Session 2009 !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut
je viens de recuperer mon dossier
la cloture des dossiers sont jusqu'au 25 juillet minuit
date du concours le 2 octobre
pour une rentrée le 23 fevrier 2009
des ce soir je commence mes revisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
quelqu'un sait quels sont les IFSI qui font une session automne a part l'AP-HP ?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci

recalé, en route pour les sessions d'automne !
cette fois ci ca sera la bonne
cette fois ci ca sera la bonne

Pas de quoiLILOU92 a écrit :merci loulieb et mohaLoulieb a écrit :J'ai trouvé ça sur internet Lilou:LILOU92 a écrit : salut moha
je vois que tu vas passer le concours pour HP
peux tu me dire pur ou et quant faut il retirer les dossier et jusqu'a quand pour les deposer merci
j'aimerai retenté ma chance avant avril prochain
Pour les IFSI de l'AP-HP de Paris - Hauts de Seine - Seine St Denis et Val de Marne, les inscriptions au concours sont ouvertes du 4 juin au 27 juillet 2007. Le concours sera le 4 octobre 2007.
Pour y participer, même si vous voulez le passer en banlieue, demandez le dossier d'inscription à cette adresse unique :
AP-HP concours infirmier 2, rue Saint Martin, 75004 PARIS (allez sur place c'est près de l'Hôtel de Ville ou par courrier) ou bien par téléphone au 01 40 27 50 50
Le site de l'Assistance Publique - Hopitaux de Paris www.ap-hp.fr rubrique "recrutement"
je cours vite m'inscrire
trop motivée

razer, juju a donné une liste sur ce topic:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic72705.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Le site sur lequel j'ai trouvé l'info n'est pas très fiable à ce que je voisLILOU92 a écrit :salut

Bon courage pour les révision Lilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/size]

salut razer,razer a écrit :quelqu'un sait quels sont les IFSI qui font une session automne a part l'AP-HP ?
merci
il y a l aphp mais ausi aubervilliers et neuilly sur marne ce dernier organise un concours en septembre pour une rentrée fin septembre....à cette adresse=> ifits.fr

ESI 2010-2013!!!
hello!
je vois qu'effectivement on est pas mal a se mettre à réviser en vue du concours de 2009.
Je voulais savoir, comment vous vous organiser pour vos révisions? vous y passez combien de temps par jour en moyenne?
Moi actuellement sa tourne autour des 1h30-2h par jour en semaine, et plus le week end.
Voili, voilou
je vois qu'effectivement on est pas mal a se mettre à réviser en vue du concours de 2009.
Je voulais savoir, comment vous vous organiser pour vos révisions? vous y passez combien de temps par jour en moyenne?
Moi actuellement sa tourne autour des 1h30-2h par jour en semaine, et plus le week end.
Voili, voilou

Et tu révises combien de temps par jour ?
J'ai beaucoup de mal à me faire un planning surtout pour la CG !!
Peut être peux tu me donner des conseils si tu as passé les concours une fois
J'ai beaucoup de mal à me faire un planning surtout pour la CG !!

Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Infirmière depuis juillet 2012
-
- Régulier
Moi si jsuis pas prise après l'oral je regarde tout l'été envoyé special et tout les trucs de ce genre pour la culture generale, et les tests psycho je bosse une demi heure par jour un peu près je pense! deux heures par jour c'est beucoup quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous!
A titre d'info, si ça peut vous donner une idée, j'ai tenté les concours cette année (en attente des résultats!!!
) et j'ai commencé à réviser début juillet en passant principalement mon temps aux tests psy, à raison de 2h-2h30 par jour. Je me suis mise à la CG qq temps plus tard en faisant un peu de CG et un peu de TP dans la journée et en faisant un peu des 2 je travaillais à peu près 3h par jour en comptant le fait que j'allais chercher des exos sur internet.
Bon courage à tous.
Vous avez raison de vous y mettre maintenant si vous avez du temps,comme ça vous pourrait mieux évaluer où sont vos difficultés et donc passer plus de temps dessus.
Le travail est la clef de la réussite
Bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A titre d'info, si ça peut vous donner une idée, j'ai tenté les concours cette année (en attente des résultats!!!

Bon courage à tous.
Vous avez raison de vous y mettre maintenant si vous avez du temps,comme ça vous pourrait mieux évaluer où sont vos difficultés et donc passer plus de temps dessus.
Le travail est la clef de la réussite

Bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/size]

- doudoudu50
- Forcené
LILOU 92
si je me souviens
tu es par exemple responsable de la creche ,tu dois dispatcher les enfants vers les responsables de chaque sections d'enfants selon leur age ,leur jours de presence ,les enfants ont la meme personne a chaque fois bref un casse tete ....;
generalement il faut faire un tableau , mais le jour de l'examen ,sur ma feuille ,je n'avais pas de place pour en faire un ,tu n'as pas le droit de tourner ta feuille et tu n'as pas de brouillon
si certains voit de quoi je parle(concours du 16 avril) çà me rassure car c'etait un peu la panique
mais bon il faut que je retravaille tout ceci
en as tu fait des concours ?sinon travaille les car c'est la grosse difficulté du concours meme si tu es tres organisée sur papier c'est difficile avec en plus que 20 mn pour le faire
Je me rapelle très bien de celui là, je l'ai eu à nanterre... C'est qu'il n'était pas simple d'autant plus que nous n'avions pas de brouillon... Moi j'ai fait mes petits tableau derrière le livret , ce qui m'a bien aidé aussi c'est que je m'étais pas mal entrainée aux test d'organanisations, matesminds, dominos(on en a eu)... les livres Nathan sont pas mal pour s'entrainer... Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
Surtout commencez déjà à vous faire des fiches en CG, moi c'est ce que je commence à faire et j'avoue que cette année ça m'a bien servi pour les écrits, car sait-on jamais...moi et les concours ça fait 2...lol.. Donc c'est peut-être que je ne l'aurais pas. Mieux vaut assurer ces arrières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
oui c'est ce que j ai fait et je m'en suis pas mal tiré en cg avec 12.5 et 14, il va falloir bosser les tp, j avoue qu'avec les fiches certains points reviennent plus souvent parmis les thèmes sanitaires et sociaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.emie57 a écrit :Surtout commencez déjà à vous faire des fiches en CG, moi c'est ce que je commence à faire et j'avoue que cette année ça m'a bien servi pour les écrits, car sait-on jamais...moi et les concours ça fait 2...lol.. Donc c'est peut-être que je ne l'aurais pas. Mieux vaut assurer ces arrières.
ESI 2010-2013!!!
alors vous faites comment si on n'a pas droit au brouillon etc pour ce test d organisation? surtout qu en plus ces logigrammes ne sont pas faciles du tout, , des solutions? peut on ecrire sur l'enoncé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.doudoudu50 a écrit :LILOU 92
si je me souviens
tu es par exemple responsable de la creche ,tu dois dispatcher les enfants vers les responsables de chaque sections d'enfants selon leur age ,leur jours de presence ,les enfants ont la meme personne a chaque fois bref un casse tete ....;
generalement il faut faire un tableau , mais le jour de l'examen ,sur ma feuille ,je n'avais pas de place pour en faire un ,tu n'as pas le droit de tourner ta feuille et tu n'as pas de brouillon
si certains voit de quoi je parle(concours du 16 avril) çà me rassure car c'etait un peu la panique
mais bon il faut que je retravaille tout ceci
en as tu fait des concours ?sinon travaille les car c'est la grosse difficulté du concours meme si tu es tres organisée sur papier c'est difficile avec en plus que 20 mn pour le faire
Je me rapelle très bien de celui là, je l'ai eu à nanterre... C'est qu'il n'était pas simple d'autant plus que nous n'avions pas de brouillon... Moi j'ai fait mes petits tableau derrière le livret , ce qui m'a bien aidé aussi c'est que je m'étais pas mal entrainée aux test d'organanisations, matesminds, dominos(on en a eu)... les livres Nathan sont pas mal pour s'entrainer... Bon courage pour la suite
ESI 2010-2013!!!