Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

euh non je pense que ça doit être 7 (zut j'ai un doute maintenant...)

moi aussi j'était à l'amphi Darwin mais c'était l'an dernier..

bon courage à toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

ukioye a écrit :Il semble que pour etre admissible il faut au moins 8 pour les deux tests et ensuite ils font une moyenne des deux ..
donc un 8 et un douze me suffiraient ...:) ensuite un petit 20 à l'oral :)

Au fait j'etais dans l'amphi darwin et vous ?
Il me semblait qu'il ne fallait pas avoir moins de 7 à une épreuve et que la moyenne des 2 devait faire plus de 10, c'est pas ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Si c'est ça!! :D
Une note inférieure à 7 sur 20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire. Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 20 sur 40 aux deux épreuves.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
choudu16

Message par choudu16 »

ah ? moi on ma dit quil fallait avoir 10 quand on faisait la moyenne des deux et 7 a la culture G était eliminatoire
ptite question : pour le texte sur les caractéristiques du phenomene suicidaire vous avez mis quoi ? jai pas trop compris ce quils attendaient moi jai parlé des causes du suicide en parlant des traumatismes, des influences de la musique, des pb psycho ( manque de confiance en soi, sentiment de rejet00)
et vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

emie57 a écrit :Si c'est ça!! :D
Une note inférieure à 7 sur 20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire. Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 20 sur 40 aux deux épreuves.
Ok merci! :clin:

Donc Ukioye, tu peux te permettre un 7 et un 13, mais bon je pense qu'il faut vraiment assurer à l'oral pour rattraper...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

test psy

Message par LILYFLASH »

Histoire d'appuyer certains écrits précédents: à l'aphp était précisé qu'il valait mieux répondre que laisser un blanc
CRF Paris par contre j'ai bien lu la meme procédure concernant l'annulation d'une réponse et donc d'éviter le pif...

Prochain le 16 avril, bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ororr a écrit :
ukioye a écrit :Il semble que pour etre admissible il faut au moins 8 pour les deux tests et ensuite ils font une moyenne des deux ..
donc un 8 et un douze me suffiraient ...:) ensuite un petit 20 à l'oral :)

Au fait j'etais dans l'amphi darwin et vous ?
Il me semblait qu'il ne fallait pas avoir moins de 7 à une épreuve et que la moyenne des 2 devait faire plus de 10, c'est pas ça?
si c'est ça moyenne des deux =ou+ de 10. Le reste ce n'est que de fausses rumeurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Il ne faut pas avoir de notes éliminatoires : inférieur à 7.
Et le total des deux notes ( CG + TP ) doit être au moins égal à 20/40. C'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
vero264
Adepte
Adepte

repondre

Message par vero264 »

pour etre admissible
ne pas avoir de note inférieureà 7 à l'une des epreuves
la moyenne des 2 notes = ou supérieur à 20/40Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Dowbette a écrit :Il ne faut pas avoir de notes éliminatoires : inférieur à 7.
Et le total des deux notes ( CG + TP ) doit être au moins égal à 20/40. C'est tout.
Sauf pour certains IFSI (par exemple Toulouse rangueil ou Albi) où il est précisé que la note d'admissibilité sera forcément supérieur ou égale à 20/40 mais qu'elle sera peut-être révisée à la hausse par le jury en fonction d'un quota de reçus pour participer à l'épreuve orale....les meilleurs seront les premiers servis.....et 10 de moyenne ne suffira peut-être pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

par contre pour ça ça doit être spécifié??? celà doit être dit, après j estime qu'ils ont raison mais ça doit être dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

afilgoud a écrit :
Sauf pour certains IFSI (par exemple Toulouse rangueil ou Albi) où il est précisé que la note d'admissibilité sera forcément supérieur ou égale à 20/40 mais qu'elle sera peut-être révisée à la hausse par le jury en fonction d'un quota de reçus pour participer à l'épreuve orale....les meilleurs seront les premiers servis.....et 10 de moyenne ne suffira peut-être pas!
En effet, j'ai lu ça mais comme tu le dis, c'est exceptionnel et c'est précisé lors de l'inscription je pense, ou lors du concours puisque pas précisé dans les conditions générales d'amissibilité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

J e voulais le passer à toulouse egalement mais quand j'ai vu le nombre de candidats par rapport aux places disponibles je me suis dit là c'est inutil.....donc je comprends pourquoi la barre peut monter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

afilgoud a écrit : Sauf pour certains IFSI (par exemple Toulouse rangueil ou Albi) où il est précisé que la note d'admissibilité sera forcément supérieur ou égale à 20/40 mais qu'elle sera peut-être révisée à la hausse par le jury en fonction d'un quota de reçus pour participer à l'épreuve orale....les meilleurs seront les premiers servis.....et 10 de moyenne ne suffira peut-être pas!

C'est le cas aussi pour Jury-Lès-Metz. Mais c'est vrai il devrait le dire normalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Je voudrais savoir qui a pris le temps le 02 avril lors du concours pour les tests psy (le test concernant le comptage des signes) a compter le petit rectangle??? moi perso ça m'a fait rire il y en avait tellement environ 250 ou 300 il falait vraiment avoir du courage pour tous les compter (entre 4-8 minutes voir plus si on était pas sûr genre si ce que l'on trouve c'est 280 et les réponses c'est 281...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé