choix de stage pré pro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
merci de toutes vos reponses. choisir le stage pre pro maintenant c'est dur car j'ai du mal a gerer mes patients (j'en avais 6 pendant le stage soit les 3/4 du service) et plus que 2 stages avant le pré pro et 3 avant le DE... ca me fait peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
- floriane574
- Régulier
stage pre pro
moi je fais mon stage en hematologie oncologie pediatrique le mois prochain et pour le DE j'ai 8 à 10 patients mais je pense qu'il faut priviligier ton choix de carrière car après le pré pro tu peux parfois être embauché alors autant que ça te plaise.
et tu verras au debut de la troisième année ça te semble faire beaucoup de patients mais à la fin ça va.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et tu verras au debut de la troisième année ça te semble faire beaucoup de patients mais à la fin ça va.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
8 patient en onco hemato pediatrique??? je croyais qu'en pédia tu ne prenais que 2 a 3 patients????
mais mon probleme, c'est que je ne sais pas si je suis assez forte pour supporter le service...
et puis, j'ai eu du mal a ma premiere msp a gerer tout mes patients. j'ai encore besoin de l'ide a mes cotés.
c'est pour ca que je balise autant pour mon stae pré pro: est ce que je serais a la hauteur???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais mon probleme, c'est que je ne sais pas si je suis assez forte pour supporter le service...
et puis, j'ai eu du mal a ma premiere msp a gerer tout mes patients. j'ai encore besoin de l'ide a mes cotés.
c'est pour ca que je balise autant pour mon stae pré pro: est ce que je serais a la hauteur???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
- floriane574
- Régulier
je ne sais pas combien je dois en prendre en pediatrie mais 2-3 ça me semble leger vu qu'en deuxième année j'en prennais 4 au moins en charge.
Mais tu la deja trouvé le lieux de ton stage où tu veux aller parce que moi j'ai galéré pour le trouverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tu la deja trouvé le lieux de ton stage où tu veux aller parce que moi j'ai galéré pour le trouverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non seulement je l'ai trouvé mais j'ai une ancienne cadre qui m'aide pour bien formuler mes lettres.... en esperant que ca marche....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
j'arrive pas a trouver le nom des personnes a la tete de la direction des soins: je peux envoyer ma lettre avc juste "direction des soins" ou me faut il absolument le nom de la personne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
chez nous, nous pouvons passer le DE dans l'une des 5 disciplines suivantes (medecine, chir, geriatrie, psy ou rea/urg/bloc/SI) et le pre pro nous avons le droit de le faire dans la meme discipline mais pas dans le meme lieux de stage que le pre pro
par contre pour les lieux des stages, on nous en propose et on se les repartit entre nous, sauf le pre pro ou l'on se debrouille par nous meme pour trouver
pour moi j'ai choisit le DE en rea/urgence/bloc, et j'ai chosit l'hemato reanimation clinique, parait il que c'est des chambres a decompression negative, avec des patients en post greffes, en aplasie
mon pre pro je le fait en reanimation chirurgicale, j'aimerais bosser soit aux urgences soit en rea, etant donne que j'aurais fait deux stages aux urgences celui la me permettra de mettre un pied pendant trois mois dans le monde de la rea et qui plus est de faire des soins techniques et aussi un peu de relationnel
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre pour les lieux des stages, on nous en propose et on se les repartit entre nous, sauf le pre pro ou l'on se debrouille par nous meme pour trouver
pour moi j'ai choisit le DE en rea/urgence/bloc, et j'ai chosit l'hemato reanimation clinique, parait il que c'est des chambres a decompression negative, avec des patients en post greffes, en aplasie
mon pre pro je le fait en reanimation chirurgicale, j'aimerais bosser soit aux urgences soit en rea, etant donne que j'aurais fait deux stages aux urgences celui la me permettra de mettre un pied pendant trois mois dans le monde de la rea et qui plus est de faire des soins techniques et aussi un peu de relationnel

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Bonsoir! Je pense que le stage pré pro est celui qui défini plus ou moins ton projet professionnel donc si toi plustard tu veux travailler en pediatrie fait ton stage en onco pédiatrie. je ne pense pas qu il faut choisir le stage pro en fonction de celui ou on passe le DE car lors d'un entretien d'embauche pour un poste en pediatrie, commen tu justifie avoir fais un stage en réa alos que tu souhaite devenir puer!Ok le DE c'est super important mais pense a ton avenir!! Voila bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
je pense que Direction des Soins Infirmiers, ou Direction de Ressources Humaines cela suffit .Blurp a écrit :j'arrive pas a trouver le nom des personnes a la tete de la direction des soins: je peux envoyer ma lettre avc juste "direction des soins" ou me faut il absolument le nom de la personne?
