Questions divers sur les seringues électriques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
hivaoa
Adepte
Adepte
Messages : 132
Inscription : 12 sept. 2004 16:05

Message par hivaoa »

je dilue d'abord l'antibio, ensuite je preleve la quantité qu'il me faut soit avec une seringue adaptée à la quantité et j'injecte dans celle de 50ml, soit directement avec celle de 50mlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorlock83
VIP
VIP
Messages : 1862
Inscription : 07 nov. 2003 19:42
Localisation : Var

Re: sans toucher le piston

Message par sorlock83 »

oprah a écrit : Lorsque vous préparez votre seringue de 48ml, quelle technique utilisez vous pour ne pas toucher le piston ? Toutes les ide que j'ai vu faire le touche. Alors comment faites vous :?: :?:
je tire par le bas du piston (c'est à dire la partie large) si je prélève dans un flacon ou une ampoule.
si je prélève au niveau d'une poche, j'appuie sur la poche ce qui permet d'actionner le piston.

mon seul souci au niveau de cette technique c'est pour la préparation d'un pse de dobutamine car le vide est tellement important au niveau du flacon que je ne parviens pas (tout comme mes collègues) à ne pas toucher le piston. quelqu'un a t'il une technique pour le dobu :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13502
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: sans toucher le piston

Message par Leopold Anasthase »

sorlock83 a écrit :mon seul souci au niveau de cette technique c'est pour la préparation d'un pse de dobutamine car le vide est tellement important au niveau du flacon que je ne parviens pas (tout comme mes collègues) à ne pas toucher le piston. quelqu'un a t'il une technique pour le dobu ?
J'ai beaucoup de force dans les doigts et ça ne me pose pas de problème. Mais si ça vous en pose, vous pouvez utiliser une prise d'air que l'on pique dans le flacon de dobutamine.
deb3 a écrit :J'ai fait en technique
Je n'ai jamais très bien compris ce que signifiait "faire en technique". C'est "faire la comédie que l'on fait pendant la msp et qu'on ne refera plus jamais après" ? C'est bien ça ?
deb3 a écrit :et sérieux je trouve que dés fois c'est abusé, on se prend la tête pour des détails
Oh ? Sérieux ? Vous pensez vraiment ça ? ;-)
deb3 a écrit :mon probléme en fait c'est que je peux pas jeter ma seringue comme ça dans mon haricot avec l'aiguille. Est-ce que je peux remettre en attendant ma grosse seringue dans l'emballage???
1) Vous pouvez recapuchoner une aiguille qui n'a pas été en contact avec le patient. Àmha ça n'est pas une faute, puisque vous ne risquez pas de vous contaminer.

2) Si vous le faites proprement (d'abord recapuchoner), vous pouvez récupérer l'aiguille qui vous a servi à préparer votre première seringue pour pomper le solvant avec la deuxième seringue. Ça diminue le coût.

3) Je n'ai jamais compris l'intérêt de garder les emballages de seringues, puisqu'on travaille avec un plateau propre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kenny
Star VIP
Star VIP
Messages : 7689
Inscription : 06 nov. 2003 18:18
Localisation : sur les genoux de Nours
Contact :

Message par Kenny »

tu n'as aps forcément de plateau....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Pour préparer un antibio ou tout autre produit injectable, je prélève ma quantité exacte avec une seringue adaptée. Puis j'injecte dans la seringue de 50 cc.
JE recapuchonne tout en faisant attention à ne pas me piquer. Je pose l'aiguille dans un haricot.
Puis je complète ma seringue de 50cc avec du SG ou du sérum phy selon..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13502
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

Kenny a écrit :tu n'as aps forcément de plateau....
On peut travailler sur une paillasse décontaminée.


Sinon, quand vous n'avez pas de plateau, pas de paillasse, pour ne pas poser par terre, vous vous collez la seringue derrière l'oreille, vous la fumerez plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kenny
Star VIP
Star VIP
Messages : 7689
Inscription : 06 nov. 2003 18:18
Localisation : sur les genoux de Nours
Contact :

Message par Kenny »

moi m'en fout j'utilise des champs c'est plus pratique et t'as plus de place que ds un plateau ms chut c'est secret :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Léopold Anasthase a écrit : Sinon, quand vous n'avez pas de plateau, pas de paillasse, pour ne pas poser par terre, vous vous collez la seringue derrière l'oreille, vous la fumerez plus tard

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
MC78
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2006 22:26

Technique change de seringue sur SE

Message par MC78 »

:roll: :oops:
Bonsoir à tous, je me présente toute nouvelle sur le forum, alors que j'ai terminé sur mes études en avril dernier, mais voilà, j'ai échoué au DE!!!!!
ainsi je dois le repasser en octobre prochain en pédiatrie. Ainsi pour mettre toutes mes chances de mon côté, je m'interroge sur le changement de seringue par exemple de vancomycine sur une SE éléctrique déjà en place. Ca a l'air tout bête comme ça mais, je voudrais assurer la procahine fois. J'attend vos techniques et je vous indique celle que j'ai trouvé après avoir discuté avec mes nouvelles collègues. Car en attendant de repasser mon diplome, j'exerce en qualité d'AS.
Merci pour toutes vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

C'est assez difficile de te répondre ainsi ... il existe quelques modèles de pousse seringue électrique
Rien ne vaut la pratique ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
luccia55
Fidèle
Fidèle
Messages : 241
Inscription : 23 août 2006 20:09
Localisation : bar le duc (55)

Message par luccia55 »

oui, tout dépendant de ta seringue électrique. sinon, je prépare ma SE dans la salle de soins, j'adapte une nouvelle tubulure de SE, je purge et je vais au lit du patient pour la changer, sans oublier l'alcool iodé, les compresses stériles pour raccorder la nouvelle tubulure. tu arrete ta SE, et tu reprogramme la nouvelle. enfin c'est vrai que c'ets pas facile a expliquer comme ca, entraine toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
ramirou21
Régulier
Régulier
Messages : 57
Inscription : 16 déc. 2005 13:56

Message par ramirou21 »

moi parei que luccia55 je prépare et purge ma seringue en salle de soin.
compresses stériles si c une VVC ou CIP et compresses non stériles si c une VVP +bétadine jaune.
ds la chambre du patient, tu fermes le robinet pour éviter de pousser en changeant la seringue, tu désadapte du PSE et tu la pose à coté (sur le pousse seringue) puis tu mets en place la nouvelle seringue et tu raccorde au robinet.
jespère tavoir éclairci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bty
Accro
Accro
Messages : 781
Inscription : 14 juin 2006 15:51
Localisation : Bien au chaud dans mon lit... oh le rêve!!

Message par Bty »

Idem pour moi. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Avatar de l’utilisateur
YO/YO
Modérateur
Modérateur
Messages : 5165
Inscription : 03 avr. 2006 19:46
Localisation : Alone Land
Contact :

Message par YO/YO »

Il faut que tu nous dises si ton soucis est dû aux manip' (pour ne pas faire de faute d'aseptie,parexemple) ou au modèle utilisé


Est-ce qu'il ressemble à ça ? :

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Avatar de l’utilisateur
emma29
VIP
VIP
Messages : 2593
Inscription : 09 août 2006 21:51
Localisation : Finistère

Message par emma29 »

pareil que Luccia :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé