Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skynat

et une de plus!!

Message par skynat »

Bonsoir à toutes, et oui moi aussi super motivée pour passer le prochain concours ( un an de prépa!!)je suis maman d'une petite fille de bientot 4 ans je suis aide soignante et auxiliaire de puériculture,j'habite dans le sud est.
Je travaille sur le livre: le méga guide concours infirmier édition masson je le trouve très complet, je pense aussi que sur ce site qui est bien complet nous pouvons trouver de quoi se mettre sous la dent, profitons nous sommes motivées!!!
Pour le financement j'espère avoir au moins un an de prise en charge avec mon employeur et puis ensuite bourse et travail les nuits et le week end!!
à bientot
skynatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en cours de prépa concours
wilfrida

Message par wilfrida »

Slt,

Bienvenue aux nouvelles!!!!!

Moi aussi je travaille sur le Guide prépa de Masson. Il est très complet.

En tout cas j' espère que l' année passera vite. Trop long!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à toutes pour les révisions.

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
najjat

Message par najjat »

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le site je me joins a vous ! :) Moi aussi je suis en prépa par l'intermédiaire de l'anpe pendant 3 mois, jai commencé le 28/04pour passer le concours en ifsi le 8 octobre prochain. Je pense que beaucôup de travail perso est nécessaire surtou pour les tests !cé ma première fois en plus dès la rentrée toutes les écoles auront une date unique de concours cé le cas en loire atlantique pour les autres départements jene sai pa ! donc il faudra bien choisir son école ! :roll:
je souhaite également avoir des conseils de chacune merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou cette année j'ai décidé de passer le concour ide a l'ifsi de Nantes.Il s'agit d'une reconversion !!! à vos claviers je souhaite avoir vos témoignages pour tout ceux qui sont dans le même cas ou qui vont passer le concours cette année ! merci
vero264
Adepte
Adepte

re

Message par vero264 »

bonjour moi aussi je dois retravaille mon concours car j'ai rate celui de tours je travaille aussi avec le megaguide masson pour les personnes qui l'on pouvez vous me dire comment vous travaillez avec et votre methode de travaille merci car je suis un peu demotivee et je recherche unautre methode pour evoluer merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

bienvenu parmis nous :)
moi j'ai commencé par lire le méga masson en entier pour m'impregner de certain mot du domaine sanitaire et social
ensuite j'ai fait les test psychotechniques encor et encor au détriment un peu je doit dire de l'entrainement a la qg
mais là vu que j'ai un peu plus de temps je vais relire le masson et deux autre livre de qg que j'avais acheté
puis je ferais des tests de qg pleins pleins pour m'entrainer dans les derniers mois
oui parce que maintenant (et bien que ma note n'est pas été formidable )les tp m'impressionnent moins
voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
vero264
Adepte
Adepte

re

Message par vero264 »

pour moi je dois travaille a rediger des textes de cg en respectant les consignes dure dure car j'ai beaucoups de mal a mettre mes idees en formesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
nassimah
Insatiable
Insatiable

Re: re

Message par nassimah »

vero264 a écrit :pour moi je dois travaille a rediger des textes de cg en respectant les consignes dure dure car j'ai beaucoups de mal a mettre mes idees en formes
je crois que si tu réussi a en faire un ou deux biens tu prends exemple et tu fais tout le temps pareils en répondant a la question a chaque fois
je te donne un exemple :
l'obésité
tu fais intro avec definition et presentation du plan>>
nous allons d'abors expliquer les causes individuelle puis collective de l'obésité
ensuite les conséquences sur la santé enfin nous finirons par les modes de préventions possibles au niveau de la famille mais aussi de la société
puis tu fais une parti pour chaque
ce plan peut etre utilisé pour beaucoup de sujet :cancer;stress,etc.. mais tu peux aussi l'adapter selon le sujet
avec intro/definition:
puis causes/conséquences ou causes/conséquence /prévention ou bien encor pour/ contre. avec une conclu nuancée...
voila je sais pas si ça peut t'aider ce que j'ai écrit et dis moi ce que tu en pense :oops: :)
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vero264
Adepte
Adepte

