Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
non j'ai compris...le tout c'est de chercher le nombre le plus proche de 31 à élever à la puissance 5 et tu te gardes tes 5 zéros au chaud.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
oui c'est ça!!!
bon je crois que je vais arrêter les révisions pour aujourd'hui , j'y suis depuis ce matin et j'ai la tête comme une citrouille!
plus rien ne rentre et ne sort de mon petit cerveau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon je crois que je vais arrêter les révisions pour aujourd'hui , j'y suis depuis ce matin et j'ai la tête comme une citrouille!
plus rien ne rentre et ne sort de mon petit cerveau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
salut!
petit probléme à résoudre:
Un maraîcher doit arroser un champ de 5.4ha.Il veut mettre, en moyenne, 1 dm3 d'eau par m2 de terrain.Il dispose d'une pompe dont le débitest de 60L/min.
Quelle sera la durée (en heure) de cet arrosage?
Proposition de réponses:
A.4H
B.8H
C.12H
D.15H
E.18HÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un maraîcher doit arroser un champ de 5.4ha.Il veut mettre, en moyenne, 1 dm3 d'eau par m2 de terrain.Il dispose d'une pompe dont le débitest de 60L/min.
Proposition de réponses:
A.4H
B.8H
C.12H
D.15H
E.18HÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
1 ha = 10 000 m²cryssye a écrit :salut!![]()
Proposition de réponses:
A.4H
B.8H
C.12H
D.15H
E.18H
5.4 ha = 54 000 m² soit 54 000 dm cube
54 000 dm cube = 54 000 L
54 000/60 = 900 minutes
900/60 = 15 Heures
Réponse : 15hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Non non non, je me suis mal exprimée !! Dans l'énoncémoha28 a écrit :merci dowbette je ne me rappellais ,plus que 1 dmcube faisait 1m2 merci
donc j'ai dit que 54000 m² ça faisait 54 000 dm cube, j'aurais dû dire 54000 dm cube d'eau pour 54000 m². Mais 54 000 m² n'est pas égal à 54 000 dm bue, enfin pas que je sache. Tu comprends ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.1 dm3 d'eau par m2 de terrain
IDE depuis le 31 mai 2012 !

ok j'ai pris note ça me parraissait bizarre en plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dowbette a écrit :Non non non, je me suis mal exprimée !! Dans l'énoncémoha28 a écrit :merci dowbette je ne me rappellais ,plus que 1 dmcube faisait 1m2 mercidonc j'ai dit que 54000 m² ça faisait 54 000 dm cube, j'aurais dû dire 54000 dm cube d'eau pour 54000 m². Mais 54 000 m² n'est pas égal à 54 000 dm bue, enfin pas que je sache. Tu comprends ?1 dm3 d'eau par m2 de terrain
ESI 2010-2013!!!
merci!
j'ai les réponses dans mon livre mais c'est souvent mal expliqué!
dur dur , je passe l'écrit dans moins d'une semaine et je suis loin d'être prête....
j'arrive à faire presque tous les tests psycho techniques mais les maths c'est vraiment pas mon fort!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai les réponses dans mon livre mais c'est souvent mal expliqué!
dur dur , je passe l'écrit dans moins d'une semaine et je suis loin d'être prête....

j'arrive à faire presque tous les tests psycho techniques mais les maths c'est vraiment pas mon fort!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!

dans les tests psycho:
-test d'organisation au moins 3 pages
-aptitude verbale
-aptitude visuelle
-pas de mastermind aparement cette année yen a pas beaucoup
-quelques problèmes 2 pages
en tout 90 questions en 1h30 a gérer tout seul avec 1/2 heure de plus j'aurais pu finir les 12 pages

voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
salut lisous25!
tu penses avoir réussi malgré le fait que tu n'ais pas eu le temps de tout finir?
tu ne dois pas être la seule!
tes problémes de maths étaient difficiles? et as tu eu un test de boussole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu penses avoir réussi malgré le fait que tu n'ais pas eu le temps de tout finir?
tu ne dois pas être la seule!
tes problémes de maths étaient difficiles? et as tu eu un test de boussole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
j'arrive pas a savoir si j'ai réussie mais je sais que j'ai pas foiré j'ai un petit espoir d'avoir la moyenne je pense
oui les problèmes de maths étaient difficiles parce que jsuis nulle en maths
c'est quoi le test boussole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est quoi le test boussole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'arrive pas a savoir si j'ai réussie mais je sais que j'ai pas foiré j'ai un petit espoir d'avoir la moyenne entre la cg et les tests je pense