Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
poivrecayenne

Message par poivrecayenne »

Bonsoir,

Je suis admissible à Nantes et suis convoqué le 4 à 8h. Savez-vous si tout le monde est convoqué à la même heure dans la matinée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

On est 12 à être convoqués en même temps et on passe sur 4 jurys.

Prévois quand même un bouquin, j'étais la seule à en avoir pris un mais au moins ça m'a évité de trop stresser et surtout, 1h30 à attendre sans rien faire, c'est hyper long :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
catulle44

Message par catulle44 »

Bonsoir,

Zianya, je pense qu'on l'a passé en même temps et avec le même jury. L'obésité chez les jeunes de moins 15 ans et la même question sur une pratique de soins différente de la notre. Que faire en cas de conflit.

Moi, je le sens pas trop mal, l'oral s'est bien organisé en dialogue. Les trois membres du jury ont toutes posé des questions.

C'est la première fois que ça m'arrive, je suis passée en premier (dans les 4 premiers), et l'oral juste après. Bref, convoquée à 13h30 et sortie à 14h30. Par une journée ensoleillée comme aujourd'hui, je suis optimiste.

Exemple de questions : comment gérez vous votre stress? Vous sentez vous prête pour 3 années intenses de formation? Etes vous prête à affronter la souffrance? Comment réagissez-vous si vous avez un collègue avec lequel vos avis divergent? Aimez vous le travail en équipe, pourquoi?...

Voila, voila.

Bon courage,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nantes chu 2008/2011
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Et tu as répondu quoi toi sur l'avis divergent ?

Moi j'étais dans la 1ère salle à droite quand on entre dans la salle Pasteur. Je les ai trouvé gentilles mais j'ai été un peu bloquée par mon stress c'est dommage... Enfin, j'essaie de pas trop y repenser, ça sert plus à rien maintenant ! :)

Mer** à tous ceux qui vont le passer jusqu'au 7 décembre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

j'usqu'au 7 décembre??
ça veut dire que je passe le dernier jour :choque: :choque:
bah, dis donc!!
faut fêter ça, vous croyez qu'ils payent le champagne :lol: :lol: :lol:

"Mer** à tous ceux qui vont le passer jusqu'au 7 décembre !"
merci zianya :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

stef35 a écrit :j'usqu'au 7 décembre??
Oui, les tables ne devaient pas être bougées jusqu'au 7 décembre donc en effet, tu seras dans les derniers :)
On dit le meilleur pour la fin ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

roooo
ben ça c'est gentil :) :)
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
catulle44

Message par catulle44 »

Bonjour à tous,

Pour l'avis divergeant, j'ai répondu que j'essayerai de discuter avec mon collègue et avec retenue surtout si celui-ci a plus d'ancienneté que moi. Ensuite, si nous n'arrivons vraiment pas à nous mettre d'accord sur cette technique, eh bien je pense que c'est le cadre infirmier du service qui doit "trancher" : une réunion s'impose.

En gros, j'ai dit que les conflits sont courants et qu'il faut "crever" l'abcès, en général, après, on repart sur de bonnes bases.

Franchement, je pense m'en être pas mal sorite. En tout cas, je suis pas en train de cogiter sur mon oral "j'aurai du dire ça, pas dire ça..." et ça c'est plutôt rare.

L'objectif premier que j'étais fixé : ne pas leur donner de raisons de m'éliminer (j'ai eu 8/20 la dernière fois).

Je m'étais mieux préparée que la dernière fois et pas de mystère, j'étais maître de moi-même. D'ailleurs, à un moment une des trois m'a demandé "vous avez fait une prépa?". "non, je me suis préparée toute seule". Je me dit que si elle m'a demandé cela, peut-être que c'est parce que j'étais relativement détendue : je ne parlais pas trop vite, pas trop fort, et surtout, je réfléchssais à deux fois avant de répondre à une question.

Voili voilou,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nantes chu 2008/2011
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

catulle44 a écrit :Franchement, je pense m'en être pas mal sorite. En tout cas, je suis pas en train de cogiter sur mon oral "j'aurai du dire ça, pas dire ça..." et ça c'est plutôt rare.
Moi si malheureusement, y'a plein de choses auxquelles j'ai pensé mais après...

Moi aussi elles m'ont demandé si j'avais fait une prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
expcem1²
Habitué
Habitué

Message par expcem1² »

Coucou!ayè mois aussi je suis passé ce matin , au sommaire "la violence conjuguale" soulignée la faute d'orthographe qui m'a sauté aux yeux dès que j'ai lu le sujet ,il me semble que c'est "conjuGale" mais bon...Je l'ai pas signalé au jury parce que jétais pas sure que ce soit bien pris ...

Donc au niveau de mon exposé ,j'ai essayé de faire un plan plutôt ordonné et cohérent ...même si j'ai oublié de parler d'un point figurant sur ma feuille mais bon...

Et niveau entretien bah le jury était plutôt calme et posé ,j'ai essayé de répondre et de transmettre ma motivation et mes choix ...j'ai un peu peur de pas avoir assez développé par rapport à leurs attentes...

On verra bien et ah oui je me suis rendue compte en sortant que j'avais oublié de parler de plein de choses me concernant qui m'aurait peut -être permis de mieux justifier certains points que j'ai abordé bref...

Rendez vous le 18 et Merde aux prochains ;) :)

PS:on attend à plusieurs dans une salle genre salle d'attente mais çava il y fait bien bon :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aie confiance en toi et tu réussiras ! :-)
Jeune D.E. AvriL 2011
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

[quote]Moi si malheureusement, y'a plein de choses auxquelles j'ai pensé mais après...

Moi aussi elles m'ont demandé si j'avais fait une prépa[/quote]

allez, zianya, sur un autre topic, tu l'as dit toi-même, on a toutes nos chances (une sur 2 , c'est ENORME) reste OPTIMISTE!!!
si tu t'es trouvée moyenne, dis-toi que les autres ont été nuls :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

ça m'énerve, j'arrive pas à faire le truc "citation" , là , grrrrrrrrr :bang: :bang: :bang:
quéqun peut help moi :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Tu as juste à cliquer sur "citer" sur le message désiré au lieu de faire répondre et ensuite, sans toucher aux crochets et à ce qu'il y a de dedans, tu peux enlever certaines phrases du message pour ne garder que celle qui t'intéresse.

Je sais pas si j'ai été très claire encore une fois ! :D

En tous cas, tu as raison, j'essaie de rester optimiste, après tout, une impression reste une impression et je ne suis pas dans leur tête alors je vais essayer d'y croire encore un peu sans pour autant me monter la tête et on verra bien ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

[quote="Zianya"]
En tous cas, tu as raison, j'essaie de rester optimiste, après tout, une impression reste une impression et je ne suis pas dans leur tête alors je vais essayer d'y croire encore un peu sans pour autant me monter la tête et on verra bien ! :D[/quote]

yes!!!!!!!! :D :D :D :D c'est bien dit!!! 1 CHANCE SUR 2!!!!!

( merci pour la méthode, je fais un essai).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

:red: :red: :red:
comprends rien moi, ou quoi :?: :?: :?:
tant pis, je citerai plus personne, voilà na :tire:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé