Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Je sais pas si c'est pareil partout mais pour Angoulême c'est le 14 mai !!!! Drôlement longue l'attente !!!!marine-06 a écrit :Quelqu'un connait il la date des résultats de la Croix rouge De TOULOUSE ??
Merci

ESI 3ème année
tu as la réponse sur cette page : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73690-0-asc-20.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marine-06 a écrit :Quelqu'un connait il la date des résultats de la Croix rouge De TOULOUSE ??
Merci
IDE made in belgique
le 16 mai à 16h00marine-06 a écrit :Quelqu'un connait il la date des résultats de la Croix rouge De TOULOUSE ??
Merci
oraux du 26/05au27/06
adresse internet irfss.croix-rouge.fr

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Je vous remercie pour votre soutien
Il est vrai que plus on pense à ce qu'on a fait plus on se dit qu'on s'est planté
Je vais gardé espoir pour les résultats de l'écrit (un petit) et dés la semaine prochaine j'attaque la preparation de l'oral (un break ne peut pas faire de mal ,non
)
Courage à ceux qui doivent encore le passer, je suis de tout coeur avec vous
Bizzzzzz et a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il est vrai que plus on pense à ce qu'on a fait plus on se dit qu'on s'est planté

Je vais gardé espoir pour les résultats de l'écrit (un petit) et dés la semaine prochaine j'attaque la preparation de l'oral (un break ne peut pas faire de mal ,non

Courage à ceux qui doivent encore le passer, je suis de tout coeur avec vous

Bizzzzzz et a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
- marielaure66
- Fidèle
moi je l'ai ai comptémoha28 a écrit :Je voudrais savoir qui a pris le temps le 02 avril lors du concours pour les tests psy (le test concernant le comptage des signes) a compter le petit rectangle??? moi perso ça m'a fait rire il y en avait tellement environ 250 ou 300 il falait vraiment avoir du courage pour tous les compter (entre 4-8 minutes voir plus si on était pas sûr genre si ce que l'on trouve c'est 280 et les réponses c'est 281...

Je suis tombé sur des réponses proposés pour ceux qui ont répondu..
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- unesourisverte
- Insatiable
Qui veut jouer avec moi à un petit test sur un logigramme sur lequel je me prends la tête ???
Rien à faire je suis toujours coincée quelque part et même avec les indices... je ne m'en sort pas :
5 enfants (Alexandra, Anaïs, François, Guillaume, Sarah) jouent au même jeu - à quel niveau est arrivé chacun (1,2,3,4,5), combien d'heure par jour jouent-ils (30min,45min,1h,1h15,1h30)- quel est l'âge de chaque enfant (6,8,10,12,14ans)?
1- L'enfant arrivé au niveau 4 a plus de 10 ans et joue moins d'1 heure par jour
2- L'enfant arrivé au niveau1, qui n'est pas Alexandre, a 2 ans de plus que l'enfant qui joue 45min par jour et 2 ans de moins que Guillaume
3- L'enfant arrivé au niveau 5 est plus vieux que François et plus jeune que celui qui joue 1 heure par jour
4- Anaïs, qui a 14 ans, joue 15 minutes de plus que l'enfant qui a 8 ans et 30 minutes de moins que l'enfant arrivé au niveau 3
Voili voilà, si ça tente quelqu'un, à vos stylosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien à faire je suis toujours coincée quelque part et même avec les indices... je ne m'en sort pas :
5 enfants (Alexandra, Anaïs, François, Guillaume, Sarah) jouent au même jeu - à quel niveau est arrivé chacun (1,2,3,4,5), combien d'heure par jour jouent-ils (30min,45min,1h,1h15,1h30)- quel est l'âge de chaque enfant (6,8,10,12,14ans)?
1- L'enfant arrivé au niveau 4 a plus de 10 ans et joue moins d'1 heure par jour
2- L'enfant arrivé au niveau1, qui n'est pas Alexandre, a 2 ans de plus que l'enfant qui joue 45min par jour et 2 ans de moins que Guillaume
3- L'enfant arrivé au niveau 5 est plus vieux que François et plus jeune que celui qui joue 1 heure par jour
4- Anaïs, qui a 14 ans, joue 15 minutes de plus que l'enfant qui a 8 ans et 30 minutes de moins que l'enfant arrivé au niveau 3
Voili voilà, si ça tente quelqu'un, à vos stylosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
tu l'as passé ou? j espère a montpellier!!Marie34 a écrit :moi je l'ai ai comptémoha28 a écrit :Je voudrais savoir qui a pris le temps le 02 avril lors du concours pour les tests psy (le test concernant le comptage des signes) a compter le petit rectangle??? moi perso ça m'a fait rire il y en avait tellement environ 250 ou 300 il falait vraiment avoir du courage pour tous les compter (entre 4-8 minutes voir plus si on était pas sûr genre si ce que l'on trouve c'est 280 et les réponses c'est 281...il me restait du temps, sa ma pris 5minutes pour les ronds et les rectangles. J'ai compté combien par colonne (il y en avait entre 17 et 30 environ) puis j'ai additionné les colonnes c'était pas compliqué et les places se jouent à 0,25 point donc sa m'a pas fait peur..
![]()
++

