Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

l ne faut pas désespérer sans avoir eu les résultats souvent on est surpris! lilou peux tu etre plus explicite sur tes sujets qui ont l'air un peu hors du commun stp merci ; et puis peut etre que tu passes un autre concours qui lui sera plus facile (courage je sais que c dur )
Merci de vos encouragements !!

* Binge drinking: ben comme dit, absorber beaucoup d'alcool en très peu de temps
* Les animaux au milieu d'un divorce: En fait les gens qui divorcent et qui ont un chien par exemple se partagent la garde et ça, comme si c'était un enfant...
* Les aliments d'animaux clonés: La viande d'animaux clonés qui aurait les mêmes propriétés que celles d'animaux élevés naturellement
* Un article de presse d'une écrivain de "le monde" qui nous dit en gros que la défense de fumer peut aussi être une atteinte à la liberté de l'homme en gros
* Cybertyrannie: Les dangers

Et les tests psycho :

* Un texte ou il fallait répondre à des question; genre un Belge habite une maison bleu, son voisin a un chat, il y en a un qui est professeur et qui aime le lait ... :pleure:

* Maths: pourcentages et ça, pas très durs

* Français : Trouver les synonymes

* Test d'attention: Compter les nombre d'étoiles

* Un truc assez bizarre, je n'ai rien compris donc je ne sais pas comment expliquer :roll: Désolée :roll:

* Superposition d'images : il fallait voir quelles images ne se laissaient pas superposer avec une rotation

Ceux qui y étaient, dites moi si je me trompe quelque part 8)

Vous avez trouvé ça durs ?? :roll: :roll:

Moi je suis désespérée mais merci de votre soutien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

Bonjour

est ce qu il ya quelqu un qui passera leconcours a forbach le 3 avril?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

au secours........; ya quelqu un qui s'est si le tp de forbach est chronométré ou non? peut on avoir des mastermind?
please à l'aide :pleure:
merciiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Bon, on se calme!!!

Jeudi dernier le concours de pontarlier était aussi :choque:

Et franchement tu te demandes des fois à quoi ca a servit d'avoir réviser...

Mais rien est joué, même si c'est difficile, il faut bien qu'ils trouvent des candidats qui passeront l'oral. L'an dernier, j'étais tombée sur des tests psy de dingues, j'y avais rien compris!!!! J'ai quand même eu 9, bon ok, ca n'a pas suffit mais je veux juste vous dire que c'est pas parce que c'était dur que vous allez forcément être recalée. Ca a été dur pour vous et pour les autres aussi je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

la chance orror je t'envie
ah j'oubliais, en apéro de ce test y avait de combien de manières différentes peut-on disposer ces 5 maisons. j'ai mis D (autre réponse) parce que j'ai trouvé 120 (5x4x3x2) qui n'était pas proposé. Rassurez-moi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

ok on se calme, ce n'est pas le moment de déclencher une psychose :lol: enfin un de passé et sur ce Image je vais aller me reposer un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

kaprice741 a écrit :la chance orror je t'envie
ah j'oubliais, en apéro de ce test y avait de combien de manières différentes peut-on disposer ces 5 maisons. j'ai mis D (autre réponse) parce que j'ai trouvé 120 (5x4x3x2) qui n'était pas proposé. Rassurez-moi :roll:
Je me suis dit la même chose (donc la réponse D je crois aussi)

LILOU29 je crois qu'on a eu les mêmes tests psycho, les trucs bizarres c'est avec E1 E2? je ne l'ai pas fait celui là car il était marqué sur la 1ère page que la note serait majorée si peu de fautes donc je ne me suis pas mouillé!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

J'ai passé le concours d'Arles ce matin on a eu pareil que Marseille et sérieusement les tests psycho SuPer DUR niveau vraiment hAut

Le test d'organisation des 5 maisons très compliqué

Le test de avec E1 E2 E3 E4... j'ai strictement rien compri et sa me trotte encore dans la tête les consignes n'était vraiment pas clairs

La culture G, était cependant abordable
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

J ai passé l'écrit ce matin, quel désarroi devant les TP en plus chez pas vous quand les autres ont fini la CG et les TP ils se sont levés et partis, merci pour le calme des autres qui souhaitaient encore gratter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011
CHU NICE
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

Rassurez moi vous avez répondu quoi à laCG?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011
CHU NICE
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

Pour ceux qui veulent j ai les sujets de CG, mettez un mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011
CHU NICE
val13

Message par val13 »

par contre a salon interdiction de sortir avant l'heure donc c'etait hyper calme (si au moins ca nous avait servi :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ANS
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

moi ausi j'ai trouvé ça super trop dur!!j'ai pas arrêté de pleurer en sortant!!!
même les premiers test que j'ai fait dans les livres c'était plus simple!!! le problème aussi ça a été de savoir gérer son stress à la découverte des épreuves car franchement se concentrer quand on voit que ça déjà l'air compliqué au début c'est pas évident et que en plus on voit que ce qu'on a appris dans les livres ne nous a pas aidé c'est vraiment déprimant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
lea06

Message par lea06 »

elot6 a écrit : J'ai passé le concours d'Arles ce matin on a eu pareil que Marseille et sérieusement les tests psycho SuPer DUR niveau vraiment hAut

Le test d'organisation des 5 maisons très compliqué

Le test de avec E1 E2 E3 E4... j'ai strictement rien compri et sa me trotte encore dans la tête les consignes n'était vraiment pas clairs

La culture G, était cependant abordable

Je suis de Nice et jai passé les memes tests apparemment !! je n'ai rien compris non plus aux E1, E2 ...
sans parler des 5 maisons !!!!!!!!!!!!!! et le tableau aux milliers d'étoiles ...
bref j'ai tout raté
la CG par contre s'est bien passé !!!
je confirme les tests psychos etaient hyper durs !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pomec

à chaud

Message par pomec »

j'ai lu vos reactions sur le concours de ce matin je l'ai passé à Marseille, pour la culture Gé ça va je pense que les TP ont tué tous le monde. Le problème E1 E2 etc... je l'ai entièrement laissé. J'ai fais tous le reste mais ce fichu problème j'ai toujours rien compri.Si quelqu'un a compri le principe peut-il m'eclairer?
Sinon la culture Gé en gros vous avez mis quoi?
Allez biz et courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème étape croix rouge 5 avril
Verrouillé