Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Moi aussi j'ai répondu dans ce sens.
légiferer: faire des lois
Donc Elot6, j'ai été plus loin que le simple fait de faire des messages de prévention.. Pour moi la question était en quoi faire des lois de santé publique est bénéfique.
Enfin j'ai pas vraiment fait des miracles sur cette question, mais je pense qu'il fallait prendre en compte le fait que légiferer implique l'interdiction ou la diminution par ricochet de comportement à risque et donc que l'on protège la santé du plus grand nombre en "diminuant" la liberté individuelle (ex tabac, alcool au volant, voire l'ancien contrat prénuptial après reflexion non ? etc..)
Je sais pas si je suis claire
En plus mon brouillon fait pas cette distinction, je sais plus ce que j'ai mis erff
Mes réponses bidons :
-baisse de la mortalité
-bénéfice financier pour la SS
-économie plus stable grâce aux maladies évitées.. (actifs restent actifs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
légiferer: faire des lois
Donc Elot6, j'ai été plus loin que le simple fait de faire des messages de prévention.. Pour moi la question était en quoi faire des lois de santé publique est bénéfique.
Enfin j'ai pas vraiment fait des miracles sur cette question, mais je pense qu'il fallait prendre en compte le fait que légiferer implique l'interdiction ou la diminution par ricochet de comportement à risque et donc que l'on protège la santé du plus grand nombre en "diminuant" la liberté individuelle (ex tabac, alcool au volant, voire l'ancien contrat prénuptial après reflexion non ? etc..)
Je sais pas si je suis claire

En plus mon brouillon fait pas cette distinction, je sais plus ce que j'ai mis erff

Mes réponses bidons :
-baisse de la mortalité
-bénéfice financier pour la SS
-économie plus stable grâce aux maladies évitées.. (actifs restent actifs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
j'ai mis comme toi kalhan ariah mais bon rangueil je m'en souviendrai hein! plus jamais je repasse rangueil pour un 1er concours ca donne pas envie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

recalé, en route pour les sessions d'automne !
cette fois ci ca sera la bonne
cette fois ci ca sera la bonne

Re: Concours RANGUEIL
Merci de continuer dans ce topiclili a écrit :Un post pour ceux qui viennent de passer rangueil...Vos avis?
Pour ma part les tests psychotechniques étaient abordables parcontre la culture G...

-
concours rangueil
heyhey j'étais au blog 7 J'ai trouver les test abordable sauf l'organisation et la culture G c'était chaud.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour continuer un topic il faut cliquer sur "Répondre" et non sur "Nouveau". La suite dans ce topic
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour l'oral, en général, il en prennent 3 fois plus qu'il n'y a de places au final, donc on devrait être 600 a passer l'oral (oui je m'inclue dedans, positivationnage !). Pour ce qui est de la note, c'est un concours, donc c'est normal qu'il fixe une note mini a avoir pour passer les oraux. Si c'etait 10, je pense que tous ceux qui l'ont un minimum préparé seraient a l'oral, ça ferait beaucoup de monde :O Pour avoir un concours, il suffit pas d'avoir la moyenne, malheureusement !
Sinon la dame du micro, une horreur oui !
Et le type du début qui nous sort en gros qu'on ne sera qu'un sur dix a entrer dans l'école, encourageant !
Sinon les tests psychos, c'etait pas trop trop durs, a part les maths bien sûr, mais je suis une bille là dedans ^_^
Faut bien gérer son temps !
Par contre la cg, y'avait du niveau, j'avoue que les concepts de Durkheim en première question, fallait s'accrocher !
J'espere ne pas avoir trop répondu a côté pour les questions, je suis parfois parti dans des chemins dangereux...
Par exemple sur Alzheimer, en quoi est-ce une urgence démocratique de trouver une approche humaine et sociale, j'ai répondu en partant de la démocratie et de ses fondements, c'est a dire la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, qui sont des concepts essentiels. Liberté : la personne atteinte de la maladie doit pouvoir choisir son avenir (placement en institution ? soins a domicile ? gestion de ses biens, etc) Egalité : dignité et respect de la personne humaine, Fraternité : création de structures de soins adapté pour elle et son entourage, importance de la famille contre l'isolement, etc. Hors sujet ? :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon la dame du micro, une horreur oui !
Et le type du début qui nous sort en gros qu'on ne sera qu'un sur dix a entrer dans l'école, encourageant !
Sinon les tests psychos, c'etait pas trop trop durs, a part les maths bien sûr, mais je suis une bille là dedans ^_^
Faut bien gérer son temps !
Par contre la cg, y'avait du niveau, j'avoue que les concepts de Durkheim en première question, fallait s'accrocher !
J'espere ne pas avoir trop répondu a côté pour les questions, je suis parfois parti dans des chemins dangereux...
Par exemple sur Alzheimer, en quoi est-ce une urgence démocratique de trouver une approche humaine et sociale, j'ai répondu en partant de la démocratie et de ses fondements, c'est a dire la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, qui sont des concepts essentiels. Liberté : la personne atteinte de la maladie doit pouvoir choisir son avenir (placement en institution ? soins a domicile ? gestion de ses biens, etc) Egalité : dignité et respect de la personne humaine, Fraternité : création de structures de soins adapté pour elle et son entourage, importance de la famille contre l'isolement, etc. Hors sujet ? :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Nefle le 30 mars 2008 17:38, modifié 1 fois.
Bonjour,
J'ai trouvé les Tests psychotechniques très faciles mais la culture G un peu dure
On verra bien vivement les résultats
Pour moi Bloc 9Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai trouvé les Tests psychotechniques très faciles mais la culture G un peu dure

