Questions divers sur les seringues électriques
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je dilue d'abord l'antibio, ensuite je preleve la quantité qu'il me faut soit avec une seringue adaptée à la quantité et j'injecte dans celle de 50ml, soit directement avec celle de 50mlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: sans toucher le piston
je tire par le bas du piston (c'est à dire la partie large) si je prélève dans un flacon ou une ampoule.oprah a écrit : Lorsque vous préparez votre seringue de 48ml, quelle technique utilisez vous pour ne pas toucher le piston ? Toutes les ide que j'ai vu faire le touche. Alors comment faites vous![]()
si je prélève au niveau d'une poche, j'appuie sur la poche ce qui permet d'actionner le piston.
mon seul souci au niveau de cette technique c'est pour la préparation d'un pse de dobutamine car le vide est tellement important au niveau du flacon que je ne parviens pas (tout comme mes collègues) à ne pas toucher le piston. quelqu'un a t'il une technique pour le dobu

Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
-
- Star VIP
Re: sans toucher le piston
J'ai beaucoup de force dans les doigts et ça ne me pose pas de problème. Mais si ça vous en pose, vous pouvez utiliser une prise d'air que l'on pique dans le flacon de dobutamine.sorlock83 a écrit :mon seul souci au niveau de cette technique c'est pour la préparation d'un pse de dobutamine car le vide est tellement important au niveau du flacon que je ne parviens pas (tout comme mes collègues) à ne pas toucher le piston. quelqu'un a t'il une technique pour le dobu ?
Je n'ai jamais très bien compris ce que signifiait "faire en technique". C'est "faire la comédie que l'on fait pendant la msp et qu'on ne refera plus jamais après" ? C'est bien ça ?deb3 a écrit :J'ai fait en technique
Oh ? Sérieux ? Vous pensez vraiment ça ? ;-)deb3 a écrit :et sérieux je trouve que dés fois c'est abusé, on se prend la tête pour des détails
1) Vous pouvez recapuchoner une aiguille qui n'a pas été en contact avec le patient. Àmha ça n'est pas une faute, puisque vous ne risquez pas de vous contaminer.deb3 a écrit :mon probléme en fait c'est que je peux pas jeter ma seringue comme ça dans mon haricot avec l'aiguille. Est-ce que je peux remettre en attendant ma grosse seringue dans l'emballage???
2) Si vous le faites proprement (d'abord recapuchoner), vous pouvez récupérer l'aiguille qui vous a servi à préparer votre première seringue pour pomper le solvant avec la deuxième seringue. Ça diminue le coût.
3) Je n'ai jamais compris l'intérêt de garder les emballages de seringues, puisqu'on travaille avec un plateau propre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour préparer un antibio ou tout autre produit injectable, je prélève ma quantité exacte avec une seringue adaptée. Puis j'injecte dans la seringue de 50 cc.
JE recapuchonne tout en faisant attention à ne pas me piquer. Je pose l'aiguille dans un haricot.
Puis je complète ma seringue de 50cc avec du SG ou du sérum phy selon..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE recapuchonne tout en faisant attention à ne pas me piquer. Je pose l'aiguille dans un haricot.
Puis je complète ma seringue de 50cc avec du SG ou du sérum phy selon..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
On peut travailler sur une paillasse décontaminée.Kenny a écrit :tu n'as aps forcément de plateau....
Sinon, quand vous n'avez pas de plateau, pas de paillasse, pour ne pas poser par terre, vous vous collez la seringue derrière l'oreille, vous la fumerez plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
moi m'en fout j'utilise des champs c'est plus pratique et t'as plus de place que ds un plateau ms chut c'est secret
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Léopold Anasthase a écrit : Sinon, quand vous n'avez pas de plateau, pas de paillasse, pour ne pas poser par terre, vous vous collez la seringue derrière l'oreille, vous la fumerez plus tard

Infirmière puéricultrice
Technique change de seringue sur SE

Bonsoir à tous, je me présente toute nouvelle sur le forum, alors que j'ai terminé sur mes études en avril dernier, mais voilà, j'ai échoué au DE!!!!!
ainsi je dois le repasser en octobre prochain en pédiatrie. Ainsi pour mettre toutes mes chances de mon côté, je m'interroge sur le changement de seringue par exemple de vancomycine sur une SE éléctrique déjà en place. Ca a l'air tout bête comme ça mais, je voudrais assurer la procahine fois. J'attend vos techniques et je vous indique celle que j'ai trouvé après avoir discuté avec mes nouvelles collègues. Car en attendant de repasser mon diplome, j'exerce en qualité d'AS.
Merci pour toutes vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est assez difficile de te répondre ainsi ... il existe quelques modèles de pousse seringue électrique
Rien ne vaut la pratique ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien ne vaut la pratique ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
oui, tout dépendant de ta seringue électrique. sinon, je prépare ma SE dans la salle de soins, j'adapte une nouvelle tubulure de SE, je purge et je vais au lit du patient pour la changer, sans oublier l'alcool iodé, les compresses stériles pour raccorder la nouvelle tubulure. tu arrete ta SE, et tu reprogramme la nouvelle. enfin c'est vrai que c'ets pas facile a expliquer comme ca, entraine toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
moi parei que luccia55 je prépare et purge ma seringue en salle de soin.
compresses stériles si c une VVC ou CIP et compresses non stériles si c une VVP +bétadine jaune.
ds la chambre du patient, tu fermes le robinet pour éviter de pousser en changeant la seringue, tu désadapte du PSE et tu la pose à coté (sur le pousse seringue) puis tu mets en place la nouvelle seringue et tu raccorde au robinet.
jespère tavoir éclairci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
compresses stériles si c une VVC ou CIP et compresses non stériles si c une VVP +bétadine jaune.
ds la chambre du patient, tu fermes le robinet pour éviter de pousser en changeant la seringue, tu désadapte du PSE et tu la pose à coté (sur le pousse seringue) puis tu mets en place la nouvelle seringue et tu raccorde au robinet.
jespère tavoir éclairci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- YO/YO
- Modérateur
Il faut que tu nous dises si ton soucis est dû aux manip' (pour ne pas faire de faute d'aseptie,parexemple) ou au modèle utilisé
Est-ce qu'il ressemble à ça ? :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce qu'il ressemble à ça ? :

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !