problème de math

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Shina
Adepte
Adepte

Re: problème de math

Message par Shina »

bonjour christel et à tous les autres. Je me lance car je sais que j'ai encore à m'exercer un bon peu. Le prix d'un article diminue de 5% puis augmente de 10% par apport au prix initial ce prix a augmenté ou diminué et de combien? J'ai la réponse. A vous :flasingsmile:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour!!!

Je me lance donc:

x est le prix initial,

x-5/100=0.95x

0.95x+(10/100)0.95x=1.045x

Le prix à l'arrivée est plus élevé de 4.5%???

Allez dis-moi que c'est juste..... :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Lyloon
Régulier
Régulier

Message par Lyloon »

Bon alors je ne suis pas du tout au point et je ne sais pas comment faire mais je tente quand meme sans grande conviction et je dirais qu'il a augmenté de 4,5%.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyloon
Régulier
Régulier

Message par Lyloon »

Bon au moins Christel30 on a la même réponse donc c'est rassurant c'est surement ça alors :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Et bien au moins on est sur la même longueur d'onde Lyloon!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

pour un objet de 100, ça fait 4.5 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
cedric29

Message par cedric29 »

bonsoir, j'ai un petit probleme de syntaxe, n'est-ce pas...il faudrait que Shina précise un peu son texte;

bonjour christel et à tous les autres. Je me lance car je sais que j'ai encore à m'exercer un bon peu. Le prix d'un article diminue de 5% puis augmente de 10% par apport au prix initial ce prix a augmenté ou diminué et de combien? J'ai la réponse. A vous

"Par rapport au prix initial" c'est le début de ta question ou la fin de l'énoncé?
Ca change évidemment la réponse finale pour moi.
si c'est 10% du prix initial l'augmentation est de 5%
Si c'est par rapport au prix baissé de 5% on a bien augmenté de 4,5%
Alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Effectivement j'ai hésité quant à la façon d'interpréter le pb, puis finalement j'ai choisi celle qui mène à 4.5%.
Mais Shina va nous donner la solution de son bouquin, on sera fixés.
Shina on t'attend!!! :clin:

:mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Shina
Adepte
Adepte

Message par Shina »

J'arrive à grands pas :!: bravo à tous la réponse est bien une augmentation de 4,5%. :clap: Cédric le texte est écrit ainsi , j'ai juste oublié une ponctuation aprés le 10%; :roll: En attendant d'autres exercices, je fais faire un tour vers différents sujets. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Merci d'avoir confirmé! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah la ponctuation, attention, une simple virgule peut tout faire changer, très important la ponctuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Allez, c'est presque l'heure de l'apéro :fleche:

Pour préparer un litre de cocktail, je mélange:
- 0,5 l de vodka à 40°
- 0,3 l de Kahlua à 25°
- j'allonge avec du jus de fruits.

Quel est le degré d'alcool du mélange obtenu?

Avec modération bien sûr :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir!

J'aime pas trop les pb avec des °.... j'ai toujours des soucis pour les résoudre.
Je vais quand même mettre ce que je trouve... c'est comme ça qu'on progresse.

0.5X40+0.3X25=27.5° pour 0.8l d'apéro

Chardof rajoute 0.2l de jus d'orange pour avoir 1l de cocktail,

0.8X27.5+0.2X0=22°

Ton cocktail est à 22°??? :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

comme je suis méchant Christel, je vais laisser les autres chercher :mrgreen:

il y a un bug dans ta démo :clin:

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Shina
Adepte
Adepte

Message par Shina »

Bonsoir Chardof, Hic Hic, :lol: je me lance 0,5x40 +0,3x0,25+0,2x0/0,5+0,3+0,2=9,5degrés et hic je vais allez dormir. Il est bon ce coktail. bonne nuit à tous :bing:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé