Vous passez combien de concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

1 seul concours => ADMISE 5e sur LP :D trop trop contenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve :)
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

1 seul de passé... Et je l'ai eu !! Youpi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

titerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?
Idem pour les Dates, j'ai passé Nantes sans travail préparatoire en 2007 avec boulage à l'oral puis cette année à La Roche sur yon en vendée. Banco! :D :D

Comme les Ifsi sont pas plus durs les uns que les autres en gros et que la moyenne du niveau des candidats se vaut d'une région à une autre... :roll: je me suis dit la différence se fera plus sur la qualité du travail préparatoire personnel que sur la multiplication des dates de concours.
Je me suis pas trompé. :clin:

Je me suis gamellé à nantes et à la Roche j'ai eu un bon résultat (7ième en LP) car j'ai bien bossé...pas forcément plus que les autres (je sais pas travailler beaucoup et longtemps) mais bien : :D
J'ai eu l'aide d'un examinateur d'un autre Ifsi pour simuler un entretien, voir les point forts de mon travail et ceux à améliorer...etc et des amies IDE...N'hésitez pas à trouver toute source profitable qui vous aidera.
Bref qualité vaut plus que quantité..oubliez pas. :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par myg1one le 12 juil. 2008 07:50, modifié 1 fois.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

titerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?
On m'a dit que c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de présentation aux concours, afin de privilégier les personnes qui habitent la région...après je ne sais pas si c'est vrai :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Claire56 a écrit :
On m'a dit que c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de présentation aux concours, afin de privilégier les personnes qui habitent la région...après je ne sais pas si c'est vrai :?
Et parce que c'est le galère après pour les désistements..

Moi en tout 3 concours, 1 en décembre :fleche: LC et 2 en Avril :fleche: 36ème en LP pour les 2 :clin: et sans prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 a Perpignan !!!
A nous la 2ème Année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Claire56 a écrit :
On m'a dit que c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de présentation aux concours, afin de privilégier les personnes qui habitent la région...après je ne sais pas si c'est vrai :?
Oui... Vu le nombre qu'il y a déjà de candidats qu'il y a pour certains IFSI s'il y aura une date pour chaque IFSI ça serait du mission impossible :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

Juju5544 a écrit : Oui... Vu le nombre qu'il y a déjà de candidats qu'il y a pour certains IFSI s'il y aura une date pour chaque IFSI ça serait du mission impossible :clin:
Juju, relis toi, lol!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bon j'me lance ... J'en passerai 3 en septembre : Jury-les-Mets; Laxou et Epinal :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Myg-One a écrit :
Juju5544 a écrit : Oui... Vu le nombre qu'il y a déjà de candidats qu'il y a pour certains IFSI s'il y aura une date pour chaque IFSI ça serait du mission impossible :clin:
Juju, relis toi, lol!!!
Ben moi je me comprends :mdr:

S'il y a une date différente pour chaque IFSI, il y a certains candidats qui échouraient... Et des candidats retenues partout. Les liste complémentaires seront encore deux fois plus longues ou alors les notes éliminatoires seraient bien plus élevées... Et y'a de forte chance que certains IFSI ne fassent pas le pleins d'étudiants. :clin:

Mais bon, là n'est pas le sujet du topic... on recentre sur le nombre de concours que vous passez.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébékoala
Régulier
Régulier

Message par bébékoala »

j'ai passé 5 concours prés de chez moi en auvergne et j'ai eu les 5 sur liste principale donc j'avais le choix
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Je n'en ai passé que 2.
Etant donné qu'en PACA, le concours est commun, il n'y a que la CRF qui offre une "seconde chance" (très limitée à celle de Marseille, où je l'ai passé).
Je suis reçue à St Jo, c'est donc parfait :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

bonjour,

pour moi j en ai passé qu un seul et de plus c etait le 1er que je faisais, j ai revisé 2 mois avant l ecrit et l oral
et donc j ai été prise sur liste principale
bon courage à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je rappelle que pour les messages adressés à une personne en particulier sur un sujet n'ayant aucun rapport avec celui du topic cela se fait via les MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prisci
Régulier
Régulier

Message par Prisci »

J'ai passé 7 concours, admissibles à 6 et ensuite j'ai eu 5écoles... :D Donc j'ai eu le choix!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perpignan: ADMISE 12ème LP
Brive: ADMISE 21ème LP
Rangueil: 51ème LC CRF: 184ème LC
Pamiers: 2ème LC Dax: 21ème LP
Verrouillé