choix de stage pré pro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
En lisant vos posts je me rend compte que j'ai beaucoup de chance dans mon école. Nous choisissons tous nos lieux de stage, cela se négocie entres étudiants et on est parfois déçus par le tirage au sort mais en général on arrive au cours des 3 ans à avoir ce que l'on veut.
Je trouve çà dommage que tu te diriges vers tout ce que tu peux trouver sauf la gériatrie et la psy... As tu tenté les cliniques pour les services de réa?
En tout cas gardes courage !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve çà dommage que tu te diriges vers tout ce que tu peux trouver sauf la gériatrie et la psy... As tu tenté les cliniques pour les services de réa?
En tout cas gardes courage !!

ESI 3ème année
c'est quand ton stage pré pro ?
car moi j'ai envoyé 10 à 12mois avant le stage mes demandes, et j'ai eu plusieurs réponses positives pour Paris, et je demandais le service des urgences, je ne voulais pas autre chose
si tu as besoin de conseils tu peux m'envoyer ta lettre de motivation !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car moi j'ai envoyé 10 à 12mois avant le stage mes demandes, et j'ai eu plusieurs réponses positives pour Paris, et je demandais le service des urgences, je ne voulais pas autre chose
si tu as besoin de conseils tu peux m'envoyer ta lettre de motivation !!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
c'est du 30 juin au 19 septembre...
je ne pensais pas que ce serait si difficile et j'avais besoin de paufiner mon projet professionnel mais je suis a la recherche de ce stage depuis debut octobre et tout est deja pris depuis aout/sept!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne pensais pas que ce serait si difficile et j'avais besoin de paufiner mon projet professionnel mais je suis a la recherche de ce stage depuis debut octobre et tout est deja pris depuis aout/sept!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
si tu as peaufiné tes motivations je te conseille de demander un service en particulier ou une spécificité ... RBU par exemple
je pensais que tu avais plus de temps devant toi ... mais bon ! ça va le faire ! moi j'ai fait tous les hopitaux de l'APHP + militaires
il y les cliniques aussi !
bon St Malo me semble compromis, car à mon avis complet depuis bien longtemps ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pensais que tu avais plus de temps devant toi ... mais bon ! ça va le faire ! moi j'ai fait tous les hopitaux de l'APHP + militaires
il y les cliniques aussi !
bon St Malo me semble compromis, car à mon avis complet depuis bien longtemps ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
euh... c'est quoi RBU???
je demande des services spécifique en fonction de l'institut ou je fais ma demande, mais je crois que maintenant, je vais y aller franco par tel en demandant dans quels service il y aurais de la place. je pense que l'important c'est d'etre prise avant tout... tout en ayant quelquechose qui puisse me convenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je demande des services spécifique en fonction de l'institut ou je fais ma demande, mais je crois que maintenant, je vais y aller franco par tel en demandant dans quels service il y aurais de la place. je pense que l'important c'est d'etre prise avant tout... tout en ayant quelquechose qui puisse me convenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
-
- VIP
Re: choix de stage pré pro
coucou j'ai le meme dileme que toi pour les memes objectifsBlurp a écrit :bonjour a tous!
je suis en début de 3eme année et je doit choisir mon lieu de stage pré pro.
au debut, j'avais choisi de la pédiatrie onco. j'ai préparé ma lettre et tout.
sauf que j'ai discuté avec une 4eme année hier qui me l'a déconseillé pour la bonne et simple raison qu'en pédiatrie je n'aurais que deux a trois enfants a charge pendant deux mois pour enchainer apres sur mon stage DE avec 6 a 10 patients en charge. la PEC ne sera pas la meme, et je ne pourrais pas forcement m'entrainer a avoir une telle organisation en pédiatrie (a moins que je sois sure de passer mon DE en pédiatrie)
du coup, je sui déstabilisee: ce stage d'onco-pédiatrie m'aurais permis de savoir si je suis prete psychologiquement a travailler dans ce genre de service et surtout d'avoir une deuxieme expérience en pédia.
mais en pensant au DE, je me dit que je devrais me concentrer sur un perfectionnement de ma technique de soins chez les adultes. (je suis plus a l'aise en médecine qu'en chir)
mais dans ce cas la je ne sais plus trop dans quel hopital j'aimerais effectuer mon stafe pré pro et surtout comment l'argumenter. car a part en chir, on est pas forcement sur d'avoir des soins et je suis assez sensible a l'ambiance de travail et j'aimerais bien ne pas me tromper et choisir un service ou je me sentirais mal a l'aise...
pouvez vous m'aider???
mais j'en ai discuté avec ma formatrice et ma posé cette question
"quel est le plus important maintenant, t'entrainner en prépro pour réussir ton DE ou aller en ped pour savoir si tu es faites pour travailler avec les enfants et ne pas avoir de soins pendant deux mois" car chez nous dans certains services on a pas le droit de prodiguer de soins aux enfants..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
ah non moi jsuis pas d'acc ...
le pré pro c'est essayer de voir si ce terrain correspond à ce que tu cherches
ne cherches pas là ou il y a de la place mais là ou tu veux aller !!! sinon tu ne pourras pas exposer des objectifs de stage pré pro à l'équipe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le pré pro c'est essayer de voir si ce terrain correspond à ce que tu cherches
ne cherches pas là ou il y a de la place mais là ou tu veux aller !!! sinon tu ne pourras pas exposer des objectifs de stage pré pro à l'équipe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
une fille de ma promo a un stafe qu'elle va refuser...
elle pense me le passer si ils sont d'ac... ce serait trop bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle pense me le passer si ils sont d'ac... ce serait trop bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Si j'étais toi, je garderais l'onco-pédia en stage pré-pro, après tout ce stage est fait pour savoir dans quoi tu veux te lancer! Et puis pour le stage DE, ne t'inquiète pas car tu auras le temps de reprendre le rythme de prise en charge de plusieurs patient lors de ton stage DE! Bon courage en tout cas, mais un conseil: fais comme tu en as envie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par miss.funk le 13 mars 2008 08:56, modifié 1 fois.
IDE depuis le 30/04/09 !!
-
- VIP
hem avoir le temps de reprendre le rythme je dirais pas, car nous c'est a partir de la deuxième semaine qu'ils commencent a faire passer le DE donc c'est pas en une semaine que tu vas reprendre les deux mois de pédÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.miss.funk a écrit :Si j'étais toi, je garderais l'onco-pédia en stage pré-pro, après tout ce stage est fait pour savoir dans quoi tu veux te lancer! Et puis pour le stage DE, ne t'inquiète pas car tu auras le temps de reprendre le rythme de prise en charge de plusieurs patient lors de ton stage DE! Bon courage en tout cas, mais un conseil: fais comme tu en as envie!
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
moi jsuis d'accord avec miss funk c'est faisable meme en deux semaines ou alors tu ne pourras jamais bosser nulle part ....
les formateurs ne seraient pas contents de voir ça ... et la polyvalence dans tout ça ....
moi j'étais en ambulance de réanimation et j'ai fait deux fois les urg et une fois la réa en 3è année, ainsi qu'un stage en gériatrie l'été dernier
et pour le DE je suis en médecine, et bien pour rien au monde je n'aurai laissé ma place de pré pro !
moi je dis accroches toi à ton projet !!! et ça le fera !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les formateurs ne seraient pas contents de voir ça ... et la polyvalence dans tout ça ....

moi j'étais en ambulance de réanimation et j'ai fait deux fois les urg et une fois la réa en 3è année, ainsi qu'un stage en gériatrie l'été dernier
et pour le DE je suis en médecine, et bien pour rien au monde je n'aurai laissé ma place de pré pro !
moi je dis accroches toi à ton projet !!! et ça le fera !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
-
- VIP
ca depend ou tu passes ton stage pré pro, car je sais que chez moi, si je le fais en pédiatrie, ils nous laissent pas approcher les enfants!! donc on fais rien pendant deux mois !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Coucou
je remonte le post pour avoir quelques info
voila je passe mon stage DE en oncologie pediatrique et je me questionne beaucoup car je ne sais pas du tout a quoi m attendre
j ai fais un stage en chir ortho pediatrique pour mon premier stage de 3 eme annee alors j ai l impression de rien connaitre et ca me fait un peu peur le de la bas
merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je remonte le post pour avoir quelques info
voila je passe mon stage DE en oncologie pediatrique et je me questionne beaucoup car je ne sais pas du tout a quoi m attendre
j ai fais un stage en chir ortho pediatrique pour mon premier stage de 3 eme annee alors j ai l impression de rien connaitre et ca me fait un peu peur le de la bas
merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais remonter le post pour avoir des reponses si quelques personnes peuvent m en apporter
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu n'es pas sur le post le plus adapté pour avoir des réponses a tes questions.
je suis en stage en pédiatrie et je vois des enfants qui sont suivis en onco.
tu y verras beaucoup d'enfants avec des chambres implantables, administration de chimio et surveillance. et puis je pense qu'il doit avoir un énorme travail au niveau psycho pour l'enfant et les parents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en stage en pédiatrie et je vois des enfants qui sont suivis en onco.
tu y verras beaucoup d'enfants avec des chambres implantables, administration de chimio et surveillance. et puis je pense qu'il doit avoir un énorme travail au niveau psycho pour l'enfant et les parents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.