Réforme calcul de dose
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vous parlez de l'informatique ou de la calculette? ...je m'y perds!Prosper a écrit : Mais que si ce materiel est disponible, de l'utiliser plutot que de rester sur du "j'ai toujours fait comme ca, c'est mieux, alors vous faites comme j'ai tjrs fait".

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
calculette, informatique, vidal electronique, etc etcJo a écrit :Vous parlez de l'informatique ou de la calculette? ...je m'y perds!Prosper a écrit : Mais que si ce materiel est disponible, de l'utiliser plutot que de rester sur du "j'ai toujours fait comme ca, c'est mieux, alors vous faites comme j'ai tjrs fait".

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
OK pour l'informatique.Prosper a écrit : calculette, informatique, vidal electronique, etc etc
Pour le vidal, peu importe, moyennant qu'on sache lire.
Pour la calculette, on peut utiliser son cerveau, l'avantage est qu'il ne s'use pas et qu'il n'a pas besoin de piles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Alors siJo a écrit :Pour la calculette, on peut utiliser son cerveau, l'avantage est qu'il ne s'use pas et qu'il n'a pas besoin de piles...

Une calculette (solaire pour eviter les piles) a une durée de vie bien plus importante qu'un cerveau

Mais j'aime mon métier
je n'en sais rien je n'étais pas diplomée il y a 20 ans, je suis une jeune DE de deux ans et je sais compter avec ma tête et je n'ai pas encore tué (d'après ce que vous me dites ça ne devrait pas tarder). Par ailleurs j'ai du mal à imaginer des armadas d'IDE poussant des seringues à la main !!!Je suis sur qu'il y a 20 ans c'etait "quoi ? tu utilises un pousse seringue automatique ? mais tu fais comment s'il tombe en panne ? tu ferais mieux de le faire à la main".
satisfaisant n'était pas dans le sens d'autosatisfaction mais dans le sens correct en effet un calcul posé sur un papier peut être plus facilement vérifié qu'un chiffre sur une calculette.Il est plus satisfaisant de dire qu'on a fait un calcul de tete qu'avec une calculette, meme si le taux d'erreur est plus important.
ce n'est pas le cas partout je pense que tu auras l'occasion de voir et cela n'exclue pas que toi tu fasses les choses autremenet qu'au pifomètre même si les IDE du service le font. Si ça peut te rassurer dans un premier temps de vérifier OK mais tu verras très vite que ton cerveau est fiable...et oui dans la plupart des services ou je suis passé, pas de calcul de débit et pas d'utilisation de montre pour adapter le debit a la perf mais du pif..
il te faudra investir dans un sac à dos pour faire ton tour dans les services !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.calculette, informatique, vidal electronique, etc etc
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Le cerveau pose le calculUne calculette (solaire pour eviter les piles) a une durée de vie bien plus importante qu'un cerveau
La calculatrice effectue les opérations.
Ce n'est pas sur les opérations qu'on se trompe en général mais sur la façon de poser le calcul...la calculette ne vous sauveras donc pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
\o/péniflo a écrit :Ce n'est pas sur les opérations qu'on se trompe en général mais sur la façon de poser le calcul...la calculette ne vous sauveras donc pas !!
C'est exactement ce que j'ai deja dit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Le calcul de dose, dans la partie arithmétique pure, est useless au possible, c'est tout.
Mais j'aime mon métier
...
je vois que mon sujet fais débat....
Franchement certaine personnes ne sont vraiment pas compréhensives...
Si l'assemblée de personnes qui ont décidé que l'usage de la calculatrice(toute simple sans programmes)pourrait être utile aux étudiants lors des épreuves c'est qu'il y a une raison.
Personnellement c'est un soulagement pour moi dans le sens ou je n'ai jamais été bonne en maths! je perd un temps fous lors des validations de modules a faire mes calculs( pas tous mais certains) et une erreur peut nous couter 3points en moins.
Alors même si les promos avant nous s'en sont sortis sans calculatrice ben je trouve que c'est pas plus mal pour nous d'y avoir droit!
Après je n'ai evidemment pas dis qu'on s'en servirai pour un 20/2!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement certaine personnes ne sont vraiment pas compréhensives...
Si l'assemblée de personnes qui ont décidé que l'usage de la calculatrice(toute simple sans programmes)pourrait être utile aux étudiants lors des épreuves c'est qu'il y a une raison.
Personnellement c'est un soulagement pour moi dans le sens ou je n'ai jamais été bonne en maths! je perd un temps fous lors des validations de modules a faire mes calculs( pas tous mais certains) et une erreur peut nous couter 3points en moins.
Alors même si les promos avant nous s'en sont sortis sans calculatrice ben je trouve que c'est pas plus mal pour nous d'y avoir droit!
Après je n'ai evidemment pas dis qu'on s'en servirai pour un 20/2!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 a castres..
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!
ah donc ta calculatrice sait aussi poser les calculs ??? donne moi vite la marque...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bah non c'est la plupart du temps sur les calculs de tete qu'on se plante!
-
- VIP
+1 surtout pour du calcul de débitpéniflo a écrit :ah donc ta calculatrice sait aussi poser les calculs ??? donne moi vite la marque...bah non c'est la plupart du temps sur les calculs de tete qu'on se plante!
certe tu peux te trompé sur un calcul mental mais tu peux très bien te planter quand tu saisi ton calcul sur ta calto!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
vous raisonnez actuellement en qualité d'étudiants c'est logique... vous ne percevez absolument pas la mise en application professionnelle de ce qu'on vous fait faire en cours mais on peut dire que pour le moment c'est normal...il n'y d'ailleurs que des étudiants sur ce topic pour soutenir l'usage de la calculette....erreur peut nous couter 3points en moins.
ce n'est pas vrai partout...et puis des choses sujets à discussion tu en verras baeucoup dans le cursus des études d'IDE.Si l'assemblée de personnes qui ont décidé que l'usage de la calculatrice
Pour ma part, je vais arréter là faites remonter le sujet après un stage en pédiatrie ou en réa....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Surtout que beaucoup ne savent pas faire une règle de trois : la calculette non plus!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.péniflo a écrit :Le cerveau pose le calculUne calculette (solaire pour eviter les piles) a une durée de vie bien plus importante qu'un cerveau
La calculatrice effectue les opérations.
Ce n'est pas sur les opérations qu'on se trompe en général mais sur la façon de poser le calcul...la calculette ne vous sauveras donc pas !!
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
alors que sur le terrain, ce n'est qu'un patient et votre carrièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.je perd un temps fous lors des validations de modules a faire mes calculs( pas tous mais certains) et une erreur peut nous couter 3points en moins.