Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nao
Fidèle
Fidèle
Messages : 235
Inscription : 09 déc. 2007 14:29

Message par Nao »

Ooh la pauvre fille qui saignait du nez !! franchement je la plains parce que moi ça m'arrive assez souvent et j'avais même un peu peur que ça m'arrive samedi matin, j'avais saigné du nez vendredi soir déjà...

Bref, pour l'exercice E1, E2, j'ai compris le principe, et je ne l'ai pas fait encore, mais je pense que celui de stéphane beltrame est faisable, par contre celui du concours, là j'ai rien compris du tout, est-ce qu'un élément c'était juste une lettre qu'elle soit en majuscule en minuscule avec ou sans accent, encerclée, encadrée.. j'ai cru avoir compris un moment alors j'ai répondu à 2 questions je crois, mais après tout contredisait ce que j'avais fait, c'était trop difficile... :pleure:

j'espère que la grande majorité des candidats de tous les concours ont séché là dessus, ce serait chouette quand même!
et bravo aux quelques uns qui ont peut être réussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
moha28
Accro
Accro
Messages : 1551
Inscription : 21 déc. 2007 16:45
Localisation : Près de la mer...

Message par moha28 »

a côté de moi y en avait une aussi qu a fait un tout petit malaise, bordel par contre en plein milieu des tp j avais trop envie de pisser et mon stylo noir s'est arrêté d écrire plus d'encre! là si c'est pas la poisse! mais ca va l'envie d aller aux toilettes s'est calmée ouf et j ai piqué le stylo de celle qui était a coté de moi! elle n'a rien vu tant ses yeux étaient braqués sur sa feuille d'éxamen mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable
Messages : 562
Inscription : 20 janv. 2008 17:32

Message par Ghyslaine »

en tout cas je trouve que nerveusement ce n'est pas évident ce concours! trés nombreuses on a eu au moins trois quarts d'heure de mise en place, appel, explication, pipi!, et lecture de la législation sur les fraudes....c'était interminable, je pense qu'ils font de leur mieux , mais au final on était tous là vers 7h pour trouver une place pour se garer et on est sorti à 13H!
dur pour la gestion du stress.
il y avait de tous les âges et de tous les milieux ou situations. ça m'a détendu, en tant que maman, même si je n'ai que 29 ans, j'avais peur de me sentir à l'écart et en fait il y avait de 17 à 50 ans! et de tout: aide soignante, maman, étudiante, étudiant d'université...
finalement je ne me suis pas sentie différente et ça m'a permis d'être plus zen au moment de démarrer.
et vous s'était comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Avatar de l’utilisateur
pink_ell
Adepte
Adepte
Messages : 118
Inscription : 25 août 2007 16:06
Contact :

Message par pink_ell »

J'ai passé le concours samedi matin à Marseille... et moi non plus je n'ai rien compris aux E1 E2 ! Mais alors rien de rien ! J'ai fini par tout mettre au hasard, juste au cas où !
J'espère juste que c'est pas comme les QCM de mon prof de maths, la mauvaise réponse égal -1 ^^
La fille a côté de moi avait l'air d'avoir tout compris alors que moi je me décomposais !! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
elot6
Insatiable
Insatiable
Messages : 662
Inscription : 18 mars 2007 15:44

Message par elot6 »

si faut elle faisait du piff :p Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Avatar de l’utilisateur
lLilie57
Accro
Accro
Messages : 1054
Inscription : 29 mars 2008 17:43
Localisation : aux environs de Metz

Message par lLilie57 »

pink_ell a écrit : J'espère juste que c'est pas comme les QCM de mon prof de maths, la mauvaise réponse égal -1 ^^
:
je ne voudrais pas te démoraliser mais je crois bien que c'est ça le barème
car j'ai bien lu sur la 2e page du sujet qu'il fallait que la feuille comporte le moins de réponses fausses possible
c'est pour ca que moi j'ai pas tout cocher contrairement a mes voisines comme je l'ai dit plus haut. j'avais même bp de blanc pour ne pas trop risquer et mis qques réponse au pif le + plausible lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
moha28
Accro
Accro
Messages : 1551
Inscription : 21 déc. 2007 16:45
Localisation : Près de la mer...

