfois :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Benton est revenu, alors qu'il a été massacré par Mordoc :choque: :choque: étrange, il faut que je le lise, j'adore cette écrivain, comme Mary Higgins Clark d'ailleurs :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

En fait tout sur ce qui est arrivé à Benton est expliqué dans "Baton Rouge" le roman d'avant.
Pour ceux qui veulent savoir ce qui lui est arrivé sans lire le bouquin : sa mort n'était qu'une mise en scène (système de protection des témoins) destinée à le protéger de la famille Chandonne dont il était devenu une cible. Benton espérait aussi que ce geste protégerait Scarpetta en lui faisant courrir moins de risque. Marino et Lucy sont dans le coup mais Scarpetta n'était pas au courant (elle ne l'apprend que dans "baton rouge"). Tout est super bien expliqué : les restes humains qui sont retrouvés dans le magasin en feu avaient été dérobés par Lucy dans une fac de médecine, les rapports du médecin légiste et les tests ADN ont été bidouillés par le FBI, ...
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Ma mère l'a lu ... ça nous avance bien ...
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

irina derevko a écrit :En fait tout sur ce qui est arrivé à Benton est expliqué dans "Baton Rouge" le roman d'avant.
Pour ceux qui veulent savoir ce qui lui est arrivé sans lire le bouquin : sa mort n'était qu'une mise en scène (système de protection des témoins) destinée à le protéger de la famille Chandonne dont il était devenu une cible. Benton espérait aussi que ce geste protégerait Scarpetta en lui faisant courrir moins de risque. Marino et Lucy sont dans le coup mais Scarpetta n'était pas au courant (elle ne l'apprend que dans "baton rouge"). Tout est super bien expliqué : les restes humains qui sont retrouvés dans le magasin en feu avaient été dérobés par Lucy dans une fac de médecine, les rapports du médecin légiste et les tests ADN ont été bidouillés par le FBI, ...

oui c'est vrai tu as raison, je ne m'en souvenais plus :oops: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Que voilà des infos intéressantes... :P Merci tetanos :)

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

tetanos a écrit :
moi aussi j'en suis à la page 182....mais si cette satanée gastro continue...j'aurai pas assez de pages :choque: :lol:

Tu es ignoble ! :malefiq:
Je ne trouve pas ce livre si détestable...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

En tout cas je vous conseille les bouquins de Patricia Cornwell et tout particulièrement la série des Scarpetta mais pour bien tout saisir c'est bien de commencer par le début : le premier roman s'appelle "Post Mortem", et il met bien en place tous les personnages (sauf Benton qui arrive un peu plus tard). Ces bouquins sont vraiment interresssants quand on a lu les précédents, rien n'est laissé au hazard. De plus, l'auteur effectue un vrai travail de recherche pour la trame des histoires et les procédés scientifiques que l'héroïne (une femme médecin légiste) met en oeuvre. Elle a aussi écrit un bouquin sur Jack l'Eventreur qui est très bien documenté (mais un peu long : + de 600 pages).
Si vous aimé ce genre de roman, dans un style encore plus simple à lire , je vous conseille les bouquins de Robin Cook tous sur le monde médical et très critiques sur le système de santé américain.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

mouais, y'a "urgences" aussi... :roll: et puis ça évite de réfléchir...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

mais bon sang c'est bien sur, j'ai zappé "baton rouge" ....alors c'est sur que sans ce livre, je ne pouvais pas comprendre le retour de Benton !!

mais je confirme, les romans de P Cornwell sont très bien faits et assez prenants (pour qui aime lire).

et Robin Cook est assez fort dans son genre, et comme ca tourne toujours autour du medical ca permet d'assoir ses connaissances !

merci pour la mise au point
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

une bonne analyse ADN et le tour (de magie) est joué, hein... :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

MERCI Vanice. Je suis tellement le nez dans mes copies que j'en ai zappé le dernier Cornwelle. Horreur et damnation !!!!! :malefiq:
Mais .... où trouver une librairie ouverte à cette heure ci ?????
Et puis, j'ai peur de lui mettre une note à la fin, j'ai la crampe du correcteur ..... et pour ce module .... ce n'est pas une bonne crampe :?
VB - IDE
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

V. Benet a écrit :MERCI Vanice. Je suis tellement le nez dans mes copies que j'en ai zappé le dernier Cornwelle. Horreur et damnation !!!!! :malefiq:
Mais .... où trouver une librairie ouverte à cette heure ci ?????
Et puis, j'ai peur de lui mettre une note à la fin, j'ai la crampe du correcteur ..... et pour ce module .... ce n'est pas une bonne crampe :?

:lol:
alors il vaut mieux attendre la fin des corrections car je crains fort qu'elle n'obtienne une mauvaise note sur cet écrit là....
Ce roman, contrairement aux autres, est narré au présent et Cornwell ne parle plus au nom de Scarpetta (le "je" a disparu), ce qui m'a personnellement beaucoup gênée.... mais bon l'histoire tient quand meme la route !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Hello,

Tétanos, tu m'otes les mots de la bouche ! :D

Je crois, en effet, que Dieu a créé la Terre et tout ce qu'elle contient. Je ne sais pas par quel biais il est passé, et la théorie du Darwinisme n'est pas (enfin plus) rejetée par l'Eglise. Personnellement, je pense qu'il est possible que Dieu soit passé par le biais de l'évolution pour créer, mais pour moi Il est forcément à l'origine de tout.

:roll: :roll: :roll:

hash
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

anges et demons est il de la meme qualite que le da vinci ?
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
Répondre