Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bah oui quand même je pense, faut s'entraîner puis c'est du temps pour un gain de temps : les réponses sont plus faciles à trouver, on s'y retrouve plus, c'est organisé. Bien sûr, les brouillons ne sont pas toujours autorisés lors des concours, mais je pense que le livret de TP est suffisant en écrivant petit ou même desfois il arrive qu'une demi feuille blanche soit disponible. Enfin bon je te conseille ça, mais tu fais comme tu le sens, si tu penses ne pas y arriver, alors ne le fais pas. Mais je pense que c'est la meilleure solution, entraînes-toi et dis nous ce que t'en penses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je rajouterais que lors de mon concours l'an dernier, j'ai eu le droit à un test d'organisation assez facile ( pas trop de propositions... ) et que j'ai réussi à le faire en écrivant les données les unes à la suite des autres, sans tableau en fait...
Le tableau est bien lorsque vraiment il y a beaucoup de données, par exemple : 6 infirmières, 7 jours, 2 demi-journée, 1 quota d'heures etc... là on a vite fait de s'enmêler les pinceaux en écrivant simplement sur une feuille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

Message par riley-escobar »

oui je vais essayer le tableau aprés je te diraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

je m en sort pas ça me stresse tu pourrais me donner un exemple de comment tu fais stp parce que je mentraine avec les exercices du site http://ifsiprepa.free.fr/OrgaType1.htm
mais je place jamais les bonne données ou il faut a part 2 ou 3
:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oué je suis trop contente, j'ai enfin réussi à faire un organigramme :choque: comme j'en fais pas souvent, j'ai été un peu longue et me suis rompée au début car je n'avais pas lu les consignes donc il me manquait des données ( d'où l'importance de lire els consignes )

Bref ma méthode, elle marche pour moi après les autres je sais pas :
Déjà j'écris tous les métiers, tous les jours, toutes les destinations et toutes les personnes pour avoir une vue d'ensemble.
Ensuite dans mon tableau, la première chose que je fais c'est d'inscrire les données dont je suis sûre : le jeudi pour cécile par exemple.
Ensuite dans chaque case, j'écris tous les métiers, toutes les desti, tous les jours pour chaque personne et je barre au fur et à mesure...
Ca paraît ptet compliqué mais j'y suis arrivée ! :D Alors avec de l'entraînement, on doit gagner en rapidité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

felicitation pour ton organigramme 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonjour, quelqu'un sait - lorsque les tests sont chronométrés par catégorie - combien nous avons de temps les tests d'organisation ( comme ceux du site de Stephane Beltrame ) ? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

d'après ce que j ai lu 15 max 20 minuteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bon je suis dans les temps alors, je les boucle en 10 minutes. Tu as essayé ma méthode ? Tu marques les données pour une vue d'ensemble ( t'es pas obligé ), tu fais le tableau, tu marques les données dont tu es sûr, ensuite t'écris les données pour chaque personne dans le tableau, tu lis les indices et tu barres au fur et à mesure ... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

oui je m'entraîne a ca me elle est utile ta technique mais bon je crois que je dois avoir des problème de compréhension :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Mais nan, moi aussi je pigeais vraiment rien à ça, j'y arrivais jamais mais maintenant c'est presque très simple : c'est sûr tu dois relire 36 fois les indices mais bon... faut persévérer, essaye celui avec les voitures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

mon cerveau a enregistrer les reponses j en cherche d autre sur le net...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Lol okay ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missmali12

Message par missmali12 »

salut j'ai besoin de vos conseils
je ne sais plus si je dois passer le concours ou pas parce que franchement je ne le sens pas du tout avec le bac et tout :pleure:
alors qu'en penser vous entre passer maintenant le concours et attendre que le bac soit fini et entrer dans une prépa en septembre
je me sens complètement perdu :( donc tout conseil est le bien venu
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je te conseille de le passer pour avoir un aperçu du concours, et qui sait peut-être l'auras-tu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé