Parents solo + ESI = comment faites-vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Ah - et justement je suis en train d'arreter de fumer. Suis une ancienne non fumeuse qui a commence - tatata! - lors de sa séparation.
Une copine m'a servi du vin le deuxième soir de suite à l'époque et j'ai dit "pas envie.. veux pas devenir alcolo".. donc elle m a tendu des clopes et j ai decouvert l effet relaxant que cela peut avoir.
Enfin, j'avais décidé d'arreter avant les cours. Sinon grosse risque de devoir attendre trois/ quatre ans de plus.

Enfin, il est sympa aussi de partager les histoire rigolotes de nos petits qui apportent tant de joie !

Pour trouver un mec pendant les etudes, effectivement je n ai pas d illusions.. peu de chance.
"Tu veux aller au cine ce samedi?"
"euh non, j'ai stage"
"et apres?"
soit "non je dois reviser"
ou mieux (ca fait tres seduisant) "j aimerais passer du temps avec mes enfants je ne les vois plus assez"
"je peux passer du temps avec vous"
".. je ne veux pas les perturber et trop leur exposer a ma vie amoureuse sans que qqchose soit serieux" (autrement dit, giffle au mec en lui diant qu avec lui tu n es pas encore certaine)

Vous allez rire car qui sait peut etre dans deux semaines je deposerai un commentaire sur ce poste de type "JE ME SENS SEULE! BESOIN DE TENDRESSE!", mais en ce moment je n'y pense pas trop. Ca arrivera un jour.

a ce propos je n'avais meme pas remarqué que saint valentin est demain avant de le lire sur plusieurs postes. Ensuite, cela ne me fait rien. Demain c est mercredi. J amene mes enfants a leurs activites.

(si si vous avez droit de vous moquer de moi plus tard)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

ET bien tu vois , tu me l'apprends! Demain saint valentin ca me fait une belle jambe! lolll s'il fait beau ce sera velo et ballon avec ma fille ( je sortirais peut etre les roller .... histoire de me faire l'autre belle jambe) lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

oups en fait c est jeudi (tu vois? je ne fais pas attention a ca... peut etre expres car d habitude suis assez maniaque avec les dates)

profites en !

vais faire dodoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

nous avons donc:
-canarybay
-samsara
-merryfunk
-kady
-et moi futur esi ( :clin: )

bonne nuit a toutes bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

je vois quand même que le post n'est pas vain.

c'est vrai que vivre seul avec ses enfants c'est loin d'être simple!

alors déjà je vous souhaite beaucoup de courage et de motivation

et aussi de trouver l'amour !!!

même si nous sommes peu nombreuses un topic de soutien c'est sympa! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année! maman de 2 puces
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

Bonjour à toutes !

Et voilà, je vous rejoins.

Je suis également maman solo de deux filles de 9 et 6 ans depuis maintenant...6 ans , et en pleine reconversion professionnelle.

Je rentre le 25 fevrier à l'IFSI de GARCHES ! Et oui, je suis la future collègue de MERRYFUNK :!:

Jusque là je travaillais à plein temps, enfin non j'avais mon mercredi pour les filles, mais le soir je ne rentrais jamais avant 19H30, donc d'un point de vue organisation...on apprend. On sait quand rentrant ca rique d'etre super intense avec les enfants pendant deux heures, deux heures et demi (les devoirs, le diner, le bain, l'histoire avant de dormir et tous les petits calins )
Le plus dur c'est de devoir tout gerer seule car le père quasi absent, un week end sur deux et les vacances quand monsieur daigne les prendre si pas de voyage prévu en Guadeloupe ou aux sports d'hiver avec la copine !!
Mais pour les etudes, je ne désespere pas enfin j'essaie de ne pas trop stresser ! Je me dis que j'ai bein reussi à preparer le concours tous les soirs pendant six mois, avec parfois l'aide de ma fille ainée ! Donc pourquoi pas ces trois années ?!
Et il faut se dire que nos enfants sont super fiers que l'on puisse avoir des projets tel que celui ci à nos ages.

Ma fille de six ans me disait "à ton age on peut encore apprendre un nouveau metier, c'est genial ! "
En fait j'ai 36 ans...euh...le mois prochain !

Alors bon courage à vous toutes, ce n'est pas toujours simple mais on va y arriver :!: :clin:

Ravie qu'il y ait enfin un post pour nous, maman solo independante et future esi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Bien qu'IDE maintenant :D j'ai été ESI et maman solo durant toute ma formation.
Mon fils avait 7 mois quand j'ai commencé l'IFSI.
J'étais financée par les assedics, je touchais l'APL, et je me privais de tout pour avoir un peu de sous en rab à la fin du mois.
Au début, j'ai jonglé avec la creche, qui fermait entre midi. Je cherchait le petit et le ramenait (50KMS aller retour), je jonglais avec mes copines et ma famille pour le faire garder selon qui bosse et quel jour.
C'est un stress en plus durant les études.
Maintenant, le problème continue, car en déménageant pour le boulot, mon fils ne peut plus aller chez ses grands parents qui en ont aussi mare de l'avoir tous les jours depuis 4 ans, a la creche, il n'y a plus de place, en plus il est scolarisé, je dois donc jongler afin de trouver au plus vite une nounou.
Effectivement, c'est pas simple, même si une fois qu'on bosse, on a un peu plus de sous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

aaaaaaaaaaaah l 'Amouuuuur lol ! ça ferait tellement tellement de bien et ça n'est tellement pas une priorité...! lol
J'ai fait calculé mon quotient familial aujourdhui il parait que je gagne trop bien donc je paye tout plein pot! lol je ri...jaune!!!! ("heu y a pas une erreur monsieur je suis mére célibataire....non madame voyez vos revenus...mais monsieur je suis seule pour payer un loyer, je n'ai aucunes aides...") bref au final 5,61 euros par jours pour la cantine et la garde apres l'ecole...plus de 80 par mois...
Je suis aide soignante et ne peux pretendre a l'alloc parent isolé...résultat et bien je ne mettrais plus ma fille a la cantine tant que je suis de nuit tant pis si je ne dors plus que 2h par jour...et ce sera un budget en plus pendant les etudes pffff

L'Amouuuuuuuuuuuuuuur est loin lolllll

bon allez j'arrete sinon on va penser que c'est un post fait pour se plaindre :oops:

Bizzz les filles et bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Coucou tout le monde

En ce qui concerne les hommes et la Saint Valentin moi je suis vaccinée contre, c'est vraiment pas à l'ordre du jour..... :D

Sinon il est clair qu'il va falloir vachement s'organiser mais je suis optimiste pour nous toutes, si Sabsab a réussi alors pourquoi pas nous??? :D

Moi je n'ai pas eu de place en creche car pas de place, ils s'en foutent que je sois maman solo, apparament c'est premier arrivé premier servi...
Mais je compte écrire une lettre au maire pour lui dire que c'est pas normal, de plus comme c'est les élections municipales, je croise les doigts pour qu'il me donne un coup de pouce. Pour au moins avoir une place en septembre 2008
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Je suis éonnée Kady la directrice de l'ecole de ma fille m'a dit (bon ok c'est une ecole maternelle mais ce n'est pas obligatoire vant 6ans) les prioritaires sont les parents qui travaillent (les 2parents) et les meres célibataires (qu'elles etudient ou qu'elles travaillent).

Au final la classe de ma fille se compose tout de meme de 32 eleves (hard pour une premiere année de maternelle lol)

Bon courage à toi j'espere que ça va se debloquer...Tu es trop loin pour que je puisse te dépanner mais tu as tout mon soutient.

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isabelle 91

Message par isabelle 91 »

bonjour a toutes
je rentre a l'ifsi le 25 et je suis egalement seule avec mes trois enfants, je sais que ca va etre difficile mais je vais m'accrocher et esayer de concilier les etudes et les enfants; j'ai une fille de 17 ans et deux garcons de 10 ans pour qui l'ecole est un peu difficile.
bon courage a toutes les mamansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2008/ 2011 paul brousse
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

[quote="nounouch""]

Le plus dur c'est de devoir tout gerer seule car le père quasi absent, un week end sur deux et les vacances quand monsieur daigne les prendre si pas de voyage prévu en Guadeloupe ou aux sports d'hiver avec la copine !!

[/quote]

C'est drôle que tu parles de ça nounouche car justement hier je parlais de ce sujet avec une copine.
Dans le passé je posais mes rtt pour aligner avec l'organisation des enfants ou même parfois pour pouvoir leur surprendre et leur chercher à l'école.
La totalité de mes vacances sont alignés sont passées avec eux aussi.

Or, leur papa n'a jamais pendant 5 ans posé de rtt pour être avec eux. Même un jour je l'ai appelé car j'était une heure de chez moi pour le boulot ce jour-là et je le demandais de chercher notre fils et l'amener aux urgences à cause d'un bras cassé dans le cour de recré. Savez-vous la réponse ? "Je travaille moi" Mais euh moi aussi. Enfin il travaillait mais il y avait urgence et au lieu de chercher son fils dans les 15 minutes il a préféré que je quitte mon travail et son fils attende avec bras cassé pendant une heure que je viens le chercher et l'amener aux urgences (enfin je n'ai jamais compris pourquoi j'ai signé le papier en cas d'urgence pour lécole.. je pensais c'était pour des urgences comme ça mais apparament faut que ce soit bien plus grave).

Et pour les vacances... même histoire que nounouche. J'ai l'impression c'est quand cela lui arrange, ou quand soudainement il a une envie de passer un peu de temps avec ses enfants. A côté laissons tomber les superbes endroits ou il est allé déjà soit avec une copine il y a des années soit avec leur belle mère d'aujourd'hui.

Mais ma copine m'a répondu, c'est drôle les papas. Pour les vacances on fait ça ensemble mais il est arrivé que mon mari prend qq jours ou un rtt pour lui même en laissant les enfants à la garderie après l'école.

Pas tous les papas sont comme ça mais bon..

pfftÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

C'est marrant je n'avais pas vus vos post nounouche et sab.
En tout cas je vous admire car vous etes seules avec plusieurs enfants..

A propos des Papas, il ne faut pas généraliser c'est sur mais je crois de plus en plus que les hommes et les femmes n'ont vraiment pas la meme façon de penser.Et discuter avec d'autres pères séparés (donc autre que le père de ma fille) confirme mes pensées. Un papa qui se plaint se son ex , dit qu'elle est dangereuse pour leur enfant alors qu'il refuse ne serait ce que reconnaitre cet enfant car il refuse de donner 1centime pour l'entretient de cet enfant... Un autre , suite a son divorce dans le sud est parti vivre sur paris alors que sa fille est dans le sud avec sa mere...

Ceci dit, il y a aussi des mères assez graves dans leur genre:une amie a bien son fils qui viens de recuperer ses 3fils à lui suite a leur abandon (y compris autorité parentale)par leur mere... Pretexte: son nouveau mec ne veut pas de ses enfants et elle veut enfin vivre sa vie... le plus petit a 6ans...

Perso , rien n'a plus d'importance que nos enfants...Nous épanouir oui mais pas à leur dépens...
Bravo et bon courage à toutes!

BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

LILYFLASH a écrit :
Perso , rien n'a plus d'importance que nos enfants...Nous épanouir oui mais pas à leur dépens...

Bizz
Oui, c'est pour cela qu'il ne faut essayer de ne pas se sentir débordé pendant les études (ou metier plus tard) par les enfants.
C'est une organisation que d'autres doivent faire face quand la mère solo travail, mais avec des difficultés spécifiques à chaque metier ou situation. Malheuresement pour l IFSI et le metier IDE ce sera des difficultés particulièrement intenses parfois.
Il faut essayer d'avoir des moments entre mère et enfant que pour vous pour enrichier les deux.

..et surtout, oui, il ne faut pas se sacrifier ou se convaincre que l'on se sacrifie.

Un soir tard après le coucher des enfants je regardais la télé et une psy parlait des mères isoloées. Elle a dit quelque chose du genre "ces mères parfois pensent qu'elles ont tjrs quelque chose qui doit être fait... c'est pour ne pas se laisser penser à leur solitude".

Bon. Ok, j'essaie de me dire aujourd'hui que ce n'est pas vraiment grave si l'apart n'est pas aussi propre que je souhaite (de toute façon à part embaucher une femme de ménage quotidienne, l'apart avec deux garçons ne sera jamais prêt pour un acceuil de VIP). J'ai dû faire un effort de me donner un "break" et dire que c'est ok si je ne peux pas tout faire et me concentrer sur l'essentiel.
En même temps les essentiels me débordent parfois toujours. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Lillyflash, je suis arrivée dans cette ville le 12 février 2007 et je me suis inscrite en creche le 14, ça va faire un an que je suis inscrite et pas de place

Je les appelles tous les mois et c'est toujours la même chose.....

A part écrire au Maire, je sais plus trop quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
Verrouillé