Message par moha28 »

lLilie57 a écrit :
pink_ell a écrit : J'espère juste que c'est pas comme les QCM de mon prof de maths, la mauvaise réponse égal -1 ^^
:
je ne voudrais pas te démoraliser mais je crois bien que c'est ça le barème
car j'ai bien lu sur la 2e page du sujet qu'il fallait que la feuille comporte le moins de réponses fausses possible
c'est pour ca que moi j'ai pas tout cocher contrairement a mes voisines comme je l'ai dit plus haut. j'avais même bp de blanc pour ne pas trop risquer et mis qques réponse au pif le + plausible lol
oui tu as peut être raison mais ils disaient que une copie avec le moins de fautes aura une note majoré, mais pour ceux qui ont des réponses fausses soit c'est minoré soit ça ne fait rien donc il faut voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Avatar de l’utilisateur
afilgoud
Insatiable
Insatiable
Messages : 627
Inscription : 19 janv. 2008 01:37
Localisation : 31 gratentour

Message par afilgoud »

Euréka, je crois que j'ai trouvé pour l'énigme graphique de Beltrame.

Je vais essayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......

Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré= 2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3
Ça marche aussi pour les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
isathofred
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2008 13:30
Localisation : sud est

SALUT

Message par isathofred »

bonjour !!
moi aussi j'ai passé Marseille à l'amphi propeudique excusez moi de ne pas etre venu plustôtmais j' ai la crève et j'ai besoin de décompresser bref pour j'ai trouvé la culture générale super j'étais vraiment inspirée (àprès faut voire les notes!!!!)par contre pour les E1 E2 et compagnie voire même pour tous les tests psy ça était l'horreur !!!! je suis vraiment trop dégoutée car je suis sure de me faire éliminer à cause des tests malgrès une bonne culture générale pour les E1.2.3....même ceux de prépa n'ont pas compris ils n 'en n'avaient jamais vu mon voisin m'a dit qu une fois un copain d'un autre ifsi en prepa lui avait montré mais que lui n en n'avait jamais travaillé voilà maintenant il faut attendre jusqu'au 16 mai vendredi 10H GARDONS ESPOIR!!
bises isaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ab84
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2008 11:05

heureusement qu'il y a les prépas

Message par ab84 »

bonjour,

Vu la difficulté des concours, comment vous êtes vous préparé? êtes vous passé par un organisme de formation?
Connaissez vous Forprof? ils sont très sérieux, et préparent très bien, on est accompagné donc on a toujours une explication claire quand on calle sur un exo. De plus cette année en plus de faire des devoirs chez soi accompagné et corrigé par un prof, on peut aller en cours afin de ne pas être seul et de se sentir soutenu. C'est sympa. J'espère vraiment avoir un concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
emie57
Accro
Accro
Messages : 914
Inscription : 18 sept. 2007 10:50
Localisation : chez les Belges =D

Message par emie57 »

ororr a écrit :Ca me rassure si vous êtes 2 à avoir vu ça...
Mais par contre je crois qu'il n'y avait pas 47 en réponse mais qu'il fallait mettre D (autre réponse) non?
Ouuaaa comme je suis rassurée parce que moi aussi je n'avais pas trouvé 48 donc j'ai mis D ce qui m'a parut bizarre.....sinon....ben j'ai fait une grosse boulette...j'avais pas vu qu'il était écrit que c'était majoré..........et M****!!!!!!!!!!!!!!!! :microonde:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Avatar de l’utilisateur
Dowbette
VIP
VIP
Messages : 1916
Inscription : 06 févr. 2007 20:22

Message par Dowbette »

Je viens de capter que j'avais répondu à tous les synonymes sauf 1 je crois et que j'en avais seulement 11 de justes sur 19 :pleure:
Légataire, je me suis dit léguer donc ça peut pas être héritier, et bah c'était ça :roll:
Sinon quelqu'un se souvient-il de toutes les questions de maths qu'on a eu ?
Parce que je vois que vous souvenez des 47 étoiles ( moi pas :choque: me souviens pas des réponses ) donc peut-être que vous vous souvenez des questions ? :P Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Avatar de l’utilisateur
moha28
Accro
Accro
Messages : 1551
Inscription : 21 déc. 2007 16:45
Localisation : Près de la mer...

Message par moha28 »

moi dowbette j ai répondu qu ' a ceux ou j 'étais sûr et certains ou je ne l'étais pas et en rentrant ceux ou j hesitais c'était bon!!!! sauf 2 je crois, je n'ai pas voulu mettre des réponses au hasard, pour tous les tests. létal=mortel, lustré c'est quoi c'est brillé??????répondezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Avatar de l’utilisateur
emie57
Accro
Accro
Messages : 914
Inscription : 18 sept. 2007 10:50
Localisation : chez les Belges =D

Message par emie57 »

ben moi c'est ce que j'ai mis aussi pour lustrer...ça me rassure pour légataire!!loll :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Avatar de l’utilisateur
moha28
Accro
Accro
Messages : 1551
Inscription : 21 déc. 2007 16:45
Localisation : Près de la mer...

Message par moha28 »

j ai mis aussi laconique=lapidaire et licite =autoriséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé