Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
bonsoir
voilà je vous mets deux exercice
exercice 1
6 ouvriers peuvent fabriquer 4 machines en 2 jours . combien de jours seront nécessaires pour que 9 ouvriers fabriquent 12 machines .
exercice 2
on doit partager 80 pommes ENTRE deux personnes .Sachant que les personne malade doit avoir 20 pommes de plus Que la personne non malade , de combien de pommes doit ont diminuer la part de la personne non malade
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je vous mets deux exercice

exercice 1
6 ouvriers peuvent fabriquer 4 machines en 2 jours . combien de jours seront nécessaires pour que 9 ouvriers fabriquent 12 machines .
exercice 2
on doit partager 80 pommes ENTRE deux personnes .Sachant que les personne malade doit avoir 20 pommes de plus Que la personne non malade , de combien de pommes doit ont diminuer la part de la personne non malade

32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
- sourire
- Accro
je vais vous donner des explications:
1/ on a un flacon ou la concentration fait 40 g de produit par litre, on en prélève 20 cm3 quelle est la masse de nacle contenu dans ces 20 cm3
40*0.2=0.8g
2/
le glucose c'est de leau + un soluté donc 0.5 litre d'une solution fait déjà 500g ( car la densité de l'eau est de1), il y a donc 10g pour 0.5 litre, pour 1 litre il y 20g
3/
250 ml de solution fait minimum250 g ( rien qu' avec l'eau)
on a 10 g par litre ici on a 250 ml:0.250*10=2.50 g
250+2.50=252.5 g
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1/ on a un flacon ou la concentration fait 40 g de produit par litre, on en prélève 20 cm3 quelle est la masse de nacle contenu dans ces 20 cm3
40*0.2=0.8g
2/
le glucose c'est de leau + un soluté donc 0.5 litre d'une solution fait déjà 500g ( car la densité de l'eau est de1), il y a donc 10g pour 0.5 litre, pour 1 litre il y 20g
3/
250 ml de solution fait minimum250 g ( rien qu' avec l'eau)
on a 10 g par litre ici on a 250 ml:0.250*10=2.50 g
250+2.50=252.5 g

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
versou a écrit :bonsoir
voilà je vous mets deux exercice![]()
exercice 1
exercice 2
1/ pour le premier je trouve 2.25 jours mais????
2/ 50+30=80 donc on diminue de 50 non???( question pas précise, on dimunue par rapport à quoi? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
stage S3 en psy
non sourire pour les deux réponses
ces deux exercices , je les ai copié de mon livre foucher 2009 etça vient d'un concours de pt de l'ile de france session 2006 ? les énoncés sont juste
ces deux exercices , je les ai copié de mon livre foucher 2009 etça vient d'un concours de pt de l'ile de france session 2006 ? les énoncés sont juste

32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
je trouve: 4 jours
6 ouvriers font 2 machines en 1 jours
donc 1 ouvrier fait 0.33 machine par jour
donc 9 ouvriers font 3 machines par jours
donc 9 ouvriers font 12 machines en 4 jours
est ce correct?
On doit diminuer de 20 pommes la part de la personne non malade
On doit partager 80 pommes en deux : 40 pommes par personnes tu enlèves 20 pommes pour la personne non malade: donc la personne non malade a 20 pommes et malade a 60 pommes ??? est correct?
merci
6 ouvriers font 2 machines en 1 jours
donc 1 ouvrier fait 0.33 machine par jour
donc 9 ouvriers font 3 machines par jours
donc 9 ouvriers font 12 machines en 4 jours
est ce correct?

On doit diminuer de 20 pommes la part de la personne non malade
On doit partager 80 pommes en deux : 40 pommes par personnes tu enlèves 20 pommes pour la personne non malade: donc la personne non malade a 20 pommes et malade a 60 pommes ??? est correct?
merci

22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
oupsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exercice 1
Je trouve 6 jours!
Et pour l'exo 2, je comprend pas trop! Mais je dirais une diminution de 20 pommes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve 6 jours!
Et pour l'exo 2, je comprend pas trop! Mais je dirais une diminution de 20 pommes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
- sourire
- Accro
versou a écrit :non sourire pour les deux réponses

stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
alors je reprends 4 jours pour les ouvriers
et l' autre???je comprends pas le sens?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et l' autre???je comprends pas le sens?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
stage S3 en psy
exercice 1 :
Si 6 ouvriers fabriquent 4 machines en 2j alors,
3 ouvriers fabriquent 2 machines en 2j donc,
9 ouvriers fabriquent 6 machines en 2j donc,
9 ouvriers fabriquent 12 machines en 4j
exercice 2:
Si on partage équitablement les pomme de terre entre les deux personnes, chacune en aura 40.
Comme le malade (x) doit en avoir 20 de plus que le non malade (y) alors :
on doit tomber sur x = 50 et y = 30 (une difference de 20 et x+y = 80)
donc sachant que y en avait 40 au départ, on a donc diminué sa quantité de 10 (40-10= 30 =y)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exercice 2:
Si on partage équitablement les pomme de terre entre les deux personnes, chacune en aura 40.
donc sachant que y en avait 40 au départ, on a donc diminué sa quantité de 10 (40-10= 30 =y)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entierement d'accord avec tea33!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
6ouvriers, 4machines en 2jours
9ouvriers, 12machines en ?
Produit en croix: 2x9= 18/6 = 3
Donc 9ouvriers, 4machines en 3jours.
Donc 9ouvriers, 12machines en 6jours!
Et pour les pommes:
Chaque personnes a à la base 30pommes, la personne malade en a 20 de plus donc 50pommes, (50+30=80),
la personne non malade a 30pommes!
A la base elle devait en avoir 40 chacune donc là du coup elle a 40-30= 10, elle perd donc 10 pommes
Et pour les pommes:
Chaque personnes a à la base 30pommes, la personne malade en a 20 de plus donc 50pommes, (50+30=80),
A la base elle devait en avoir 40 chacune donc là du coup elle a 40-30= 10, elle perd donc 10 pommes

ESI 2009/2012
skakaline a écrit :6ouvriers, 4machines en 2jours
Et pour les pommes:
![]()
![]()
tu as juste pour le 2 eme exo mais le premier c'est bien 4 JOURS
bravo tlmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tea33 a écrit :exercice 1 :
exercice 2:
donc sachant que y en avait 40 au départ, on a donc diminué sa quantité de 10 (40-10= 30 =y)
bravo
c'est des pommes

Mince...
J'ai du faire une faute de frappe alors
(ca marche comme excusse? ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai du faire une faute de frappe alors

(ca marche comme excusse? ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.