Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

oyé a écrit : voila maintenant je profite un peu de mes vacances ...en essayant de cuver ma defaite !
cet echec rendra tes victoires futures encore meilleures... :clin:

bon courage à vous toute j'essayerai de passer le plus souvent possible pour vous donner un coup de main :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Bonjour à tous,

Moi aussi, je repars pour la session 2009 !!!

Prépa infirmiers.com de novembre 2007 à février 2008 (très bien d'ailleurs), 2 concours passés et note éliminatoire aux 2 oraux !
Heureusement, j'ai pu avoir un RV avec les deux écoles afin de savoir ce qui a déplu au jury et me permettre d'y travailler pour l'année prochaine.

Je vous souhaite BON COURAGE pour les révisions et surtout, gardez le moral et restez positifs même dans les moments de découragements.

A très bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Mouarf Oyé, 9 à l'oral c'est vrai que c'est rageant... Tiens nous au courant sur les raisons de ta note à l'oral !
Mais une nouvelle année va comencer alors, on y va à fond !!! Et on se laisse pas abattre ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

coucou à tous et toutes

y a t il des personnes en pleine reconversion professionnelle et qui passeront leurs concours en 2009?

Je suis maman d'un petit de 4 mois et je suis en pleine réflexion sur une éventuelle reconversion...

MERCI :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

peyton74 a écrit :Bonjour à tous,

Moi aussi, je repars pour la session 2009 !!!

Prépa infirmiers.com de novembre 2007 à février 2008 (très bien d'ailleurs), 2 concours passés et note éliminatoire aux 2 oraux !
Heureusement, j'ai pu avoir un RV avec les deux écoles afin de savoir ce qui a déplu au jury et me permettre d'y travailler pour l'année prochaine.

Je vous souhaite BON COURAGE pour les révisions et surtout, gardez le moral et restez positifs même dans les moments de découragements.

A très bientôt.
BON COURAGE ET JE SUIS SURE QUE L'ANNEE PROCHAINE DU PORTERA LA BLOUSE EN STAGE!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Merci je l'espère aussi. Et je nous le souhaite à tous !!! :D
J'ai un BEP Carrières sanitaires et sociales et un Bac F8 secrétariat médico-social. Je travaille depuis 10 ans comme secrétaire médicale à la médecine du travail. Je fais également les examens médicaux complémentaires. Mais depuis 14 ans, je veux être infirmière. J'ai passé une première fois le concours l'année du bac (euh .... en 1994 !). J'ai été admise mais sur LC et trop loin. Dommage .....
Donc voilà, j'ai décidé l'an dernier de me relancer dans cette aventure et je me suis laissée 2 ans. Cette année n'a pas été concluante :roll: mais je croise les doigts pour 2009 !!!!
Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Salut tout le monde, moi aussi je repart pour le concours de 2009, j'ai raté l'écrit 2008 de peu ! bouhhh !!! :pleure:

ee pour moi c'est une reconvertion professionnelle, j'étais dans l'immobilier, j'ai eu mon bébé et pris un congès parentale ... maintenant mon petit bout à 21 mois et j'avoue en avoir un peu marre de rester à la maison ... même si je culpabilise à mort de le laisser !!!

l 'idée d'avoir à me replonger dans les tests psycho me déprime ... recommencer les math ... j'adooore ! mais bon il faut bien le faire ! :roll:

Par contre j'attends septembre pour m'y remettre à fond ... profitons de l'été ! 8)

Bon courage à tous ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

je suis maman de 2 princesses, j'ai quitté le cursus scolaire il y a 10 ans et ca fait 4 ans que je suis a la maison !

j'ai passé deux concours cette année, en ayant fais une prepa, mais vraiment pas intensive et pas de preparation a l'oral
resultats:
1er concours : CG 11, TP 12.61, oral 8.5
2eme concours: CG 15, TP 20, oral 9

je travaillais qqs heures par jour mais pas tous les jours !
j'étais plutot a l'aise avec les TP, la CG, je regardais les journaux et le magazine de la santé....

la reconversion est tout a fait possible, il suffit de savoir ou on va, pourquoi on le fait, et s'organiser !!

j'ai hate d'etre au printemps 2009 et j'espere qu'ils feront une rentrée en septembre 2009, étant donné qu'il est prevu que toutes les rentrées se fassent en septembre........mais la mise en place est longue !!!!

voila en attendant il faut attendre.....patiemment !!!

pour qui est ce la premiere fois ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

salut oyé

moi aussi j'espère qu'on fera la rentrée en sept 2009 ... d'ailleurs c'est sur, on va la faire ! :clin:

Dis moi tu en sais plus sur les changements pour cette prochaine rentrée ... la réforme etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

non je n'en sais pas plus et je pense que cela se passera differemment selon les regions..
dans le bas rhin , nous avons le concours au printemps et une rentree en fevrier....
j'ai appelé le secrétariat pour savoir si ca resterai comme ca, elle m'a dit que pour l'instant il n'y avait pas de changement....

ben oui c'est un peu compliqué d'avoir une promo en fevrier 2009 puis une en septembre 2009, ca engendre des problemes de locaux , de profs ..... enfin voila, y a plus qu'a attendre en esperant que d'ici l'année prochaine cela evolue !!

et oui c'est clair que l'année prochaine a la meme heure on sera encore en train de feter notre victoire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Bonjour ! :D
Et bien voilà plein de mamans motivées pour le concours !!!
Pour le moment, je n'ai pas remis le nez dans la CG et les TP. Je recharge les batteries cet été et dès septembre, on y retourne !!!!
Bonne après-midi et à bientôt ! :scatter:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Salut je passe juste vous encourager :clin:

Comme dit plus haut le tout c'est d'y croire... :clin:

Bonne chance à tous et à toutes! Quand on veut on peut!

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire par mp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
gastounette

Message par gastounette »

Bonjour les filles, voilà plus haut sur le topic une d'entre vous parlait de réforme. Je ne suis pas sans savoir qu'effectivement il va y en avoir concernant la formation infirmière. La question que je me pose est la suivante que va-t -il se passer pour moi qui pense tenter ma chance en 2010? Est ce que les réformes sont prévues pour bientôt. Merci de vos réponses.
CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

la réforme est prévue pour la rentrée de septembre 2009, donc tu seras en plein dedansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

et oui elle esst pourri cette réforme car on est obliger d'attendre 1 an enore alors fait chier... MAis bon c'est la vie!!!!!
Courage et félicitations a ceux qui rentrennt à l'école, et bon courage pour les révisions à ceux qui ont été recalés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Verrouillé