Vous passez combien de concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- phiphibrindacier01
- Fidèle
- titerodeuse
- Fidèle
moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem pour les Dates, j'ai passé Nantes sans travail préparatoire en 2007 avec boulage à l'oral puis cette année à La Roche sur yon en vendée. Banco!titerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?

Comme les Ifsi sont pas plus durs les uns que les autres en gros et que la moyenne du niveau des candidats se vaut d'une région à une autre...

Je me suis pas trompé.

Je me suis gamellé à nantes et à la Roche j'ai eu un bon résultat (7ième en LP) car j'ai bien bossé...pas forcément plus que les autres (je sais pas travailler beaucoup et longtemps) mais bien :

J'ai eu l'aide d'un examinateur d'un autre Ifsi pour simuler un entretien, voir les point forts de mon travail et ceux à améliorer...etc et des amies IDE...N'hésitez pas à trouver toute source profitable qui vous aidera.
Bref qualité vaut plus que quantité..oubliez pas.

Dernière modification par myg1one le 12 juil. 2008 07:50, modifié 1 fois.
Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

On m'a dit que c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de présentation aux concours, afin de privilégier les personnes qui habitent la région...après je ne sais pas si c'est vraititerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- marielaure66
- Fidèle
Et parce que c'est le galère après pour les désistements..Claire56 a écrit :On m'a dit que c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de présentation aux concours, afin de privilégier les personnes qui habitent la région...après je ne sais pas si c'est vraititerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?
Moi en tout 3 concours, 1 en décembre

ESI 2008-2011 a Perpignan !!!
A nous la 2ème Année
A nous la 2ème Année
Oui... Vu le nombre qu'il y a déjà de candidats qu'il y a pour certains IFSI s'il y aura une date pour chaque IFSI ça serait du mission impossibleClaire56 a écrit :On m'a dit que c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de présentation aux concours, afin de privilégier les personnes qui habitent la région...après je ne sais pas si c'est vraititerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?

Juju, relis toi, lol!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit : Oui... Vu le nombre qu'il y a déjà de candidats qu'il y a pour certains IFSI s'il y aura une date pour chaque IFSI ça serait du mission impossible
Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

Ben moi je me comprendsMyg-One a écrit :Juju, relis toi, lol!!!Juju5544 a écrit : Oui... Vu le nombre qu'il y a déjà de candidats qu'il y a pour certains IFSI s'il y aura une date pour chaque IFSI ça serait du mission impossible

S'il y a une date différente pour chaque IFSI, il y a certains candidats qui échouraient... Et des candidats retenues partout. Les liste complémentaires seront encore deux fois plus longues ou alors les notes éliminatoires seraient bien plus élevées... Et y'a de forte chance que certains IFSI ne fassent pas le pleins d'étudiants.

Mais bon, là n'est pas le sujet du topic... on recentre sur le nombre de concours que vous passez.
Bonne continuation

j'ai passé 5 concours prés de chez moi en auvergne et j'ai eu les 5 sur liste principale donc j'avais le choix
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Future efi a clermont ferrand 2008-2011
Je n'en ai passé que 2.
Etant donné qu'en PACA, le concours est commun, il n'y a que la CRF qui offre une "seconde chance" (très limitée à celle de Marseille, où je l'ai passé).
Je suis reçue à St Jo, c'est donc parfait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant donné qu'en PACA, le concours est commun, il n'y a que la CRF qui offre une "seconde chance" (très limitée à celle de Marseille, où je l'ai passé).
Je suis reçue à St Jo, c'est donc parfait

IDE
bonjour,
pour moi j en ai passé qu un seul et de plus c etait le 1er que je faisais, j ai revisé 2 mois avant l ecrit et l oral
et donc j ai été prise sur liste principale
bon courage à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi j en ai passé qu un seul et de plus c etait le 1er que je faisais, j ai revisé 2 mois avant l ecrit et l oral
et donc j ai été prise sur liste principale
bon courage à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
Je rappelle que pour les messages adressés à une personne en particulier sur un sujet n'ayant aucun rapport avec celui du topic cela se fait via les MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
J'ai passé 7 concours, admissibles à 6 et ensuite j'ai eu 5écoles...
Donc j'ai eu le choix!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Perpignan: ADMISE 12ème LP
Brive: ADMISE 21ème LP
Rangueil: 51ème LC CRF: 184ème LC
Pamiers: 2ème LC Dax: 21ème LP
Brive: ADMISE 21ème LP
Rangueil: 51ème LC CRF: 184ème LC
Pamiers: 2ème LC Dax: 21ème LP