Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
hello, là je m'incruste, mais j'ai eu le même sujet. Là en l'occurence, il s'agissait d'un texte antérieur à l'affaire de l'arche, et portait essentiellement sur les enlèvements du personnel de MSF.kaprice741 a écrit :ben merci d'être passée loulieb Comment tu l'as senti?
Pourquoi les ONG ont de + en + de mal sur le terrainçà a peut-être rapport avec le fiasco de l'Arche de Zoé du coup, on a un peu perdu confiance en tous les ONG de tout genre, non?
En extrapôlant, bien sûr, on peut parler de l'affaire de l'arche.
Pas facile celui-là...

ESI 2008-2011 à Saint-Lô
Non, on avait aucunes consignes sur le nombres de lignes à faire au minimum par question.toon.max a écrit :
hello!
vous étiez pas limité pour la longueur des réponses???nous c t dix à quinze lignes maxi,
J'ai pas trop aimé la question où il demande une expérience personelle, je préfère celle où donner un avis ^^
Pour l'arche de Zoé, j'ai du mal à me faire une opinion, je pense qu'il y a surtout eu un probleme de communication et d'organisation entre l'association et le Darfour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en terminale ES =)
Concours passé à Rouen, le 19 mars ><
Concours passé à Rouen, le 19 mars ><
Hello
L'affaire de l'Arche de Zoé semble être d'actualité pour les sujets/concours...
Cette affaire met en exergue deux (trois) problèmes de sociétés actuels:
- l'adoption en France avec ses procédures interminables et la souffrance des familles en attente ...
- les O.N.G. si nombreuses et pas toujours bien encadrées (législatif)
- la mondialisation et ses dérives ...
Bon en gros, c'est déjà pas mal ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'affaire de l'Arche de Zoé semble être d'actualité pour les sujets/concours...

Cette affaire met en exergue deux (trois) problèmes de sociétés actuels:
- l'adoption en France avec ses procédures interminables et la souffrance des familles en attente ...
- les O.N.G. si nombreuses et pas toujours bien encadrées (législatif)
- la mondialisation et ses dérives ...
Bon en gros, c'est déjà pas mal ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitjustine
- Adepte
Une question au sujet de l'exercice d ela boussole .
Lorsqu'il marque N3 , il faut avancer de 3 cases vers le nord.
Et lorsqu'il s'agit de SE3, il faut avancer de 3 cases vers le sud et de 3 cases à l'est ou bien d'une case vers le sud et de 3 case vers l'est ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsqu'il marque N3 , il faut avancer de 3 cases vers le nord.
Et lorsqu'il s'agit de SE3, il faut avancer de 3 cases vers le sud et de 3 cases à l'est ou bien d'une case vers le sud et de 3 case vers l'est ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand tu as SE collé c'est qu'il faut partir en diagonale sudest attaché
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Dans mon concours la consigne indiquait qu'on pouvait se déplacer en diagonale ....
Donc SE3 : 3S et 3E
Enfin si j'ai bien compris ta question.
EDIT: grillé, je suis lenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc SE3 : 3S et 3E
Enfin si j'ai bien compris ta question.
EDIT: grillé, je suis lenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
- ptitjustine
- Adepte
- ptitjustine
- Adepte
Culture Générale IFSI de Saône et Loire
- Assistance aux sans abris
Pourquoi d'apres vous les SDF rechignent-ils à etre conduits dans des centres d'hebergement? Et pourquoi la brigade ne peut-elle pas les obliger à y aller alors qu'il y a un danger en restant dehors par grand froid?
-Un centre maternel
Apres avoir presenté les freins à une bonne relation educative mere/enfant, vous expliquerez ce que peut apporter un centre maternel
-Les nouveaux vieux sont encore jeunes
Quelles sont les problematiques mises en evidences par cet article de presse? Argumentation demandée
-Juger les malades mentaux
-Les ravages du harcèlement moral
Quelles sont les consequences du harcelement moral et pensez vous qu'il existe des deriives possibles en inverse à savoir des accusations des salariées vis-à-vis de leurs employeurs?[/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Assistance aux sans abris
Pourquoi d'apres vous les SDF rechignent-ils à etre conduits dans des centres d'hebergement? Et pourquoi la brigade ne peut-elle pas les obliger à y aller alors qu'il y a un danger en restant dehors par grand froid?
-Un centre maternel
Apres avoir presenté les freins à une bonne relation educative mere/enfant, vous expliquerez ce que peut apporter un centre maternel
-Les nouveaux vieux sont encore jeunes
Quelles sont les problematiques mises en evidences par cet article de presse? Argumentation demandée
-Juger les malades mentaux
-Les ravages du harcèlement moral
Quelles sont les consequences du harcelement moral et pensez vous qu'il existe des deriives possibles en inverse à savoir des accusations des salariées vis-à-vis de leurs employeurs?[/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
concours mâcon 2008
oui, ça y est c'est fait, l'écrit, pas de retour en arrière....
pouhhhh les sujets m'ont pas inspirés.... no coment
et vous???????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouhhhh les sujets m'ont pas inspirés.... no coment
et vous???????

oui, non, peut être, encore?
- Filipino94
- Régulier
bon moi je reviens du concours de l'aphp.
j'ai trouver les maths difficiles et le reste bof bof
pour la culture gé je ne mattendais pas a ces sujets la koi.on verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai trouver les maths difficiles et le reste bof bof
pour la culture gé je ne mattendais pas a ces sujets la koi.on verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
kaprice741 a écrit :ben merci d'être passée loulieb Comment tu l'as senti?
Pourquoi les ONG ont de + en + de mal sur le terrainçà a peut-être rapport avec le fiasco de l'Arche de Zoé du coup, on a un peu perdu confiance en tous les ONG de tout genre, non?

Heureusement qu'ils y avait d'autres textes. En fait comme j'étais assez sèche sur ce sujet, j'ai tourné un peu autour du pot en disant 2 ou 3 choses que je savais a propos des ong, définition...
J'oubliais!! Y'a des points (5sur 20!!) sur l'orthographe et la syntaxe!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?