Pas le droit d'approcher les enfants pdt mon stage en creche

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

salut tout le monde

Je suis un peu dégoutée parce que j'ai pas pu voir ma formatrice :(

Pour répondre a Ida: J'arrive tout a fait a comprendre qu'il faut que je fasse une période d'observation. Mon problème est que là mon stage se résume a de l'observation et rien d'autre même avec les grands.

Et pour Ouria: en faite quand j'ai recherché mon stage et que j'ai trouvé cette crèche, j'ai parlé a la directrice de mes objectifs, elle connaissait aussi mon niveau de formation, en gros elle avait toutes les informations mais à aucun moment elle ne m'a dit que pour elle, ce stage se résumerait à observer les enfants et les professionnels. Et sur le coup, je ne lui ai pas demandé si je m'occuperais de quelques enfants ou si meme j'en aurais à charge car pour moi ca semblait évident que oui :?

j'essayerais de voir ce que je peux faire lundi.

Merci pour vos réponses, et j'espere que ce poste servira a d'autres :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

bien etre des enfants
Depuis quand est ce de l'ordre du bien être que de refuser de parler, jouer ou prendre dans les bras un enfant qui le sollicite ??
Il est question de faire de nos enfants des êtres sociables, alors oui pour garder un cadre rassurant : la crèche, les auxiliaires "référentes"... mais pourquoi refuser les nouvelles têtes ? Les enfants sont curieux, ils aiment ça, il faut bien les laisser aller à la découverte des autres.
Dans les crèches où sont allés mes enfants, malgré les soucis que j'ai pu souligner plus haut, les élèves IDE faisaient une semaine chez les bébés, une chez les moyens et deux chez les grands. Les parents étaient informés qu'il y avait une élève et on leur demandait s'ils ne voyaient aucune objection à ce que l'élève s'occupe de leur enfant.
Après, elles faisaient une tentative, donner le biberon par exemple, si le bébé pleurait, elles repassaient la main à l'auxiliaire référente sinon elles continuent à prendre en charge l'enfant.
On peut faire les choses en douceur, ce n'est pas pour autant que les enfants vont se manger 10 ans de psychanalyse à l'âge adulte.
merci de respecter le travail des professionnelles des crèches
A ce compte là merci de respecter le travail des IDE professionnelles et se contenter de regarder...
Ce sera peut être le seul stage qu'elle fera avec des enfants, une période d'observation est certes essentielle, mais les stages dans le cadre des études en soins infirmiers ne sont en aucun cas des stages d'observation.
J'ai ressenti aussi ce côté "chasse gardée" de la part des auxiliaires puer lors de mon stage en maternité (aucun souci par contre avec les sages femmes et les AS) il a fallu l'intervention du cadre de service pour que nous puissions faire la toilette aux bébés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

y en a qui se prenne la tete pour rien.

Bientot y aura des post :
pourquoi tous le personnels du services mangent la nourriture du midi et moi j'y ai pas droitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

y en a qui se prenne la tete pour rien.
Qui es tu pour juger que c'est "se prendre la tête pour rien " ?
Vas poster tes messages sans intéret ailleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

moi j'avais eu que 48h d'observation (et pendant ses 48h j'avais aidé) maos j'ai un ami qui pendant un mois n'a rien eu le droit de faire juste regarder car il était exterieur à la creche et aurait pu etre "pedophile" ou autre... donc pas touche aux enfants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

aurait pu etre "pedophile
Tu plaisantes non ?
Et en maison de retraite on craint les gérontophiles ?
C'est hallucinant, ton ami était aussi dans la cadre des études en SI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

lubrificator a écrit :y en a qui se prenne la tete pour rien.

Bientot y aura des post :
pourquoi tous le personnels du services mangent la nourriture du midi et moi j'y ai pas droit
alors ça c'est trop fort, si ça te dérange t'as qu'as pas lire!!!! :mal:
le seul ici qui poste pour rien c'est vraiment toi!
un forum internet est un lieu d'échange!
et toi tu fais quoi dans la vie?
désolée pour le HS, mais c'était plus fort que moi :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

en 3eme a.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

pourquoi tous le personnels du services mangent la nourriture du midi et moi j'y ai pas droit
3eme année et faché avec l'othographe...
Et postant pour savoir comment on fait un Lovenox...tu trouves tes sujets d'un plus grand intéret toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ida
Habitué
Habitué

Message par ida »

vous avez raison il vaut mieux décharger son agressivité sur un site et de régler ses comptes avec les lieux de stage ici

c'est un dialogue de sourds je laisse tomberÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Une convention de stage a duê être signée entre ton école et la crêche...

Je ne connais pas précisément le contenu de ce genre de document, mais tes compétences et ton champ d'action y sont peut être précisés... ainsi que le rôle du lieu de stage.... hypothèse !?

Peut être un argument de plus en ta faveur... :?

Bon courage à toi en tous cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ida je n'ai pas été agresive j'ai répondu à ton message, maintenant si tu ne trouves rien à ajouter, je peux considérer que tu d'accord avec moi.
Ju'rassik : il suffit aussi de voir ce qui est évalué sur la feuille de notation de stage pour voir que la convention ne doit pas être vraiment respectée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marika_of_marseille

re : stage en crêche

Message par marika_of_marseille »

bonjour, j'ai rencontré le même problème lors de mon stage en crêche, je devais observer et je voyais bien, même si on ne me le disait pas, qu'elles préféraient que ce soit leur personnel qui donnent les biberons plutôt que moi (alors que je suis mère de famille nombreuse!). ça a été l'enfer pendant tout mon stage et même lorsque je reprenais un enfant sur sa façon de s'exprimer, l'éducatrice de jeunes enfants qui remplaçait la directrice (en maternité) me lançait un regard... ! si elle avait eu des fusils à la place des yeux, j'aurais été tuée sur place... :roll: heureusement qu'en tant qu'aide soignante je ne devais rester que trois semaines, j'ai tout de même eu 17,75/20 à ma msp mais elles ont réussi à me mettre 11/20 à ma note de stage, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.enfin courage :!: :!: et dis-toi bien que pas tous les stages se passent ainsi...bien heureusement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marika
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Mais pour tout autre problème. Si tu dois passer une MSP et que cette crèche ne t'autorise à rien, c'est plus que contradictoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 Hommes à croquer
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

péniflo a écrit : Ju'rassik : il suffit aussi de voir ce qui est évalué sur la feuille de notation de stage pour voir que la convention ne doit pas être vraiment respectée...
exact, j'ai voulu chercher trop loin et je n'y ai même pas penser... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé