Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
A t'on le droit aux intérêts si on laiss pas 1 an plein?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 trésors, 4ans et 2ans.
En reconversion.
En reconversion.
Promis la prochaine fois, je mets un exercice où j'ai la solution !! 
Ben ouais on est mal barrés avec 2 réponses différentes qui font parties des propositions en plus..
Je comprend vos 2 raisonnements, ils sont logiques tous les deux, alors on prend lequel ? ^^
Et 464 ou 465 jours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben ouais on est mal barrés avec 2 réponses différentes qui font parties des propositions en plus..
Je comprend vos 2 raisonnements, ils sont logiques tous les deux, alors on prend lequel ? ^^
Et 464 ou 465 jours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
personne a écrit :moi je trouve 19333 euros
Oui c'est ça que je trouve 19333 (erreur de calcul)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion.
En reconversion.
slt
pour lexo N°1 jai proceder ainsi:
60°/° : 60g pour 100ml
30g pour x ml
donc : x=60*30/100 x= 18ml voila le volume que g trouvé.
bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour lexo N°1 jai proceder ainsi:
60°/° : 60g pour 100ml
30g pour x ml
donc : x=60*30/100 x= 18ml voila le volume que g trouvé.
bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve 19333 aussi..
Mais je ne suis pas sûre en fait. Si les intérêts sont par an, cela signifie qu'au bout de 1 an et 3 mois, seuls les intérêts de la première année ont été perçus, non ?
J'ai un peu de mal à savoir ce qu'il faut calculer exactement. Je vais essayer de voir si j'ai un exercice dans ce genre de corrigé. Sinon le raisonnement d'Alno me paraît pertinent pour les 1 an et 3 mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je ne suis pas sûre en fait. Si les intérêts sont par an, cela signifie qu'au bout de 1 an et 3 mois, seuls les intérêts de la première année ont été perçus, non ?
J'ai un peu de mal à savoir ce qu'il faut calculer exactement. Je vais essayer de voir si j'ai un exercice dans ce genre de corrigé. Sinon le raisonnement d'Alno me paraît pertinent pour les 1 an et 3 mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Ben moi j'ai pris que la première année en considération...
soit, 1740*100/9.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soit, 1740*100/9.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion.
En reconversion.
Oui le problème est là... On doit prendre que la première année en considération ?
Surtout qu'Alno a trouvé une réponse qui fait partie des réponses, en prenant les autres mois en considérations... Alors... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout qu'Alno a trouvé une réponse qui fait partie des réponses, en prenant les autres mois en considérations... Alors... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors j'aurais pas du poser ce problème !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
La réponse juste c'est 15000 euros sûr et certains!!!!!!!
j ai trouvé on fait
36000*1740/(9*464)
15000 euros n echerchez pas c'est la réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai trouvé on fait
36000*1740/(9*464)

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

je dirais comme Alno
15000
les 19333 correspondent (à mon sens) à la somme sur une base d'un an ..
Merci Agrume
. Comme on est pas tous sous pression ça va
(je te taquine évidemment)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

les 19333 correspondent (à mon sens) à la somme sur une base d'un an ..
Merci Agrume

(je te taquine évidemment)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas ça qui fait la différence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Agrume a écrit : Et 464 ou 465 jours ?
Carpe Diem
et si l on vérifie on fait 16740/1.116=15000

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Oui ça c'est sûr que 19333 ça correspond à un an...
Bon je vais retenir ce raisonnement avec les 465j pour le concours je crois !!
Merci ^^
Et non Agrume, tant mieux que tu l'aies mis, ça nous permet de faire des erreurs maintenant, pas pendant le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon je vais retenir ce raisonnement avec les 465j pour le concours je crois !!

Merci ^^
Et non Agrume, tant mieux que tu l'aies mis, ça nous permet de faire des erreurs maintenant, pas pendant le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si au contraire, ça fait de l'animation !!! Même si on se prend la tête. Ca fait bosser.Agrume a écrit :Alors j'aurais pas du poser ce problème !!
Bon, a priori j'ai encore pas pris le chemin le plus court.personne a écrit :La réponse juste c'est 15000 euros sûr et certains!!!!!!!
j ai trouvé on fait
36000*1740/(9*464)
Personne, Peux tu expliquer un peu plus ta solution, s'il te plait!?

Carpe Diem