Pour moi Bloc 9Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rangueil 2008
woouuaah ms vs avez tro géré ds vos rép..moi jai vmt fait ds la simplicité!!
jsuis dégouté: fesé tp froid, la femme ki ma bien soulé o début dla cultugé, le pipi ko bout de 20min, et c texte un peu pervers..et leur kestion aki jai mis 5 bnne minute a comprendre légiféré...blabla...!!RRrrr!! lol
sinn les test vmt simples!! la culture gé moyen, contraception sava mais le reste....je suis parti ds d discouur a la fin jme comprenné mme plu ou jvoulé e nvnir...c peut être le flash ke je me suis pri pr vnir!!
eehh b il me sera revenu cher ce concours!!!lol
sinn le bloc ou jété c t le 19!!! mdr!! le dernier a sortir koi!!! hihihi
bn sinn rdv le 14!! merde a tous pr la suite moi jpass tarbes, perpi et cxrouge!

sinn les test vmt simples!! la culture gé moyen, contraception sava mais le reste....je suis parti ds d discouur a la fin jme comprenné mme plu ou jvoulé e nvnir...c peut être le flash ke je me suis pri pr vnir!!
eehh b il me sera revenu cher ce concours!!!lol
sinn le bloc ou jété c t le 19!!! mdr!! le dernier a sortir koi!!! hihihi
bn sinn rdv le 14!! merde a tous pr la suite moi jpass tarbes, perpi et cxrouge!

objectif:puericultrice
pour la note plancher, apparement c'était deja le cas l'année derniere!! Une personne qui l'a passé la bas me la confirmer!! et apparement ça serait pareil dans toutes les écoles où beaucoup des candidats se présentent !!!
La personne qui m'a dit ça a eu a peu prés 14 de moyenne à l'ecrit l'année dernière, mais je sais pas si c'était la note plancher ... Espérons quelle soit un peu moins élevée !!!
La personne qui m'a dit ça a eu a peu prés 14 de moyenne à l'ecrit l'année dernière, mais je sais pas si c'était la note plancher ... Espérons quelle soit un peu moins élevée !!!

Dur dur!!
Oué ben moi je viens de Bordeaux , je suis venue passer le concours pr Toulouse et bien grosse déception...On était nombreux pour peu de places:2080 pr 190 places ca fait juste !!
J'ai passé le concours en octobre du CHU de Bordeaux , on était bcp moins qu'à Tarbes et ils en prenaient à l'issue de l'oral 2fois plus qu'à Toulouse...
En plus, le concours était bcp moins cher et la note plancher était de 10...
Donc voilà je suis bien dégoutée d'avoir payer aussi cher pr ça...
Maintenant on verra les résultats; Les tests j'ai trouvé ça facile ms la culture G plus difficile;les textes étaient un peu pervers
Enfin bon on verra , bon courage à vous tous en tt cas !!!
J'ai passé le concours en octobre du CHU de Bordeaux , on était bcp moins qu'à Tarbes et ils en prenaient à l'issue de l'oral 2fois plus qu'à Toulouse...
En plus, le concours était bcp moins cher et la note plancher était de 10...
Donc voilà je suis bien dégoutée d'avoir payer aussi cher pr ça...
Maintenant on verra les résultats; Les tests j'ai trouvé ça facile ms la culture G plus difficile;les textes étaient un peu pervers

Enfin bon on verra , bon courage à vous tous en tt cas !!!

Pour la note planché de l'année dernière je ne la connais pas exactement mais une copine à moi a était admissible avec 11,5 de moyenne à l'écrit...Vous inquiétez pas !! Mais cette année les tests étaient beaucoup plus facile que l'année dernière (prenez aussi en considération le fait que j'ai fait prépa entre temps ) Allez bonne chance pour demain PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.