Anagrammes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Oups, oui, un N clandestin s'etait caché dans mon exemple ^^
Le stress du concours, tout ça :OÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Merci beaucoup pour tes conseils Omaal!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

avec ta méthode j'ai trouvé celui de merci^^ bon ok il est pas dur j'avourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Moi aussi! dès la première fois où je l'ai écrit! Comme quoi on ne pense pas à des méthodes toutes simples, encore MERCI ( une prise de tête en moins c'est pas négligeable!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

yes merci pour le tuyau ,c'aurait été un crime :clin: de ne pas nous le donnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

je vous mets quelques mots sur lesquels vous devez faire jongler les lettres pour vous entrainer,bon courage :

SOIGNEUR

ASPIRINE

MIGRAINE

SERUM

DENTIERS

PRATICIEN

LUCIOLE ( :D :clin: )

si vous voulez les réponses ne pas hésiter a me demander en message privé.
sinon un site qui m a bien aidé pour révisé le français, bien qu il n y ai pas d anagrammes :

http://www.babanet.fr/

faut s inscrire pour avoir accés aux exo qui sont assez ludiques car notés. j ai appris plein de nouveaus motsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
zaza31

Message par zaza31 »

Bonjour,

bon je vois que j'ai plus qu'à m'y mettre a cette méthode : elle a l'air de faire l'unanimité. je vais attendre que mes deux petits loups se soient calmés car il se sont réveillé en forme ce matin !!!

Merci en tout cas pour ce petit truc !

Bonne journée à tous et courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Comment est-ce possible d'avoir des anagrammes au concours alors qu'il y a 4 réponses proposées ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

a quimper on a eu deux anagrammes car il n y avait pas de reponses proposées, pour presque tout ( math, français, logique, organisation, observation) on a dû se debrouiller avec nos tites cervelles en ebullition. sauf pour quelques test notamment de logiques où la il y avait un choix de réponses.

je crois aprés avoir beaucoup lu sur les test que absoluement toutes les configurations sont possibles, tant au niveau des sujets que des presentations, chronometrage ou pas, style d exo, etc
la seule clef qu on peut avoir pour se preparer : l entrainement à la varieté et à la rapidité. avec l expèrience on sait au fur et à mesure de quelle maniere mieux refléchir même face à un exercice inconnu. mais c'est vraiment faire , refaire, d une façon, d une autre qui permet cela.

sur : www.mon-qi.com
y a des exo mais si on fait les test de qi on a pas mal d exo du style test psychotechniques et l avantage c'est qu ils sont chronometrés et apres notés donc ça ressemble un peu au stress du concours, avec en plus un coté un peu ludique pour se donner un peu de courage.

bon courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
coconut721
Adepte
Adepte

anagramme

Message par coconut721 »

oula j'ai beaucoup de mal pour les anagrammes, alors je me demandais si on avait pas des indices pour retrouver un mot..
J'mexplique... : Par exemple on nous indique qu'on recherche un prénom ou un lieu... etc...

Quelqu'un peut m'aider!!
Et si vous avez des méthodes je suis également preneuse!!

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

personne pour m'aider???

Car dans mon livre pour les révisions il me mette un indice mais est-ce qu'au concours on en un??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
pouasson

Message par pouasson »

et bien écoute non il n'y a pas d'indice, en tout cas, moi je n'en ai pas eu dans mes concours!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

j ai donné ma methode dans un autre post sur les anagrammes : ICI

bon courage pour vos concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

omaale a écrit :j ai donné ma methode dans un autre post sur les anagrammes : [url=http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73319.php]ICI[/url
Merci de continuer dans ce topic. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malys
Régulier
Régulier

Anagrammes

Message par Malys »

Salut a tous et à toutes!!

J'ai beaucoup de mal avec les anagrammes: je mets bcp de temps...
Avez vous une méthode particulière ? Ou est ce avec pas mal d'entrainement qu'on y arrive?? :choque:

Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé