Projet de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

c'est quoi vvp ??? et pk m'a tu demandé s'il été incontinent ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

non pas de VVP alors !

ma patiente a des selles noires, je pense a cause du fer , car c'est un effet indésirable, peut on faire quelque chose contre???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

les selles noires sont effectivement liées au fer. mais tu n'y peux rien donc tu le cite juste quand tu parle du médoc en pécisant que tu en a info ton patient (pour qu'il ne panique pas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Le fait d'être incontinent et de porter un change complet 24h/24 peut provoquer des macérations qui peuvent léser la peau en créant des rougeurs et des irritations. Tu peux prévenir cela en changeant régluièrement la protection et en appliquant des crèmes type mytosil (ou mitosyl ? je sais jamais ;-) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

d'accord je te remercie, et donc pour les selles noires du au fer peut on faire quelque chose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
karibounette
Forcené
Forcené

non tu n'y peux rien (dis juste que tu as prévenu ton patient pour éviter la panique)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

OUII parfait !
Alors combien je devrai en avoir un peut pret des DI + PC ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Comme tu l'as dit karibounette, non, on ne peut rien faire. Mais bon, avoir des selles noires ne pose pas de problèmes, du moment qu'on sait que c'est à cause du ttt au fer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

donc 18 DI + PC pour un patient et 19 pour l'autre :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
karibounette
Forcené
Forcené

le nombre de tes PC dépend de ton nombre de traitement. quant à tes DI c'est difficile à dire mais moi j'ai n'ai jamais eu plus de 10 je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karibounette
Forcené
Forcené

18 c'est encore trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

une patient a 10 mct + kiné + bas de contention + fauteuil roulant*

et l'autre patient 4 mctÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
karibounette
Forcené
Forcené

mct?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

médicaments

Comment savoir quoi enlever ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
karibounette
Forcené
Forcené

après si tu peux pas ... tu peux pas. mais essaye au moins de les classer et de les regrouper.
je suis désolé je vais devoir aller au dodo (boulot demain à 6h15) mais si tu as encore des question on peut voir demain ou vois avec didoune. bon courage et t'inquite pas ça va aller :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé