Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Excusez moi pour le retard j'étais partie gagner ma vie un petit peu!:roll:
Donc pour le test d'attention, en fait tu prends l'ordre de l'alphabet normal A B C D E .... sachant que A<B<C<D<E<F.... la lettre placée avant est toujours supérieure à la suivante A<B et donc C<D,E<H.... si tu préfères tu les remplaces par leur place dans l'alphabet 1<2<3... (je sais je suis trés mauvaise pédagogue
)
Donc l'exercice consiste à compter le nombre d'erreurs :
ex : A<C>D>B>L<E... (sachant que il doit y avoir environ une vingtaine de lettres qui se suivent!)
Donc ici il y a 3 erreurs : A<C[color=red]>[/color]D>B[color=red]>[/color]L[color=red]<[/color]E... (si je me trompe pas!)
Pour la réponse il faut donner le nombre d'erreurs, heureusement il fallait pas en + faire les corrections! 45 lignes en 10 min, c'était déjà l'horreur!
J'espère que vous avez réussi à comprendre!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pour le test d'attention, en fait tu prends l'ordre de l'alphabet normal A B C D E .... sachant que A<B<C<D<E<F.... la lettre placée avant est toujours supérieure à la suivante A<B et donc C<D,E<H.... si tu préfères tu les remplaces par leur place dans l'alphabet 1<2<3... (je sais je suis trés mauvaise pédagogue

Donc l'exercice consiste à compter le nombre d'erreurs :
ex : A<C>D>B>L<E... (sachant que il doit y avoir environ une vingtaine de lettres qui se suivent!)
Donc ici il y a 3 erreurs : A<C[color=red]>[/color]D>B[color=red]>[/color]L[color=red]<[/color]E... (si je me trompe pas!)
Pour la réponse il faut donner le nombre d'erreurs, heureusement il fallait pas en + faire les corrections! 45 lignes en 10 min, c'était déjà l'horreur!
J'espère que vous avez réussi à comprendre!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
color red : je pensais qu'il me mettrait les signes en rouge !!!!
Donc en gros entre le A et le C c'est juste!
entre le C et le D c'est faux!
entre le D et le B c'est juste!
entre le B et le L c'est faux!
entre le L et le E c'est faux!
C'est bon vous arrivez à suivre? Mon explication est pas trop tordue?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc en gros entre le A et le C c'est juste!
entre le C et le D c'est faux!
entre le D et le B c'est juste!
entre le B et le L c'est faux!
entre le L et le E c'est faux!
C'est bon vous arrivez à suivre? Mon explication est pas trop tordue?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hdenise
- Adepte
rien à voir avec cotre sujet.
Je voulais savoirr si vous avez déjà recu la convocation de toulouse
merci
PS celui de perpignan est arivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
PS celui de perpignan est arivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
Salut a tous. Je voulais savoir si il y a du monde qui va passer le concours du 2 Avril a Montpellier? Et pour ceux qui l'ont déja passé :
- quel est le pourcentage de personne étant accépté à l'épreuve d'admissibilité?
- Quel est le pourcentage de personnes étant accépté à l'épreuve d'admission?
- Combien y a t-il d'élève dans l'IFSI?
- Et combien y en a t-il en moyenne par classe?
Une dernière question, est ce que les épreuves sont faciles car j'ai pas trop le temps de réviser? merci de repÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- quel est le pourcentage de personne étant accépté à l'épreuve d'admissibilité?
- Quel est le pourcentage de personnes étant accépté à l'épreuve d'admission?
- Combien y a t-il d'élève dans l'IFSI?
- Et combien y en a t-il en moyenne par classe?
Une dernière question, est ce que les épreuves sont faciles car j'ai pas trop le temps de réviser? merci de repÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
Moi non plus j'ai pas encore reçu la convocation....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.hdenise a écrit :rien à voir avec cotre sujet.
merci
PS celui de perpignan est arivé
IDE en réa néonatale
A désolé je ne pourrais pas te renseigner, je le passe mais pas a MontpellierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kiss07 a écrit :Salut elot6, je le passe a l'ifsi de montpellier
IDE en réa néonatale
- tititroyes
- Insatiable
salut toivangie a écrit :J'ai egalement passé Sens hier, et je trouve que les deux derniers textes de culture gé, n'était pas du tout inspirant![]()
Les tests psychotechniques étaient facile pour l'aptitude verbale, et l'organisation aurait pu être faite en 1h pas en 30 min :jap: surtout pour des colis à livrer en plus de 6 h *baf*
Bref on verra -_-'
dis tu sais combien on etait a peu pres a le passer a Sens?? je sais juste kil ya 55placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

- Azazel
- Fidèle
Une question bête
quelqu'un sait quand sont les résultats pour Sens de l'admissibilté ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

Je ne suis pas de Sens et je n'y passe pas le concours mais en général tu reçoits tes résultats environs 1 mois après avoir passé l'écrit.
D'ailleurs, le jour où tu passes l'écrit il devrait normalement mettre le jour et l'heure où seront affichés les résultats d'admissibilité.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs, le jour où tu passes l'écrit il devrait normalement mettre le jour et l'heure où seront affichés les résultats d'admissibilité.

IDE made in belgique
Salut,
il y a 49 places à Sens et les résultats de l'admissibilité sont le 3 avril (cf ma signature
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a 49 places à Sens et les résultats de l'admissibilité sont le 3 avril (cf ma signature

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

- Azazel
- Fidèle
Merci beaucoup

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Loulieb a écrit :Tu avais des textes en rapport avec tes questions ou pas?lulubel63 a écrit :Bon moi c fait pour Clermont!![]()
Donc on était 1316 pour 150 places d'aprés mes vagues souvenirs!
En culture G:
-Pour les thèmes de culture G :
- la prison pour les jeunes à la campagne (qu'en pensez-vous?)
- le déréglement climatique (quels actes chaque citoyen peut-il faire pour y remédier?)
- les maladies cardio-vasculaires (quels changements dans son mode de vie l'homme doit il mettre en place pour prévenir les MCV?)
- Les bitures express chez les jeunes le week end
- et le fameux pouvoir d'achat! ( baisse du pouvoir d'achat ou augmentation du " vouloir d'achat!)
Par curiosité, tu as dit quoi concernant le pouvoir d'achat?et pr la prison pr jeunes a la campagne?
concernant les 3autres questions: je voudrais la même chose!!!!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
moi je pense que magenta vaut 43... voyelles d'abors et consennes après... ou alors j'ai vraiment rien compris....elot6 a écrit :tititroyes a écrit :kikou toielodiebinet83 a écrit :coucou tititroyes!!
est ce que aux tests psycho, vous ave eu quand meme des masterminds? des exo de logique?
![]()
merciiiiiiiiii et m@rde pour la suite!
pour les tp yavait pas de mastermind et il devait y avoir 2 ou 3exercices de logique avec l'aphabet , des chiffres et un avec un anagramme du genre si bateau =42 combien vaut magenta??
cest tout ce dont je me souviens
en tout cas tout ca ma grillé le cerveau
Magenta vaut 34 !
non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.