Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour
J'habite dans le sud et je passe 2 concours sur Paris le 20mars et le 16avril moi aussi.
Peut-être on se croiseras sans se connaître...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'habite dans le sud et je passe 2 concours sur Paris le 20mars et le 16avril moi aussi.
Peut-être on se croiseras sans se connaître...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: sabi34
Tu entend quoi par suites?? Les suites logiques ou bien les suites que l'on voit TS??moha28 a écrit :Sabi34 les bouquins sont assez généralistes sur tout les exo qui peuvent tombés, en l'occurence moi je doute très fort que les probabilités tombent! en maths il faut revoir pourcentages+puissance+fractions+suites+aires+conversions+problèmes.
Voilà ton programme!
Parceque j'espere que c'est pas ça

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
Un programme de terminale S pour le concours...lol
Pour répondre à ta question evidemment qu'il s'agit de suites logiques mais bon on sait jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Re: Un programme de terminale S pour le concours...lol
Je pose la question parceque vu la façon dont tu as formulé ta précédante réponse, on aurait dit que tu ne présentais que des exercices "mathématiques", or les suites logiques c'est pas vraiment des maths... Enfin je pense pas...moha28 a écrit :Pour répondre à ta question evidemment qu'il s'agit de suites logiques mais bon on sait jamais...
Désolée si je t'ai énervé(e)

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
bonjour pavita.je suis contente de voir que tu passe toi aussi les memes concours que moi...
!le 16 je me suis inscrite à saint anne et toi????
pour les choix, je sais pas encore a vrai dire j'en ai même pas encore pensé pour moi le principal d'abord c'est d'avoir le concour puis après je verrai mais a mon avis mon choix va etre très simple; j'aurai aimer être le plu près de chez moi ainsi je perdrai pas mon temps dans les transports:).voila et pour toi???
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour les choix, je sais pas encore a vrai dire j'en ai même pas encore pensé pour moi le principal d'abord c'est d'avoir le concour puis après je verrai mais a mon avis mon choix va etre très simple; j'aurai aimer être le plu près de chez moi ainsi je perdrai pas mon temps dans les transports:).voila et pour toi???
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la mastermind j'étais supers nul et j'ai acheté un bouquin "entraînement flash test psychotecniques carrés logiques" c'est chez prépa santé.
aujourd'hui je suis casiment incollable il faut beaucoups s'entraîner lire et relire les astuce pour comprendre et faire beaucoups d'exerciceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aujourd'hui je suis casiment incollable il faut beaucoups s'entraîner lire et relire les astuce pour comprendre et faire beaucoups d'exerciceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour B.silva
Le concours du 16 je le passe a Diaconnesses de Reuilly, je ne connais pas telement cet ifsi vu que je suis du sud mais bon est ce une bonne école ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le concours du 16 je le passe a Diaconnesses de Reuilly, je ne connais pas telement cet ifsi vu que je suis du sud mais bon est ce une bonne école ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
- fabiola971
concernant la culture générale
depuis octobre 2007, je suis une prépa et je vous assure que cela fait assez longtemps que je suis sortie du cusrsus scolaire et j'ai l'impression que je fais bcp de hors sujets dans les devoirs qu'on nous donne. Pourtant je lis plusieurs fois la question et montexte avant de rédiger.
J'ai espoir que ca ira mieux pour les cocnours que je passe au printemps.
Avez vous une méthode pour que je puisse pas etre trop desespérée!!!!
Je lis et écoute bien les infos , pouvez vous m'aider s'il vous plait !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai espoir que ca ira mieux pour les cocnours que je passe au printemps.
Avez vous une méthode pour que je puisse pas etre trop desespérée!!!!
Je lis et écoute bien les infos , pouvez vous m'aider s'il vous plait !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais pas du tout...........a vrai dire vu que moi je le passe à st anne je me suis informer de cette école mais je ferrai une recherche pour toi car j'ai des amis qui y sont dc promis je m'informe ainsi je pourrai t'en dire plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- fabiola971
culture général
alors est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire s'il y a une méthode pour rédiger sa culture génrale pour les cinq textes proposés aux concours. merci bcp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: culture général
Une méthode... nan mais déjà le principal c'est de faire une intro, un developpement et une conclusion. Dans ton intro tu mets une phrase d'accroche ou tu définis les termes du sujet. Ensuite selon la question posée : " les jeux vidéos ont-il un mauvais effet sur les adolescents ? " Là tu sais que ton développement sera oui/nonfabiola971 a écrit :alors est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire s'il y a une méthode pour rédiger sa culture génrale pour les cinq textes proposés aux concours. merci bcp.
Quelles sont les causes de l'obésité ? Là pas trop compliqué tu énumères les causes. Toujours ans trop détailler parce que 15 lignes c'est rapide, faut que ce soit clair et bref enfin pas trop bref non plus, faut un juste milieu.

exemples de plan :
-causes/conséquences
oui/non
- hier/aujourd'hui
- conséquences individuelles/conséquences sociales....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Comment ça?il y a des choix a faire? Moi je me suis inscrite dans 3 IFSI mais on ne m'a pas demandé de faire des choix. De quoi parles-tu pavita?pavita a écrit : t'as choisis quoi comme 2e et 3e choix?

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

J'ai une petite question: j'ai vu sur un post que tous les IFSI ne proposent pas les concours à la session d'automne. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si des IFSI de la Basse Normandie le proposent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Loulieb a écrit :Comment ça?il y a des choix a faire? Moi je me suis inscrite dans 3 IFSI mais on ne m'a pas demandé de faire des choix. De quoi parles-tu pavita?pavita a écrit : t'as choisis quoi comme 2e et 3e choix?
Je pense qu'elle parle de ses concours à Paris. A Paris, pour les concours de l'AP-HP tu peux faire plusieurs choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.