Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Bon courage à tous, je suis de la partie encore une fois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

bon courage à tous pour ce concours
bonne chance et ne baisser pas les bras si vous en rater un recommencer il n'y a pas de honte.
bon je n'ai pas recommencer mais il faut perservéré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences pédiatriques :)
sherazad974

Message par sherazad974 »

:oops: slt, moi c'est aussi un peu galère pour s'organisé avec mon petit bou....(romain 4 ans) sinon pour la réunion les dossiers sont a retirer du 3 novembre au 23 . début des épreuves écrites mars 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant toute pour la session 2009!!
eudy

Message par eudy »

salut gabnatli

ce serait très coolque tu nous fasse le resumé.merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je serai ravi de faire partir du groupe forum
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

sherazad974 a écrit ::oops: sinon pour la réunion les dossiers sont a retirer du 3 novembre au 23 . début des épreuves écrites mars 2009
Salut Sherazad974, ton info tombe à pic ! :D Es-tu certaine pour les dates car j'attends avec impatience que les choses commencent à bouger ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

coucou, moi j'ai 19ans et j'ai passé le concours de médecine l'année dernière sans grand résultat. Cette année je souhaite passer plusieurs concours sur la région Grenoble, d'autres personnes sont aussi dans le même cas?
En tout cas ce n'est pas évident de se réorienter...

bon courage à tous et à toutes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

coucou
un conseil pour ceux et celle qui sortent de medecine demandez vous pourquoi cette réoreintation car a l'oral il aime pa trop le jry..

Je suis une ancienne P1 c'est pour ca quer je vous dis ceci

si vous avez des questions n'hésitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
loulou77

En attendant la session 2009..

Message par loulou77 »

Coucou ,
j'ai appris aujourd'hui que je n'avais pas été prise à la deuxième session ( l'oral...) .
Je m'en doutais et puis je n'ai aucune envie de rester en région parisienne d'ailleurs l' IFSI où je m'étais présentée deux fois est à Aulnays-sous-bois :? Depuis cet été je me suis donc organisée pour partir vivre en Bretagne à Quimper chez une amie de mes parents et qui a des enfants avec qui je m'entends très bien :) Je sais que la Bretagne n'est pas franchement la bonne région pour avoir son concours masi je vais quand même tenter ma chance car c'est là où je souhaite continuer ma vie ( j'y vais depuis toute petite ).J' ai contacté une prépa de Quimper où je dois déposé ce qu'ils m' ont demandé à partir de mi-novembre . La prépa est de début janvier à mars .Je sais donc quoi faire après noel :D Entre temps c'est à dire là pendant trois mois je dois passer mon code et débuter la conduite mais celà n'occupera pas toutes mes journées pendant trois mois :? Je connais une dame qui est assistante maternelle je me demandais donc si ça pouvait être bénéfique pour moi de l'aider pour mon entrée à l'école d'infirmière . A par par l'intermédiaire de connaissances ,je ne vois pas trop ce que je pourrais faire surtout sur une durée limitée de quelque mois :(

Désolée pour le long texte :oops: je tenais à plutot bien expliquer ma situation et je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas. Donc si vous avez des idées ou que vous vivez la même chose je veux bien de votre aide :clin: Merci d' avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ClaiRe
lamarmotte08

Message par lamarmotte08 »

bon courage à toi pour la préparation de ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupa03
Habitué
Habitué

Message par choupa03 »

tu peux essayer de travailler à l'hôpital en temps que ASH ou dans une maison de retraite (ils embauche facilement) ou si tu as ton BAFA tu pourrais travailler dans l'animation...tu as plusieurs possibilité qui s'offre à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008/2011 st marguerite Marseille!!
Ociane

reponse a Slonezco

Message par Ociane »

Coucou a toi, je m apelle Océane, j ai 19 ans aussi et j habite Grenoble ( enfin Brié et Angonnes) j ai aussi loupé ma 1ere année de medecine ici, et je compte me réorienter en infirmiere!!
tu sais deja ou tu vas postuler pour les concours?
en tous cas ce forum est bien sympa, merci a tous pour toutes ces infos, et juste une question les"1ere années de medecines ratés" sont vraiment mal vu par les examinateurs??
merci a tous
bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falbala44
Régulier
Régulier

Message par falbala44 »

Salut !

Moi je me prépare au concours 2009 et en parallèle je travail comme aide à domicile pour les personnes âgées.
Je peux te dire que c'est un terrain où il y a du boulot.

Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
falbala44
Régulier
Régulier

Message par falbala44 »

J'ai oublié que c'est une prépa à distance.
35h00 de boulot + les cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ou si pas de boulot un p'tit stage pour baigner un peu dans le métier. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

il faut juste bien argumenter a l'oral et eviter de donner l'impression que infirmiere = roue de secoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
Verrouillé