problème de math
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: problème de math
bonjour christel et à tous les autres. Je me lance car je sais que j'ai encore à m'exercer un bon peu. Le prix d'un article diminue de 5% puis augmente de 10% par apport au prix initial ce prix a augmenté ou diminué et de combien? J'ai la réponse. A vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- christel12
- Accro
Bonjour!!!
Je me lance donc:
x est le prix initial,
x-5/100=0.95x
0.95x+(10/100)0.95x=1.045x
Le prix à l'arrivée est plus élevé de 4.5%???
Allez dis-moi que c'est juste.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me lance donc:
x est le prix initial,
x-5/100=0.95x
0.95x+(10/100)0.95x=1.045x
Le prix à l'arrivée est plus élevé de 4.5%???
Allez dis-moi que c'est juste.....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Bon alors je ne suis pas du tout au point et je ne sais pas comment faire mais je tente quand meme sans grande conviction et je dirais qu'il a augmenté de 4,5%.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon au moins Christel30 on a la même réponse donc c'est rassurant c'est surement ça alors

- christel12
- Accro
Et bien au moins on est sur la même longueur d'onde Lyloon!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Florence21
- VIP
pour un objet de 100, ça fait 4.5 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
bonsoir, j'ai un petit probleme de syntaxe, n'est-ce pas...il faudrait que Shina précise un peu son texte;
bonjour christel et à tous les autres. Je me lance car je sais que j'ai encore à m'exercer un bon peu. Le prix d'un article diminue de 5% puis augmente de 10% par apport au prix initial ce prix a augmenté ou diminué et de combien? J'ai la réponse. A vous
"Par rapport au prix initial" c'est le début de ta question ou la fin de l'énoncé?
Ca change évidemment la réponse finale pour moi.
si c'est 10% du prix initial l'augmentation est de 5%
Si c'est par rapport au prix baissé de 5% on a bien augmenté de 4,5%
Alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Par rapport au prix initial" c'est le début de ta question ou la fin de l'énoncé?
Ca change évidemment la réponse finale pour moi.
si c'est 10% du prix initial l'augmentation est de 5%
Si c'est par rapport au prix baissé de 5% on a bien augmenté de 4,5%
Alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christel12
- Accro
Effectivement j'ai hésité quant à la façon d'interpréter le pb, puis finalement j'ai choisi celle qui mène à 4.5%.
Mais Shina va nous donner la solution de son bouquin, on sera fixés.
Shina on t'attend!!!
Mais Shina va nous donner la solution de son bouquin, on sera fixés.
Shina on t'attend!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
J'arrive à grands pas
bravo à tous la réponse est bien une augmentation de 4,5%.
Cédric le texte est écrit ainsi , j'ai juste oublié une ponctuation aprés le 10%;
En attendant d'autres exercices, je fais faire un tour vers différents sujets.

- christel12
- Accro
Merci d'avoir confirmé!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Florence21
- VIP
ah la ponctuation, attention, une simple virgule peut tout faire changer, très important la ponctuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Allez, c'est presque l'heure de l'apéro
Pour préparer un litre de cocktail, je mélange:
- 0,5 l de vodka à 40°
- 0,3 l de Kahlua à 25°
- j'allonge avec du jus de fruits.
Quel est le degré d'alcool du mélange obtenu?
Avec modération bien sûr

Pour préparer un litre de cocktail, je mélange:
- 0,5 l de vodka à 40°
- 0,3 l de Kahlua à 25°
- j'allonge avec du jus de fruits.
Quel est le degré d'alcool du mélange obtenu?
Avec modération bien sûr

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
- christel12
- Accro
Bonsoir!
J'aime pas trop les pb avec des °.... j'ai toujours des soucis pour les résoudre.
Je vais quand même mettre ce que je trouve... c'est comme ça qu'on progresse.
0.5X40+0.3X25=27.5° pour 0.8l d'apéro
Chardof rajoute 0.2l de jus d'orange pour avoir 1l de cocktail,
0.8X27.5+0.2X0=22°
Ton cocktail est à 22°???
J'aime pas trop les pb avec des °.... j'ai toujours des soucis pour les résoudre.
Je vais quand même mettre ce que je trouve... c'est comme ça qu'on progresse.
0.5X40+0.3X25=27.5° pour 0.8l d'apéro
Chardof rajoute 0.2l de jus d'orange pour avoir 1l de cocktail,
0.8X27.5+0.2X0=22°
Ton cocktail est à 22°???

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
comme je suis méchant Christel, je vais laisser les autres chercher
il y a un bug dans ta démo
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il y a un bug dans ta démo

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Bonsoir Chardof, Hic Hic,
je me lance 0,5x40 +0,3x0,25+0,2x0/0,5+0,3+0,2=9,5degrés et hic je vais allez dormir. Il est bon ce coktail. bonne nuit à tous