Entrainement aux tests psychotechniques : les maths

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
versou
Fidèle
Fidèle

Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths

Message par versou »

bonsoir

voilà je vous mets deux exercice :clin:

exercice 1

6 ouvriers peuvent fabriquer 4 machines en 2 jours . combien de jours seront nécessaires pour que 9 ouvriers fabriquent 12 machines .

exercice 2

on doit partager 80 pommes ENTRE deux personnes .Sachant que les personne malade doit avoir 20 pommes de plus Que la personne non malade , de combien de pommes doit ont diminuer la part de la personne non malade

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

je vais vous donner des explications:
1/ on a un flacon ou la concentration fait 40 g de produit par litre, on en prélève 20 cm3 quelle est la masse de nacle contenu dans ces 20 cm3
40*0.2=0.8g

2/
le glucose c'est de leau + un soluté donc 0.5 litre d'une solution fait déjà 500g ( car la densité de l'eau est de1), il y a donc 10g pour 0.5 litre, pour 1 litre il y 20g

3/

250 ml de solution fait minimum250 g ( rien qu' avec l'eau)
on a 10 g par litre ici on a 250 ml:0.250*10=2.50 g
250+2.50=252.5 g
:hum: :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

versou a écrit :bonsoir

voilà je vous mets deux exercice :clin:

exercice 1

6 ouvriers peuvent fabriquer 4 machines en 2 jours . combien de jours seront nécessaires pour que 9 ouvriers fabriquent 12 machines .

exercice 2

on doit partager 80 pommes ENTRE deux personnes .Sachant que les personne malade doit avoir 20 pommes de plus Que la personne non malade , de combien de pommes doit ont diminuer la part de la personne non malade

:D

1/ pour le premier je trouve 2.25 jours mais????

2/ 50+30=80 donc on diminue de 50 non???( question pas précise, on dimunue par rapport à quoi? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

non sourire pour les deux réponses

ces deux exercices , je les ai copié de mon livre foucher 2009 etça vient d'un concours de pt de l'ile de france session 2006 ? les énoncés sont juste :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
sg13
Adepte
Adepte

Message par sg13 »

je trouve: 4 jours

6 ouvriers font 2 machines en 1 jours
donc 1 ouvrier fait 0.33 machine par jour
donc 9 ouvriers font 3 machines par jours
donc 9 ouvriers font 12 machines en 4 jours

est ce correct?
:peur:

On doit diminuer de 20 pommes la part de la personne non malade

On doit partager 80 pommes en deux : 40 pommes par personnes tu enlèves 20 pommes pour la personne non malade: donc la personne non malade a 20 pommes et malade a 60 pommes ??? est correct?

merci :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

oupsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

exercice 1

Je trouve 6 jours!

Et pour l'exo 2, je comprend pas trop! Mais je dirais une diminution de 20 pommes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

versou a écrit :non sourire pour les deux réponses

ces deux exercices , je les ai copié de mon livre foucher 2009 etça vient d'un concours de pt de l'ile de france session 2006 ? les énoncés sont juste :D

:peur: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

alors je reprends 4 jours pour les ouvriers
et l' autre???je comprends pas le sens?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
tea33

Message par tea33 »

exercice 1 :

Si 6 ouvriers fabriquent 4 machines en 2j alors,
3 ouvriers fabriquent 2 machines en 2j donc,
9 ouvriers fabriquent 6 machines en 2j donc,
9 ouvriers fabriquent 12 machines en 4j

exercice 2:

Si on partage équitablement les pomme de terre entre les deux personnes, chacune en aura 40.
Comme le malade (x) doit en avoir 20 de plus que le non malade (y) alors :
on doit tomber sur x = 50 et y = 30 (une difference de 20 et x+y = 80)
donc sachant que y en avait 40 au départ, on a donc diminué sa quantité de 10 (40-10= 30 =y)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Entierement d'accord avec tea33!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

6ouvriers, 4machines en 2jours
9ouvriers, 12machines en ?

Produit en croix: 2x9= 18/6 = 3

Donc 9ouvriers, 4machines en 3jours.
Donc 9ouvriers, 12machines en 6jours!

Et pour les pommes:

Chaque personnes a à la base 30pommes, la personne malade en a 20 de plus donc 50pommes, (50+30=80),
la personne non malade a 30pommes!
A la base elle devait en avoir 40 chacune donc là du coup elle a 40-30= 10, elle perd donc 10 pommes

:?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

skakaline a écrit :6ouvriers, 4machines en 2jours
9ouvriers, 12machines en ?

Produit en croix: 2x9= 18/6 = 3

Donc 9ouvriers, 4machines en 3jours.
Donc 9ouvriers, 12machines en 6jours!

Et pour les pommes:

Chaque personnes a à la base 30pommes, la personne malade en a 20 de plus donc 50pommes, (50+30=80),
la personne non malade a 30pommes!
A la base elle devait en avoir 40 chacune donc là du coup elle a 40-30= 10, elle perd donc 10 pommes

:?: :?: :?:

tu as juste pour le 2 eme exo mais le premier c'est bien 4 JOURS

bravo tlmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

tea33 a écrit :exercice 1 :

Si 6 ouvriers fabriquent 4 machines en 2j alors,
3 ouvriers fabriquent 2 machines en 2j donc,
9 ouvriers fabriquent 6 machines en 2j donc,
9 ouvriers fabriquent 12 machines en 4j

exercice 2:

Si on partage équitablement les pomme de terre entre les deux personnes, chacune en aura 40.
Comme le malade (x) doit en avoir 20 de plus que le non malade (y) alors :
on doit tomber sur x = 50 et y = 30 (une difference de 20 et x+y = 80)
donc sachant que y en avait 40 au départ, on a donc diminué sa quantité de 10 (40-10= 30 =y)

bravo

c'est des pommes :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tea33

Message par tea33 »

Mince...
J'ai du faire une faute de frappe alors :lol:
(ca marche comme excusse? ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé