Rassurez-moi sur les maths....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: Rassurez-moi sur les maths....
Mais non :ppapillon54 a écrit :oui moi aussi c'est pareil !! j'ai beau faire des exercises : ca rentre sur le coup et après j'oublie !!!!! là ca doit faire deux semaines que j'ai pas fait d'exercises tellement j'en ai marre de tourner en rond !!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Crois pas ça on se croit toujours plus nul qu'on ne l'est pour ce concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Malgré tout ce que j'ai pu lire ici et là, je ne suis pas du tout rassurée. Je suis nule en math ( jamais eu la moyenne durant ma scolarité) et je ne suis pas du tout logique. J'ai beau refaire les exo mille fois ça ne rentre pas. Suis-je condamnée a échouer ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chu Nîmes : 31 mars 2010
CRF Nîmes: le 3 avril 2010
Future ESI 2010/2013 ?
CRF Nîmes: le 3 avril 2010
Future ESI 2010/2013 ?
Coucou!!
Pour les maths et la logique, je suis dans le même cas, j'ai eu la moyenne en maths jusqu'en 3ème, mais dès la seconde, ça a été la chute.
Aujourd'hui, en m'entrainant, je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses en maths, et j'ai enormement de mal à trouver les solutions aux problèmes de maths (poser une équation, simplifier des racines carrées ou puissances, etc).
Je m'entraine avec des bouquins, certaines choses commencent à venir mais je n'ai pas le top niveau, loin de là. J'ai l'impression de stagner.
Il faut faire et refaire des exercices, essayer de comprendre ce qui bloque.
Il est certain que pour moi, le gros problème, c'est les maths aussi.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les maths et la logique, je suis dans le même cas, j'ai eu la moyenne en maths jusqu'en 3ème, mais dès la seconde, ça a été la chute.
Aujourd'hui, en m'entrainant, je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses en maths, et j'ai enormement de mal à trouver les solutions aux problèmes de maths (poser une équation, simplifier des racines carrées ou puissances, etc).
Je m'entraine avec des bouquins, certaines choses commencent à venir mais je n'ai pas le top niveau, loin de là. J'ai l'impression de stagner.
Il faut faire et refaire des exercices, essayer de comprendre ce qui bloque.
Il est certain que pour moi, le gros problème, c'est les maths aussi.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir
et oui moi aussi je suis en math!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'aprés ce que j'entend c'est surtout la regle de 3 qu'il faut bien apprendre et les multiplications? Pour les conversions ou pourrai je trouver un tableau?
Et le calcul de dose comment cela se fait il ?J4EN AI JAMAIS FAIT
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et oui moi aussi je suis en math!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'aprés ce que j'entend c'est surtout la regle de 3 qu'il faut bien apprendre et les multiplications? Pour les conversions ou pourrai je trouver un tableau?
Et le calcul de dose comment cela se fait il ?J4EN AI JAMAIS FAIT
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI:2010/2013
CRF
CRF
Bonjour , moi je suis nulle en maths .
Ma prof m ' explique super bien mais bon je galère quand meme .
Ca me rassure car franchement j ' ai une baisse de moral , quand je vois mes lacunes .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma prof m ' explique super bien mais bon je galère quand meme .
Ca me rassure car franchement j ' ai une baisse de moral , quand je vois mes lacunes .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par taliana le 24 avr. 2010 09:37, modifié 1 fois.
il faut prendre le temps de vivre .
- Eydis
- VIP
Tout le monde est capable de faire des maths, pour un peu qu'on t'explique bien... vous êtes pas plus bêtes que d'autres...
Dans l'absolu personne n'est nul en maths, on n'a juste pas la même vitesse d'apprentissage ou la même manière de réfléchir, on est "moins à l'aise" en maths mais vous avez des cerveaux, je vous assure que vous pouvez le faire...
Le truc c'est d'arriver à concilier sa propre manière de fonctionner, et ce qu'on vous demande, ça demande d'abord de réfléchir à comment on peut faire... et puis d'accepter qu'il y a des trucs qu'on n'arrive pas à faire en maths mais c'est pas TOUS les maths les filles !
Déprimez pas pour ça...
et puis bon en ifsi, les maths, c'est des trucs tout bidons ^-^ vous verrez
allez courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans l'absolu personne n'est nul en maths, on n'a juste pas la même vitesse d'apprentissage ou la même manière de réfléchir, on est "moins à l'aise" en maths mais vous avez des cerveaux, je vous assure que vous pouvez le faire...
Le truc c'est d'arriver à concilier sa propre manière de fonctionner, et ce qu'on vous demande, ça demande d'abord de réfléchir à comment on peut faire... et puis d'accepter qu'il y a des trucs qu'on n'arrive pas à faire en maths mais c'est pas TOUS les maths les filles !
Déprimez pas pour ça...
allez courage

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- papillon54
- VIP
Merci beaucoup de nous remonter le moral !!!!!!!!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eydis a écrit :Tout le monde est capable de faire des maths, pour un peu qu'on t'explique bien... vous êtes pas plus bêtes que d'autres...
Déprimez pas pour ça...
allez courage![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Bonsoir tout le monde! Etant une des nombreuses quiches qui hantent la France en maths je flippe trop pr les tests psychotechniques! Surtout que je comprends rien de rien aux conversions (genre vitesse,poids etc.) Est ce que c'est vrmt important pr le concours? Ou peut-on en faire l'impasse et se concentrer sur ce qu'on sait faire? (genre fractions,carré,racines etc.)
Danns ce que j'ai compris c'est important de savoir calculer les doses et tt et tt. Mais je suis une grosse quiche!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Danns ce que j'ai compris c'est important de savoir calculer les doses et tt et tt. Mais je suis une grosse quiche!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
moi aussi je suis une grossse quiche , je revise raraement car je suis en terminale donc j'ai vraimentpas le temps. En fait pour le concours je vais m'y mettre serieusement pdt les vac de fevrier.
Sinon pour les maths..ben je vais pas m'attarder dessus j'ai jamais rien compris c'est pas aujourd'hui que ca va venir , je vais me concentrer sur ce que je maitrise , c'est a dire tout le reste , et jspr que ca va pas me penalisé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour les maths..ben je vais pas m'attarder dessus j'ai jamais rien compris c'est pas aujourd'hui que ca va venir , je vais me concentrer sur ce que je maitrise , c'est a dire tout le reste , et jspr que ca va pas me penalisé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
- Eydis
- VIP
Ben si ça va te pénaliser mais ça va pas tout fiche en l'air...Dancehalltime a écrit :moi aussi je suis une grossse quiche , je revise raraement car je suis en terminale donc j'ai vraimentpas le temps. En fait pour le concours je vais m'y mettre serieusement pdt les vac de fevrier.
Sinon pour les maths..ben je vais pas m'attarder dessus j'ai jamais rien compris c'est pas aujourd'hui que ca va venir , je vais me concentrer sur ce que je maitrise , c'est a dire tout le reste , et jspr que ca va pas me penalisé....

Si y'a des trucs que t'arrive pas déjà c'est parce qu'on t'a pas expliqué et que t'as pas le temps, pas parce que t'es bête. Faut surtout pas penser qu'on est limité. On a tous des capacités.
Après je pense que t'as tout compris. Moi j'ai fait comme toi et c'est passé. L'écrit je l'ai eu ric rac mais c'est passé et comme j'ai cartonné à l'oral... donc je croise les doigts pour que ce soit pareil pour toi.
Si moi je l'ai fait, quiche de chez quiche dans certains trucs pourtant super simples, infoutue de bosser, découragée et déprimée, d'autres peuvent le faire

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Haaaa les maths...
Il ne faut pas desesperer!! Les questions trop complex... on passe et pii c'est tout!
Il y a toujours des questions plus faciles que d'autres, moi quand je vois des stagiaires esi venir travailler en crêche, qui parle mal aux enfants... ou alors qui oublient de fermer la barriere d'un lit pour la "sécuritée" je me dis... olala j'ai toutes mes chances!!
Nan sérieusement ci certaines y arrivent, alors nous aussi
(même s'il faudra le passer plusieurs fois)
Bon courage,
m'en vais au resto...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas desesperer!! Les questions trop complex... on passe et pii c'est tout!
Il y a toujours des questions plus faciles que d'autres, moi quand je vois des stagiaires esi venir travailler en crêche, qui parle mal aux enfants... ou alors qui oublient de fermer la barriere d'un lit pour la "sécuritée" je me dis... olala j'ai toutes mes chances!!

