Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

quels sont selon vous les dangers du cannabis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

- augmentation anxiété et risques de dépression
- dépendance psychique (THC)
- risques de cancer accrus
- risques problèmes financiers: cela coûte assez cher
- démotivation
- à haute consommation: risques de décompensation, d'hallucinations, délires schizophréniques (je crois)...

Tu dirais autre chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

J'ai oublié l'augmentation du temps de réaction: problème quand on conduit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ororr a écrit :- augmentation anxiété et risques de dépression
- dépendance psychique (THC)
- risques de cancer accrus
- risques problèmes financiers: cela coûte assez cher
- démotivation
- à haute consommation: risques de décompensation, d'hallucinations, délires schizophréniques (je crois)...

Tu dirais autre chose?
salut ororr

j ajouterais le risque d'accident de la route pour prise de stupéfiants et pour les autres automobilistes.
risques de d'entraîner d'autres personnes à fumer, fumeur passif,favorise l'economie souterraine, beaucoup de jeunes peuvent être tenté par l'argent facile, echec scolaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

quelles sont les raisons de la pénurie d'eau sur terre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je crois que je ne vois que le réchauffement climatique, l'épuisement des nappes phréatiques, la fonte des glaciers, donc beaucoup de pays essaient de palier à ces problèmes en désalant l'eau de mer par exemple...

Pas trop inspirée :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ororr a écrit :Je crois que je ne vois que le réchauffement climatique, l'épuisement des nappes phréatiques, la fonte des glaciers, donc beaucoup de pays essaient de palier à ces problèmes en désalant l'eau de mer par exemple...

Pas trop inspirée :roll:

moi je dirais par une meilleure lutte contre les fuites d'eau donc améliorer les reseaux d adduction et d'assainissement, eviter le gaspillage+améliorer l'irrigation !!! l agriculture est la première consommatrice d'eau dans le monde avec une agriculture intensive et abusive, la population mondiale qui s'accroît dans demande d'eau proportionnelle+l 'effet de serre qui accèlere l evaporation de l eau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Qu'évoque pour vous l'affaire des surirradiés des hôpitaux de toulouse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

question balaise!!! mis à part une technologie non maîtrisée+un personnel peu ou mal qualifié+la mise en place d'un programme d'accompagnement des malades...je vois que çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

moha28 a écrit :
Loulieb a écrit :question :clin:

précarité: quelles peuvent etre les causes et les conséquences de cette pauvreté chez les enfants?

A vous... :clin:
causes:
.Familles divorcées, monoparentales.
.Parents au chômage, l'illétrisme.
.Parents disparus donc enfants à la dass.
.Quartiers difficiles=>échec scolaire=> donc intégration sociale hypothètique.
.La drogue+l' alcool.
.Problèmes de santé dans l'entourage familial.
.Famille endéttée.
je vois que ça...

conséquences:
.exclusion, stigmatisation, marginalisation.
.se replier sur la drogue et l'alcool.
.délinquance voir crime.
.perdre confiance avec la société.
.echec dans l'intégation sociale.
.clandestinité.
je vois que ça
a+
.
Tes idées sont les bonnes :clin: l'essentiel est dit, on attendait ça en gros!
Bravo a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Loulieb a écrit :
moha28 a écrit :
Loulieb a écrit :question :clin:

précarité: quelles peuvent etre les causes et les conséquences de cette pauvreté chez les enfants?

A vous... :clin:
causes:
.Familles divorcées, monoparentales.
.Parents au chômage, l'illétrisme.
.Parents disparus donc enfants à la dass.
.Quartiers difficiles=>échec scolaire=> donc intégration sociale hypothètique.
.La drogue+l' alcool.
.Problèmes de santé dans l'entourage familial.
.Famille endéttée.
je vois que ça...

conséquences:
.exclusion, stigmatisation, marginalisation.
.se replier sur la drogue et l'alcool.
.délinquance voir crime.
.perdre confiance avec la société.
.echec dans l'intégation sociale.
.clandestinité.
je vois que ça
a+
.
Tes idées sont les bonnes :clin: l'essentiel est dit, on attendait ça en gros!
Bravo a toi
Une questiion avec laquelle j'ai eu un peu de mal: En quoi la fécondité constitue une force politique et économique?
Pour l'eco
Réequilibrage des systèmes de retraites
Assurer l'avenir donc la relève de la France economiquement
Relance de la croissance
bof...

politique
moral des ménages en hausse

je vois que ça ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

merci louliebÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Pr ta question moha j'ajouterais hausse de la consommation peut-etre que c'est ce que tu voulais dire qd tu dis "Relance de la croissance".
Enfin pas trop d'idées non plus. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Loulieb a écrit :Pr ta question moha j'ajouterais hausse de la consommation peut-etre que c'est ce que tu voulais dire qd tu dis "Relance de la croissance".
Enfin pas trop d'idées non plus. :?
oui c'est ça mais finalement je vois pas d'autres idées.
Autres question loulieb:

La place des nouvelles technologies dans les techniques de soins?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
vero264
Adepte
Adepte

repondre

Message par vero264 »

bonjour, j'ai un probleme avec une question
securite sanitaire tatouage et piercing
que pensez vous de ces pratiques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
Verrouillé