Peur de ne pas être prête....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Laura2b

Message par Laura2b »

Je vous comprends à mille pourcents. Plus les jours passent et plus j'ai l'impression que tout ce que j'ai appris s'efface de mon cerveau. Moi aussi je m'y suis peut-être prise trop tard, je suis en terminale et j'essaie de ne pas négliger mon bac non plus. Je passe mon premier concours Mercredi 26 Mars. Je vous souhaite bonne chance en tous cas et espère que nous serons la prochaine génération d'infirmiers (L)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupette93

J'ai peur ! C'est ma première fois :-/

Message par Poupette93 »

Coucou,

Comme le dis le titre, j'ai peuuur ! :peur:

Je commence tout de même par me présenter ^_^

Poupette, 20 ans et actuellement assistante d'éducation dans un collège.

J'ai interrompu mes études en Droit (DUT Carrières Juridiques) pour une toute nouvelle branche !

Au départ je visais le concours d'AP, mais en m'interessant tout de même à IDE...

Et aujourd'hui c'est le concours d'IFSI que je souhaite passer !

Mais c'est une grande première, je n'y connais presque rien, je ne sais pas comment m'y prendre, par quoi commencer... :hum:

Je me suis inscrite dans un seul établissement, et les épreuves auront lieux en Avril ! Autant dire que le compte à rebours à commencé !! :peur: :peur:

Donc je fais appel à vous pour m'aider s'il vous plait... Je suis preneuse de toutes les billes que vous m'offrierez :-) :ave:

J'ai quelques questions...

- Un Bac STT ne m'handicape pas trop ?

- Qu'es ce qui différencie (concrètement) le concours d'AP à celui d'IFSI ?

Si j'en ai dautres, je vous en ferais part. Et je suis certaine qu'il y en aura d'autres :peur: