Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

[quote="lilou29"]

Ben écoute quand elle a dis pas de brouillon j'étais degouté.
Mais bon jpense que tout le monde écrit vite fait au crayon et pis gomme mais des calculs simples peuvent paraitre compliké avec le stress...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
lady68

Message par lady68 »

Coucou tout le monde !!

voili voilou jai passé mon concours a colmar aujordui et comme je sais que vous etes encore nombreux a ne pas lavoir passé et que c'est pour bientot jvien vous faire part de ma partie de culture générale. Pour ce qui est des tests psychotechniques j'ai eu pas mal de mastermind maleureusement :( , des équations, des racines carré, des produits en croix ainsi que quelques ptits problemes.

pour la partie de culture générale les textes etaient :

- 1) hommes et femmes les inégalités se réduisent ( texte sur lesperance de vie des hommes face a celle des femmes )

- 2) Qui veut la peau des fruits et légumes. Question : développer 3 idées qui peuvent expliquer ce désinteret pour les fruits et légumes.

- 3 ) anorexies : les victimes de la mode

- 4 ) Climat : l'avertissement alarmant des scientifiques ( texte sur le rechauffement de la planete)

- 5 ) prison et droit de l'homme

Voila si vous avez des questions n'eziter pas!!

gros bisous a vous tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fay

Message par Fay »

lady68 --> Moi aussi Colmar today... T'as eu le temps de finir les test psycho ? Argggh le dernier test d'organisation il m'a bien pris la tête :| :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

lady68 a écrit :Coucou tout le monde !!

voili voilou jai passé mon concours a colmar aujordui et comme je sais que vous etes encore nombreux a ne pas lavoir passé et que c'est pour bientot jvien vous faire part de ma partie de culture générale. Pour ce qui est des tests psychotechniques j'ai eu pas mal de mastermind maleureusement :( , des équations, des racines carré, des produits en croix ainsi que quelques ptits problemes.

- 1) hommes et femmes les inégalités se réduisent ( texte sur lesperance de vie des hommes face a celle des femmes )

- 2) Qui veut la peau des fruits et légumes. Question : développer 3 idées qui peuvent expliquer ce désinteret pour les fruits et légumes.-

3 ) anorexies : les victimes de la mode

- 4 ) Climat : l'avertissement alarmant des scientifiques ( texte sur le rechauffement de la planete)

gros bisous a vous tous!!
pour les fruits et légumes:
=>le prix élevé des fruits et légumes.
=>le consommateur préfère les desserts de l'agro-industriel (yaourts, gateaux, glaces.....), et pour les légumes les français cuisinent de moins en moins, délaissement...
=>problèmes générationnels les 10-30 consomment moins de fruits et légumes comparés a leurs aînés les 30-50 et 50 et +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

moha28 a écrit :
lady68 a écrit :Coucou tout le monde !!

- 2) Qui veut la peau des fruits et légumes. Question : développer 3 idées qui peuvent expliquer ce désinteret pour les fruits et légumes.-

3 ) anorexies : les victimes de la mode

gros bisous a vous tous!!

pour les fruits et légumes:
=>le prix élevé des fruits et légumes.
=>le consommateur préfère les desserts de l'agro-industriel (yaourts, gateaux, glaces.....), et pour les légumes les français cuisinent de moins en moins, délaissement...
=>problèmes générationnels les 10-30 consomment moins de fruits et légumes comparés a leurs aînés les 30-50 et 50 et +
Coucou,

Je rajouterai peut être :
- le problème du caractère "périssable" des fruits et des légumes frais (fragile à transporter)
- la consommation des fruits a un gros inconvénient : praticité (jus, épluchage)
- il n'y a pas de dynamique publicitaire autour des produits fruits : pas de marque type Danone ou Gervais pour faire de la pub...

Voili voilou
NatachouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

[quote=Laura88]Franchement j'espere que samedi ca sera le meme niveau que aujourd'hui... mais bon...

Ben alors bonne chance pour le reste et pis a samedi peut etre lol[/quote]

Bon secours c'est du gateau par rapport à Briey lol, la croix rouge ça dépend de chacun... :choque:

T'inquiètes liloue à Bon secours tu auras droit au brouillon :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

coucou!

écrit passé hier à Thouars, voici mes sujets de cg:

1)la pauvreté dans le monde (un texte dont il fallait dégager les idées principales)

2)parents/grands-parents:assumer la rivalité (un texte que j'ai tapé sur le post de cg, la question: dégagez et développez les conséquences sous-jacentes de la problématique soulevée dans ce texte en 8 à 10 lignes)

3) l'optimisme ça s'apprend (un texte comparant l'optimiste naÏf et l'optimiste intelligent... question: résumez en 3 lignes et donnez un titre)

4)quand la musique rend sourd(texte sur les nuisances sonores, quetion: identifiez le probléme de santé puis nommez et commentez les moyens de prévention qui sont mis en oeuvre en 10 à 15 lignes)

5)la mise en scéne de l'intimité (texte sur la télé-réalité que j'ai tapé sur le post cg, question:donnez votre avis et argumentez au regard du probléme évoqué en 8 à 10 lignes)

sinon de maniére général les test psycho étaient faciles , on avait des feuilles de brouillons et tout à été ramassé à la fin!
pas de mastermind ni plateaux un gros test d'organisation que je n'ai pas eu le temps de retranscrire sur ma copie!!!
on a pu récupérer les sujets de cg et les brouillons pour la cg.
bonne chance à celles et ceux qui passent bientôt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
coralilaly1

Message par coralilaly1 »

salut
moi j'ai passé hier le concours du chu de st etienne!
c'etait mon premier, et malgré un entrainement corriace de 2 mois, c'etait l'inconnu, la surprise face a mon livret !:)
mais je ne suis pas mécontente: les TP se sont ds l'ensemble bien passés sauf les masterminds (la cata!!!)
et pour la cg , j'ai fait de mon mieux en essayant de soigner la présentation et l'organisation mais c'est difficile de s'estimer je trouve
quelles notes faut il avoir a peu pres pour esperer etre sur liste principale ? et celles pour etre sur liste complémentaire mais avec de fortes chances de passer?
merci et courage a ceux qui vont passer leurs ecrits !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par coralilaly1 le 27 mars 2008 10:43, modifié 1 fois.
I don't need someone to be somebody
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Cryssye tu as du faire un résumé de 3 lignes pour le texte 3??

Sinon ça va tu as eu d'assez bon sujets...y en a qui ont de la chance lol.

Bonne chance pour tes résultats! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

oui j'ai eu de la chancepour les sujets :)

le résumé de 3 lignes étaient facile à faire , j'ai eu plus de difficultées sur la rivalité entre parents et grands-parents et sur la mise en scéne de l'intimité!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
lady68

Message par lady68 »

Fay => pas les mastermind beurk quelle merde!!!! ouais le dernier il etai chaud mais sinon sa été jsuis contente. et toi ca c'est passé comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

désolée pou les fautes je ne m'étais pas relue :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

ouf ça me rassure qu'à bon secours ont aura droit au brouillon j'y ai pensé toute la nuit tellement ça m'a fait peur!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bon secours c'est du gateau par rapport à Briey lol, la croix rouge ça dépend de chacun...
J'espère que tu as raison pour Bon secours :)
Alala vivement samedi, j'aimerais tellement que ce soit déjà fini :P
Et puis j'espère qu'il n'y aura pas trop trop de problèmes :roll: Bref, on verra bien :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

ben..l'année dernière ça allait comparé a Briey...C'est à Bon secours que j'ai eu ma meilleure note.. :)

Parcontre un petit conseil: pour Bon Secours il est préférable d'aller au toilette avant...car ils sont assez chiant pour te laisser aller au toilette après... :? et comme il n'y a pas vraiment de pose... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Verrouillé