j ai recu deux reponses positives pour la chirurgie generale et la medecine, pour la premiere periode de stage) je reflechis encore.
pour le stage DE ona le choix de la specialiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suis ton envie, fais un stage en onco pediatrie, un secteur qui te plait, et puis en pediatrie en pre pro tu n'as pas 2 patients, tu peux en avoir 4. de toute facon le stage prepro est comme son nom l'indique en vue de ton projet pro, alors ca serait dommage de s'enfermer dans un stage ou tu as 8 patients et ou tu t'ennuies+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos conseils mais mon stage a ete refusé. je l'ai appris aujourd'hui
reste deux hopitaux a repondre.... *croise les doigts*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

reste deux hopitaux a repondre.... *croise les doigts*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
ras le bol.... et flippe total....
a trois mois du stage pre pro, je n'ai toujours pas trouve de structure...
j'ai du envoyer une quinzaine de lettres mais que des reponses negatives... je ne sais plus ou envoyer mes demandes... vous auriez une idee???
je suis a court la. je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression d'etre le vilain petit canard qui n'arrive pas a trouver son stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a trois mois du stage pre pro, je n'ai toujours pas trouve de structure...
j'ai du envoyer une quinzaine de lettres mais que des reponses negatives... je ne sais plus ou envoyer mes demandes... vous auriez une idee???
je suis a court la. je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression d'etre le vilain petit canard qui n'arrive pas a trouver son stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
- floriane574
- Régulier
stage
tu cherches dans quel region? Et toujours pour de l'hematologie pediatrique.
Ne te decourage pas moi j'en avais envoyé plein(25), et au final j'ai eu plusieurs propositions de stage en pedia même si j'étais un peu decouragé au debut ça a fini par porter ces fruits.
bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne te decourage pas moi j'en avais envoyé plein(25), et au final j'ai eu plusieurs propositions de stage en pedia même si j'étais un peu decouragé au debut ça a fini par porter ces fruits.
bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage courage blurp !!!
tu vas y arriver !!!
ne penses pas au stage DE vas en onco pédia si tu le veux !
moi je suis allée en pré hospitalier et maintenant je commence lundi en endocrino ... ce ne sera pas du tout la même chose, mais pour rien au monde je n'aurai laissé ma place après avoir eu une réponse favorable ....
moi aussi beaucoup de CV entre 25 et 30 et finalement plusieurs réponses positives avec proposition de pré contrat parfois !!!
ça va le faire !!!
tiens nous au courant !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu vas y arriver !!!
ne penses pas au stage DE vas en onco pédia si tu le veux !
moi je suis allée en pré hospitalier et maintenant je commence lundi en endocrino ... ce ne sera pas du tout la même chose, mais pour rien au monde je n'aurai laissé ma place après avoir eu une réponse favorable ....
moi aussi beaucoup de CV entre 25 et 30 et finalement plusieurs réponses positives avec proposition de pré contrat parfois !!!
ça va le faire !!!
tiens nous au courant !!!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
Re: stage
maintenant, j'ai tendance a chercher dans tout secteurs, sauf geriatrie et psy...floriane574 a écrit :tu cherches dans quel region? Et toujours pour de l'hematologie pediatrique.
bonne chance à toi
sinon, je cherche sur paris... et saint malo...
je ne perd pas courage mais l'ecole met la pression!!
je recommence lundi a apeler les structures et on verra bien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique