Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Calculer -2v3 x 3v12
le v c'est pour la raicne carré
j'arrive pas avec ca
qui peut m'expliquer?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le v c'est pour la raicne carré
j'arrive pas avec ca
qui peut m'expliquer?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lisous25 le 18 mars 2008 18:38, modifié 1 fois.
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
v pour racine carrée.
-2v3 x 3v12
= -2v3 x 3v(3x4)
= -2v3 x 3v(3x2²). on peut sortir le 2² de la racine.
= -2v3 x 6v3
= -2 x 6 x (v3)²
= -12 x 3
= -36
Voilou!
PaddyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-2v3 x 3v12
= -2v3 x 3v(3x4)
= -2v3 x 3v(3x2²). on peut sortir le 2² de la racine.
= -2v3 x 6v3
= -2 x 6 x (v3)²
= -12 x 3
= -36
Voilou!
PaddyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nassimah
- Insatiable
quelqu'un peut m'aider svp:je vais sur le site de s.beltram:test d'aptitude numérique et je m'aperçoit que je sais pas comment faire pour calculer le nombre de jour avec une date donnée
exemple:
temps écoulé en jours entre 17 juin 1999 et le 07 avril 2003?????
si vous avez un truc pour aller vite je prends
merciiiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exemple:
temps écoulé en jours entre 17 juin 1999 et le 07 avril 2003?????
si vous avez un truc pour aller vite je prends
merciiiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
salut je viens d'essayer, voici ma démarche:
du 17 juin 1999 au 7 avril 2003, je trouve 1390.
tu sais que dans une année il y a 365 jour sauf tout les 4 ans il y en a 366 ,donc:
du 17 juin 99 au 31 décembre 99 ,il y a :
13+31+31+30+31+30+31=197
du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2002:
365+365+365=1095
du 1er janvier 2003 au 7 avril:
31+29(1jour en +tout les 4 ans en février)+31+7=98
on additionne les 3 résultats:
197+1095+98=1390jours
je ne sais pas comment trouver 1388 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
du 17 juin 1999 au 7 avril 2003, je trouve 1390.
tu sais que dans une année il y a 365 jour sauf tout les 4 ans il y en a 366 ,donc:
du 17 juin 99 au 31 décembre 99 ,il y a :
13+31+31+30+31+30+31=197
du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2002:
365+365+365=1095
du 1er janvier 2003 au 7 avril:
31+29(1jour en +tout les 4 ans en février)+31+7=98
on additionne les 3 résultats:
197+1095+98=1390jours
je ne sais pas comment trouver 1388 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut calculer entre les 2 dates donc le 17 juin et le 7 avril sont peut être à déduire, du coup ça ferait bien :
1390- 2=1388jours entre ces 2 dates
mais je ne suis pas sûre de moi, donc si quelqu'un pouvait confirmer ou non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1390- 2=1388jours entre ces 2 dates
mais je ne suis pas sûre de moi, donc si quelqu'un pouvait confirmer ou non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai plus de probléme avec les racines carré, puissances, mise en équation , identité remarquable, enfin en maths de maniére générale!
j'ai plusieurs bouquins mais il y a peu d'exercices là dessus pour que je m'entraine...
si vous savez ou en trouver sur internet merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai plusieurs bouquins mais il y a peu d'exercices là dessus pour que je m'entraine...
si vous savez ou en trouver sur internet merci

Dernière modification par cryssye le 18 mars 2008 19:20, modifié 2 fois.
Vive l'été!!!
- nassimah
- Insatiable
oui mais le résultat s'est 1388
je crois que il ne faut pas compter les jours proposés(17 mai et 07avril )et je dirais que ce n'est pas 31 jous au mois de mai, mais juste 30 et la ça donne le bon résultat
a vérifier sur d'autre exo et a confirmer
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que il ne faut pas compter les jours proposés(17 mai et 07avril )et je dirais que ce n'est pas 31 jous au mois de mai, mais juste 30 et la ça donne le bon résultat
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
oui et je pense que même si ya une différence de 2-3 jours, avec les solutions proposées ça ne doit pas posé de soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nassimah a écrit :oui mais le résultat s'est 1388
a plus
ESI 2010-2013!!!
moha, j'ai pas bien compris pourquoi tu enlevais 17 jour pr juin, 31 pour mai et 23 pour avril!
je sais d'ou sa sort, mais c'est le raisonnement que j'ai pas capté
sinon comment convertir des Litres en metres cubes? centimetres cubes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais d'ou sa sort, mais c'est le raisonnement que j'ai pas capté
sinon comment convertir des Litres en metres cubes? centimetres cubes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Enfin rêve devient réalité..!
Il y a un topic qui t'aidera également.
Clique-iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clique-iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.