Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci de vos encouragements !!l ne faut pas désespérer sans avoir eu les résultats souvent on est surpris! lilou peux tu etre plus explicite sur tes sujets qui ont l'air un peu hors du commun stp merci ; et puis peut etre que tu passes un autre concours qui lui sera plus facile (courage je sais que c dur )
* Binge drinking: ben comme dit, absorber beaucoup d'alcool en très peu de temps
* Les animaux au milieu d'un divorce: En fait les gens qui divorcent et qui ont un chien par exemple se partagent la garde et ça, comme si c'était un enfant...
* Les aliments d'animaux clonés: La viande d'animaux clonés qui aurait les mêmes propriétés que celles d'animaux élevés naturellement
* Un article de presse d'une écrivain de "le monde" qui nous dit en gros que la défense de fumer peut aussi être une atteinte à la liberté de l'homme en gros
* Cybertyrannie: Les dangers
Et les tests psycho :
* Un texte ou il fallait répondre à des question; genre un Belge habite une maison bleu, son voisin a un chat, il y en a un qui est professeur et qui aime le lait ...

* Maths: pourcentages et ça, pas très durs
* Français : Trouver les synonymes
* Test d'attention: Compter les nombre d'étoiles
* Un truc assez bizarre, je n'ai rien compris donc je ne sais pas comment expliquer

* Superposition d'images : il fallait voir quelles images ne se laissaient pas superposer avec une rotation
Ceux qui y étaient, dites moi si je me trompe quelque part

Vous avez trouvé ça durs ??

Moi je suis désespérée mais merci de votre soutien

au secours........; ya quelqu un qui s'est si le tp de forbach est chronométré ou non? peut on avoir des mastermind?
please à l'aide
merciiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
please à l'aide

merciiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, on se calme!!!
Jeudi dernier le concours de pontarlier était aussi
Et franchement tu te demandes des fois à quoi ca a servit d'avoir réviser...
Mais rien est joué, même si c'est difficile, il faut bien qu'ils trouvent des candidats qui passeront l'oral. L'an dernier, j'étais tombée sur des tests psy de dingues, j'y avais rien compris!!!! J'ai quand même eu 9, bon ok, ca n'a pas suffit mais je veux juste vous dire que c'est pas parce que c'était dur que vous allez forcément être recalée. Ca a été dur pour vous et pour les autres aussi je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeudi dernier le concours de pontarlier était aussi

Et franchement tu te demandes des fois à quoi ca a servit d'avoir réviser...
Mais rien est joué, même si c'est difficile, il faut bien qu'ils trouvent des candidats qui passeront l'oral. L'an dernier, j'étais tombée sur des tests psy de dingues, j'y avais rien compris!!!! J'ai quand même eu 9, bon ok, ca n'a pas suffit mais je veux juste vous dire que c'est pas parce que c'était dur que vous allez forcément être recalée. Ca a été dur pour vous et pour les autres aussi je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaprice741
- Accro
la chance orror je t'envie
ah j'oubliais, en apéro de ce test y avait de combien de manières différentes peut-on disposer ces 5 maisons. j'ai mis D (autre réponse) parce que j'ai trouvé 120 (5x4x3x2) qui n'était pas proposé. Rassurez-moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah j'oubliais, en apéro de ce test y avait de combien de manières différentes peut-on disposer ces 5 maisons. j'ai mis D (autre réponse) parce que j'ai trouvé 120 (5x4x3x2) qui n'était pas proposé. Rassurez-moi

Ide au bloc op
- kaprice741
- Accro
ok on se calme, ce n'est pas le moment de déclencher une psychose
enfin un de passé et sur ce
je vais aller me reposer un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ide au bloc op
Je me suis dit la même chose (donc la réponse D je crois aussi)kaprice741 a écrit :la chance orror je t'envie
LILOU29 je crois qu'on a eu les mêmes tests psycho, les trucs bizarres c'est avec E1 E2? je ne l'ai pas fait celui là car il était marqué sur la 1ère page que la note serait majorée si peu de fautes donc je ne me suis pas mouillé!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours d'Arles ce matin on a eu pareil que Marseille et sérieusement les tests psycho SuPer DUR niveau vraiment hAut
Le test d'organisation des 5 maisons très compliqué
Le test de avec E1 E2 E3 E4... j'ai strictement rien compri et sa me trotte encore dans la tête les consignes n'était vraiment pas clairs
La culture G, était cependant abordableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le test de avec E1 E2 E3 E4... j'ai strictement rien compri et sa me trotte encore dans la tête les consignes n'était vraiment pas clairs
La culture G, était cependant abordableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
J ai passé l'écrit ce matin, quel désarroi devant les TP en plus chez pas vous quand les autres ont fini la CG et les TP ils se sont levés et partis, merci pour le calme des autres qui souhaitaient encore gratter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011
CHU NICE
CHU NICE
moi ausi j'ai trouvé ça super trop dur!!j'ai pas arrêté de pleurer en sortant!!!
même les premiers test que j'ai fait dans les livres c'était plus simple!!! le problème aussi ça a été de savoir gérer son stress à la découverte des épreuves car franchement se concentrer quand on voit que ça déjà l'air compliqué au début c'est pas évident et que en plus on voit que ce qu'on a appris dans les livres ne nous a pas aidé c'est vraiment déprimant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
même les premiers test que j'ai fait dans les livres c'était plus simple!!! le problème aussi ça a été de savoir gérer son stress à la découverte des épreuves car franchement se concentrer quand on voit que ça déjà l'air compliqué au début c'est pas évident et que en plus on voit que ce qu'on a appris dans les livres ne nous a pas aidé c'est vraiment déprimant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
elot6 a écrit : J'ai passé le concours d'Arles ce matin on a eu pareil que Marseille et sérieusement les tests psycho SuPer DUR niveau vraiment hAut
La culture G, était cependant abordable
Je suis de Nice et jai passé les memes tests apparemment !! je n'ai rien compris non plus aux E1, E2 ...
sans parler des 5 maisons !!!!!!!!!!!!!! et le tableau aux milliers d'étoiles ...
bref j'ai tout raté
la CG par contre s'est bien passé !!!
je confirme les tests psychos etaient hyper durs !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à chaud
j'ai lu vos reactions sur le concours de ce matin je l'ai passé à Marseille, pour la culture Gé ça va je pense que les TP ont tué tous le monde. Le problème E1 E2 etc... je l'ai entièrement laissé. J'ai fais tous le reste mais ce fichu problème j'ai toujours rien compri.Si quelqu'un a compri le principe peut-il m'eclairer?
Sinon la culture Gé en gros vous avez mis quoi?
Allez biz et courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon la culture Gé en gros vous avez mis quoi?
Allez biz et courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème étape croix rouge 5 avril