ESI 2010-2013!!!
en fait au lieu de compter et de me tromper et enssuite recompter j ai préféré finir le test sur les feuilles pliées et trouéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marie34 a écrit :moi je l'ai ai comptémoha28 a écrit :Je voudrais savoir qui a pris le temps le 02 avril lors du concours pour les tests psy (le test concernant le comptage des signes) a compter le petit rectangle??? moi perso ça m'a fait rire il y en avait tellement environ 250 ou 300 il falait vraiment avoir du courage pour tous les compter (entre 4-8 minutes voir plus si on était pas sûr genre si ce que l'on trouve c'est 280 et les réponses c'est 281...il me restait du temps, sa ma pris 5minutes pour les ronds et les rectangles. J'ai compté combien par colonne (il y en avait entre 17 et 30 environ) puis j'ai additionné les colonnes c'était pas compliqué et les places se jouent à 0,25 point donc sa m'a pas fait peur..
![]()
++
ESI 2010-2013!!!
anais , niveau 2 , 14 ans , 1 heure
guillaume , niveau 4 , 12 ans , 30 min
sarah , niveau 1 , 10 ans , 1h15
françois , niveau 3 , 6 ans , 1h30
alexandre , niveau 5 , 8 ans , 45 min
c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guillaume , niveau 4 , 12 ans , 30 min
sarah , niveau 1 , 10 ans , 1h15
françois , niveau 3 , 6 ans , 1h30
alexandre , niveau 5 , 8 ans , 45 min
c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à Montpellier
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
- unesourisverte
- Insatiable
Logigramme
vouiiiiiiiiiii, bravo SA18PA13, c'est bien ça mais faudra alors que tu m'explique car moi je reste bloquée... lamentablement, desespérement bloquée !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vouiiiiiiiiiii, bravo SA18PA13, c'est bien ça mais faudra alors que tu m'explique car moi je reste bloquée... lamentablement, desespérement bloquée !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Difficile à te l'expliquer car je procede à taton et par elimination , je n'utilise jamais le tableau à double entrée car je n'y comprend rien .
en fait , je retranscrit chaque indice par ex de l'indice 1 je deduit que l'enfant du niv 4 a 12 ou 14 ans et joue 30 ou 45 min par jour . je fait ça pour chaque indice et je fait des recoupements au fur et à mesure .et à force de relire les indices on ameliore les reponses .
voila .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait , je retranscrit chaque indice par ex de l'indice 1 je deduit que l'enfant du niv 4 a 12 ou 14 ans et joue 30 ou 45 min par jour . je fait ça pour chaque indice et je fait des recoupements au fur et à mesure .et à force de relire les indices on ameliore les reponses .
voila .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à Montpellier
- unesourisverte
- Insatiable
Chapeau bas SA18PA13... en plus sans tableau- ouahhhhhh, je t'admire !
Peux être pourras tu juste m'aider en me disant commen ttu trouves que Anaïs joue 1 heure ?
Si tu ne peux pas, ce n'est pas grave, d'acc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peux être pourras tu juste m'aider en me disant commen ttu trouves que Anaïs joue 1 heure ?
Si tu ne peux pas, ce n'est pas grave, d'acc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- marielaure66
- Fidèle
Perpiganmoha28 a écrit :tu l'as passé ou? j espère a montpellier!!Marie34 a écrit :moi je l'ai ai comptémoha28 a écrit :Je voudrais savoir qui a pris le temps le 02 avril lors du concours pour les tests psy (le test concernant le comptage des signes) a compter le petit rectangle??? moi perso ça m'a fait rire il y en avait tellement environ 250 ou 300 il falait vraiment avoir du courage pour tous les compter (entre 4-8 minutes voir plus si on était pas sûr genre si ce que l'on trouve c'est 280 et les réponses c'est 281...il me restait du temps, sa ma pris 5minutes pour les ronds et les rectangles. J'ai compté combien par colonne (il y en avait entre 17 et 30 environ) puis j'ai additionné les colonnes c'était pas compliqué et les places se jouent à 0,25 point donc sa m'a pas fait peur..
![]()
++![]()

Je crois bien que pour les points et réctangles noirs.... Il y avait une réponse à 1 point près...... Donc, aucune proposition, du moins pour moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.