Re: re

Message par vero264 »

nassimah a écrit :
vero264 a écrit :pour moi je dois travaille a rediger des textes de cg en respectant les consignes dure dure car j'ai beaucoups de mal a mettre mes idees en formes
je crois que si tu réussi a en faire un ou deux biens tu prends exemple et tu fais tout le temps pareils en répondant a la question a chaque fois
je te donne un exemple :
l'obésité
tu fais intro avec definition et presentation du plan>>
nous allons d'abors expliquer les causes individuelle puis collective de l'obésité
ensuite les conséquences sur la santé enfin nous finirons par les modes de préventions possibles au niveau de la famille mais aussi de la société
puis tu fais une parti pour chaque
ce plan peut etre utilisé pour beaucoup de sujet :cancer;stress,etc.. mais tu peux aussi l'adapter selon le sujet
avec intro/definition:
puis causes/conséquences ou causes/conséquence /prévention ou bien encor pour/ contre. avec une conclu nuancée...
voila je sais pas si ça peut t'aider ce que j'ai écrit et dis moi ce que tu en pense :oops: :)
a bientot

merci pour tes conseils pour l'ecrit pour le concourt de la croix rouge il ne faut pas depasser 10 a 15 ligne donc dure de faire une intro expliquer son developpement sur la problematique du theme et faire une conclussion s'avoue que je suis un peu perdue
je vois que pour toi tu arrives a rediger donc tout tes conseils sont les bienvenues :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

MDRRRR la a froid j'ai fait ça en un clin de noeillll
mais le jour du concours s'était comme si je n'avais plus de cerveau :? :pleure:
alors je suis tres mal placé pour donner des conseils!!!!!
non s'est juste une petite aide :oops: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SAB13
Régulier
Régulier

Message par SAB13 »

Bonjour a toute,
je suis aide soignante depuis 3 ans et je compte moi aussi passer le concour en 2009.
Je suis intérimaire ce qui me permet de croiser beaucoup de monde, et j'ai notamment croisé des ide fraichement diplomé qui m'ont dit que pour 2009 il n'y aurait plus de culture général a l'écrit (du fait de la nouvelle réforme LMD prévue pour septembre 2009).
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a un peu plus d'info s'il vous plait:?:
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut à tous et bienvenue aux nouvelles!!!
pour le concours 2009 je crois qu'il n'y a pas de news concernant le concours et je crois que l'histoire de la CG est une belle utopie mais ça me ferait quand même beaucoup beaucoup plaisir si c'était vrai LOL
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
vero264
Adepte
Adepte

re

Message par vero264 »

magali tu prepares ton concours avec cned
peux tu me dire comment tu trouves la methodologie pour rediger les textes de cg car j'ai fais une prepa dans un ifssiet je suis encore en difficultee pour rediger mes textes donc je suis a la recherche d'aide et de conseil merci :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut!
Désolée véro mais je n'ai pas encore fait mon premier devoir de CG je ne peut donc pas te répondre mais je le ferai dès que possible...
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut tout le monde!

Je ne viens pas souvent en ce moment, excusez-moi!
J'attends toujours mes résultats d'écrit pour le 16 mai, mais je vous avoue que je ne suis pas très optimiste!!
donc, je me dis que je vais réouvrir mes bouquins pour septembre ou l'année prochaine!!

De toutes façons, je ne vais pas me réinscrire au CNED tout de suite, vu que les cours sont les memes que ceux que j'ai eu l'année dernière...
Puis je voulais aussi attendre de voir comment ça allait se passer en 2009, vu la réforme LMD...
Je ne pense pas que la cg disparaisse, mais bon, sait-on jamais!
On peut toujours rêver!!

Voila pour aujourd'hui....
Bonnes révisions à toutes et bon courage!
Je vous dirais pour mes résultats!!
Bizous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
lnepernay
Fidèle
Fidèle

session 2009

Message par lnepernay »

bonjour les filles ,je suis tombeé par hasard sur votre forum ,je viens de réussir mon concours infimiere enfin l'crit il me faut encore l'oral j'ai fait pendant 6 mois une prepa concours au Greta a epernay prit en charge par l'anpe renseignez vous les filles il y a des solutions pour etre pris en charge et franchement a 35 ans avec un petit garcon de 3 ans ca m'a vraiment aidé cette prepa la preuve avec le résultat alors bon courage il faut s'accrocher mais le métier d'infirmiere est le plus beau métier du monde a mes yeux et je ne voulais pas le rater
a bientot j'espere et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
Verrouillé