Nan sérieusement ci certaines y arrivent, alors nous aussi

Bon courage,
m'en vais au resto...

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
- Dancehalltime
- Accro
je croise les doigts !!!!! mais je flippe car je vois ici les filles s'entrainnent depuis plusieurs mois !!! et moi j'en fais tres rarement car je manque de temps , j'en fais meme pas toutes les semaines..... ca craint !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eydis a écrit :Ben si ça va te pénaliser mais ça va pas tout fiche en l'air...Dancehalltime a écrit :moi aussi je suis une grossse quiche , je revise raraement car je suis en terminale donc j'ai vraimentpas le temps. En fait pour le concours je vais m'y mettre serieusement pdt les vac de fevrier.
Sinon pour les maths..ben je vais pas m'attarder dessus j'ai jamais rien compris c'est pas aujourd'hui que ca va venir , je vais me concentrer sur ce que je maitrise , c'est a dire tout le reste , et jspr que ca va pas me penalisé....![]()
Si y'a des trucs que t'arrive pas déjà c'est parce qu'on t'a pas expliqué et que t'as pas le temps, pas parce que t'es bête. Faut surtout pas penser qu'on est limité. On a tous des capacités.
Après je pense que t'as tout compris. Moi j'ai fait comme toi et c'est passé. L'écrit je l'ai eu ric rac mais c'est passé et comme j'ai cartonné à l'oral... donc je croise les doigts pour que ce soit pareil pour toi.
Si moi je l'ai fait, quiche de chez quiche dans certains trucs pourtant super simples, infoutue de bosser, découragée et déprimée, d'autres peuvent le faire
MITHA 2013
- Eydis
- VIP
Ca passe ou ça casse... au pire tu le repasses.
Mais bon... si tu gères sur le reste normalement c'est bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon... si tu gères sur le reste normalement c'est bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je ne vous raconte même pas mon histoire, alors, pour moi les math cela remonte à plusieurs années lumières en arrières.
Moi aussi,devant les math du concours, je suis perdu et je dois tout reprendre comme un ado de 3eme, alors que je suis un homme de 46 ans, cadre dans une entreprise, avec un BAC D, un DEUST de DIM, diplôme de Psychologue, et PCEM1 validé.... il y a des années lumières.... moi aussi je panique devant ce travail de remise à niveau, mais en même temps cela me donne du tonus pour remuer ciel et terre pour y arriver.. vous n'êtes pas seules......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi,devant les math du concours, je suis perdu et je dois tout reprendre comme un ado de 3eme, alors que je suis un homme de 46 ans, cadre dans une entreprise, avec un BAC D, un DEUST de DIM, diplôme de Psychologue, et PCEM1 validé.... il y a des années lumières.... moi aussi je panique devant ce travail de remise à niveau, mais en même temps cela me donne du tonus pour remuer ciel et terre pour y arriver.. vous n'êtes pas seules......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
overcom54 a écrit :Je ne vous raconte même pas mon histoire, alors, pour moi les math cela remonte à plusieurs années lumières en arrières.
Moi aussi,devant les math du concours, je suis perdu et je dois tout reprendre comme un ado de 3eme, alors que je suis un homme de 46 ans, cadre dans une entreprise, avec un BAC D, un DEUST de DIM, diplôme de Psychologue, et PCEM1 validé.... il y a des années lumières.... moi aussi je panique devant ce travail de remise à niveau, mais en même temps cela me donne du tonus pour remuer ciel et terre pour y arriver.. vous n'êtes pas seules......
wouaw super exemple de motivation et de reconversion! Ton exemple donne de l'espoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!