problème de math
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: problème de math

à demain

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
- christel12
- Accro
Pffffffffffffff
je vais m'y repencher...
Je savais bien que j'aimais pas ces pb!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais m'y repencher...
Je savais bien que j'aimais pas ces pb!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Florence21
- VIP
euh 27,5 %
j'ai du mal avec le jus d'orange qui allonge...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai du mal avec le jus d'orange qui allonge...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- christel12
- Accro
Justement Flo21, je pense que le jus d'orange rajouté contribue à faire baisser le degré d'alcool, non?
C'est pour ça que je me suis "débrouillée" à trouver un taux infèrieur à 27.5°.
Maintenant les coktails c'est pas mon fort....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pour ça que je me suis "débrouillée" à trouver un taux infèrieur à 27.5°.
Maintenant les coktails c'est pas mon fort....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Bonjour, mes idées sont plus claires ce matin. J'ai refait mes calcul est la réponse est pour moi 27,5 degrés. J'avais fait une erreur de virgule.
Alors la réponse est???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour - Florence et Shina ont raison, je vais tenter d'expliquer pourquoi...
Au préalable:
pour mémoire, x° d'alcool = x% d'alcool
pour info, exercice assez fréquent au concours car ça ressemble a du calcul de dose (même si les injections de vodka en IM ne sont pas recommandées
)
A la différence de l'exercice de Shina il y a quelques jours, qui dans l'énoncé ne comportait que des proportions (1 sirop pour 5 d'eau), ici vous avez:
des proportions (40% et 25%)
des volumes en valeur absolue (0,5 l, 0,3 l et 0,2 l)
(0,5 x 40%) + (0,3 x 25%) = 20/100 + 7,5/100 = 0,275
Ce qu'on vient de calculer, c'est en valeur absolue la quantité d'alcool contenue dans notre mélange vodka+Kahlua = 0,275 litres
Pour l'instant, nous avons 0,275 litres d'alcool dans 0,8 litres de mélange*
Si j'ajoute 0,2 litres de boisson non alcoolisée, j'ai toujours 0,275 litres d'alcool, mais cette fois dans 1 litre de mélange
soit 27,5% ou 27,5 °
*si nous n'avions pas ajouté 0,2 l de boisson non alcoolisée, nous aurions 0,275 litres d'alcool dans 0,8 litres de mélange donc une boisson à environ 34° (produit en croix)
Voili Voilou - Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au préalable:

A la différence de l'exercice de Shina il y a quelques jours, qui dans l'énoncé ne comportait que des proportions (1 sirop pour 5 d'eau), ici vous avez:

(0,5 x 40%) + (0,3 x 25%) = 20/100 + 7,5/100 = 0,275
Ce qu'on vient de calculer, c'est en valeur absolue la quantité d'alcool contenue dans notre mélange vodka+Kahlua = 0,275 litres
Pour l'instant, nous avons 0,275 litres d'alcool dans 0,8 litres de mélange*
Si j'ajoute 0,2 litres de boisson non alcoolisée, j'ai toujours 0,275 litres d'alcool, mais cette fois dans 1 litre de mélange

*si nous n'avions pas ajouté 0,2 l de boisson non alcoolisée, nous aurions 0,275 litres d'alcool dans 0,8 litres de mélange donc une boisson à environ 34° (produit en croix)
Voili Voilou - Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Merci Chardof et bonne jounée à toi.

- Florence21
- VIP
ahhhhhhhhhhhh j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!! je fais péter le champagne, moi qui suis nulle en maths !

S1 validé
- christel12
- Accro
Fou la la la,
j'arrête de réfléchir.
Je vais aller le boire ton cocktail moi plutôt....
j'arrête de réfléchir.
Je vais aller le boire ton cocktail moi plutôt....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- christel12
- Accro
Bon me revoilou,
l'alcool aidant, j'ai compris. (je déconne, et l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...)
Merci Chardof de nous donner des exos comme ça pour nous entrainer!!
l'alcool aidant, j'ai compris. (je déconne, et l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...)
Merci Chardof de nous donner des exos comme ça pour nous entrainer!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Bonsoir, un petit exercice avant d'aller ce coucher. On sait que l'age de mon pére ajouté à l'age de mon frère est égal à 44ans. De plus on sait que les chiffres de leurs ages son inversés. Quel est age de mon père et celui de mon frère?

- juju974
- Régulier
Salut
j'ai tenté par tous les moyens de mettre çet exercice en équation mais je crois en être incapable.
J'ai quand même trouver une réponse (il y en a peut être d'autre)
Mon père a 31 ans
Mon frère a 13 ans
31+13=44
Voilà.
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai tenté par tous les moyens de mettre çet exercice en équation mais je crois en être incapable.
J'ai quand même trouver une réponse (il y en a peut être d'autre)
Mon père a 31 ans
Mon frère a 13 ans
31+13=44
Voilà.
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christel12
- Accro
Bonjour,
pareil que Juju974, et comme comme Juju, pas d'équation...
Bonne journée!
PS: Shina tu es insomniaque?? Il faut te reposer!!!
pareil que Juju974, et comme comme Juju, pas d'équation...
Bonne journée!

PS: Shina tu es insomniaque?? Il faut te reposer!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- juju974
- Régulier
J'ai trouvé une autre réponse.
Bien qu'un peu tordu mon père et mon frère ont tous les deux 22 ans... mais ça marche pas vraiment hein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien qu'un peu tordu mon père et mon frère ont tous les deux 22 ans... mais ça marche pas vraiment hein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Christel, j'ai bien dormi, et Juju ta réponse me fait dire que le clonage a la naissance existe.
Alors la réponse est bient 31 et 13. Pareil, je ne connais pas la formule à base d'équation qu'il faut poser. Je sais qu'elle est assez complexe. Peut etre que Chardof pourra nous la faire passer avec des explications claires.
Allez, bon courage et attends d'autres exercices.